Ca vous arrive aussi?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Ca vous arrive aussi?

Message par Havoc »

Ca fait maintenant 2 semaines que je fait que chercher. Et je cherche pas quelque chose de difficile, non, des choses dont il y a au moins 5 dans la maison. Cable USB (on trouve 10 exemplaires mais pas le bon connecteur), une alimentation genre ce petit boite qu'on met dans la prise (une dizaine, mais ou pas la bonne tension ou le mauvais connecteur), un cable SATA, une batterie AA pour la souris, un rouleau de ruban adhésif, des rondelles M8, un métre ruban, etc...

Et quand un trouve une chose alors l'autre pièce dont on à besoin et partie en vacance!

Ca vous arrive aussi?
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8668
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par patrickJJ »

Oui, c'est l'äge qui veut ça, j'entasse trop de trucs en plus,
24h pour retrouver la notice du Fujica ST 605 que j'ai restauré pour la revente,
j'ai commencé à fouiller les gros dossiers sur l'argentiques, rien dedans,
c'était déjà sorti pour revente ou don : que des notices de boitiers et accessoires que je ne possède pas (ou plus)
je devrais simplement recycler et pas m'emmerder à conserver...
;-)
Pjj
PS: là, je dois retrouver deux ressorts pour l'Ahel 1245....
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par numérix »

j'ai arrêté de chercher, en général je trouve quand je cherche autre chose :tete: :tete:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6943
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par Toulin »

Bienvenue au club ! . . .

Moi qui avais une mémoire infaillible (il y a des décennies de cela), je sui comme bruno_I, je ne cherche même plus. :lol:

:hello:
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par Aly »

ça m'arrive souvent dans mon atelier, une fois j'oublie l'objet, je le retrouve, mais des fois il s'agit d'ajuster une pièce pour un client et je ne peux attendre le lendemain pour retrouver l'outil :| et je ne pense pas avoir " un certain âge" :mrgreen:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3494
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par lignesbois »

En permanence ! Où ai-je posé le mètre, l'équerre, le crayon, où tout autre outil ou fourniture dont j'ai besoin à l'instant T...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6943
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par Toulin »

Aly a écrit :ça m'arrive souvent dans mon atelier, une fois j'oublie l'objet, je le retrouve, mais des fois il s'agit d'ajuster une pièce pour un client et je ne peux attendre le lendemain pour retrouver l'outil :| et je ne pense pas avoir " un certain âge" :mrgreen:
Si cela t'arrive alors que tu es jeune, regarde le film "Alexandre le bienheureux".
Pour d'autres raisons que l'oubli, il pendait tout ce dont il avait besoin au plafond de la pièce et ne cherchait jamais rien. :lol:

:hello:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8668
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par patrickJJ »

Bon, une heure d'exploration pour retrouver ces deux ressorts,
j'ai trié pour jeter en même temps.
Pas d'héritiers, donc je dois allèger la barque au max (me reste grosso-modo 20 ans pour ça).
:mrgreen:
Pjj
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33509
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par Oriu »

En cherchant un truc, je retrouve souvent un autre truc que je cherchais quelques mois auparavant :mrgreen:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8668
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par patrickJJ »

Veinard !
;-)
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par eric.c »

Pour poser l'outil que j'utilise je fais preuve d'une créativité sans bornes :mrgreen: pour le retrouver c'est parfois plus pénible.
Pour les modes d'emploi, comme d'habitude c'est ma base de données qui s'y colle : une case à cocher sur la page de l'appareil quand j'ai le mode d'emploi (ça évite de chercher un ME que je n'ai jamais eu). Les modes d'emploi sont tous classés par le numéro de l'appareil dans la base ; en deux minutes c'est bon. J'ai aussi des cases pour les sacs tout prêts et les cartons.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3483
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par yoda »

moi aussi ça m'arrive...
l'autre jour dans mon atelier, j'ai cherché 5 bonnes minutes un crayon que j'avais à l'oreille.... :roll:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par numérix »

Chantale : mince qu'est ce que j'ai faits de mon crayon!
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par Havoc »

bruno_l a écrit :j'ai arrêté de chercher, en général je trouve quand je cherche autre chose :tete: :tete:
Oui....alors on se demande pourquoi ça me dit quelque chose, pourquoi je cherchais ça?
lignesbois a écrit :En permanence ! Où ai-je posé le mètre, l'équerre, le crayon, où tout autre outil ou fourniture dont j'ai besoin à l'instant T...
Ah ça aussi. Je suis en train de chipoter dans l'atelier. Alors, ou ce trouve cette lime. Après minutes je le trouve, je l'utilise et je cherche le tournevis. Comme c'est pas bon, je veux prendre cette lime que je viens de poser... mais bon, où est elle? Et l'atelier ne fait que 2mx2m (bien tassé).
eric.c a écrit :Pour les modes d'emploi, comme d'habitude c'est ma base de données qui s'y colle : une case à cocher sur la page de l'appareil quand j'ai le mode d'emploi (ça évite de chercher un ME que je n'ai jamais eu).
Alors il y a de rigolos comme ma assurance d'hispitalisation. Comme j'ai passé dans la clinique du jour, je voulais faire une déclaration chez eux. Mais ils ont changé l'administration, c'est maintenant une autre socièté qui fait ça. Donc je prends le grand envelop. Là dedans sur la lettre "la code pour faire les déclarations viendra dans un courrier séparé". Bon, j'ai un autre envelop et je l'ouvre. Que un sotre de carte pour la pharmacie. Donc j'ai cherché quelques soirs. Alors je leur téléphone...gentille dame à l'appareil...je la dit que je trouve plus cette code et s'ils ont la volonté de m'envoyer ça à nouveau? "Mais messieur, ces codes ne sont pas encore envoyé, il faut le faire à l'ancienne sur papier".... Allez bon...
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4384
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par phildu24 »

Vous avez que la lecture des posts de ce fil est très rassurante en fait .... :mrgreen:
Ca me fait un bien ..... comment on dit déjà ?.. .ah oui ! Fou... un bien fou !!!! :sante:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par Havoc »

Oui, ça fait une normalisation. On se sent plua à l'aise.
Avatar du membre
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1307
Enregistré le : lundi 10 décembre 2007 21:40
Localisation : Villeneuve sur Lot 47300

Re: Ca vous arrive aussi?

Message par Applejo2000 »

Que ce soit au labo, à l'atelier ou à la cuisine, comme me dit ma femme " tu passes plus de temps à chercher tes outils qu'à travailler ".
Et je ne parle même pas de mes lunettes :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »