Vos appareils photo 6x6

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
fond71
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 23 août 2020 12:40

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par fond71 »

Sur ce lien le modèle accepte les pellicules 220, il y aurait un souci sur la planéité des films 120
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par Oriu »

c'est quoi cette histoire de planéité :roll: Comme tous les MF, le point faible c'est le film 120, à cause du papier, et les choses s'améliorent avec le film 220 qui n'existe plus
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2004
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par Benjamin »

Sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/image_son/1907 ... =206978287
C'est pas un Rolleiflex mais il est révisé, et propre.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3477
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par yoda »

Benjamin a écrit :Sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/image_son/1907 ... =206978287
C'est pas un Rolleiflex mais il est révisé, et propre.
oui, mais il est équipé d'un tri-lausar, comme pas mal de 6x6 bi-objectif de l'époque,et je pense que c'est l'équivalant du Triotar ....
trois lentilles... honnête, mais moins bon qu'une formule Tessar (4 lentilles)!
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2004
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par Benjamin »

C'est une info pertinente. Merci à toi.
Il vaut donc mieux que notre ami patiente jusqu'à ce qu'un Rolleiflex à bon prix passe ici, sur eBay ou Leboncoin...
Milodermick
Gourou
Gourou
Messages : 540
Enregistré le : lundi 24 août 2020 21:50

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par Milodermick »

C'est assez rare mais ça arrive de voir passer des rolleiflex a moins de 400...
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3477
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par yoda »

en formule Tessar, il y en a pas mal!
Rolleiflex, Rolleicord,et puis Zeiss Ikoflex, Yashica, Minolta, Flexaret, Semflex, et j'en oublie ! :wink:
fond71
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 23 août 2020 12:40

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par fond71 »

Oriu a écrit :c'est quoi cette histoire de planéité :roll: Comme tous les MF, le point faible c'est le film 120, à cause du papier, et les choses s'améliorent avec le film 220 qui n'existe plus
Bonjour,
Désolé pour cette info non pertinente mal lue ou sortie de mon chapeau.
Alors je vais faire court : j'ai arrêté mon choix sur un rolleicord VB modèle 1 ou 2.
Je vais donc attendre une vente de proximité par exemple celle mise mis sur le forum par Wallestein. Il n'est pas resté longtemps (le rolleicord)
Alors je vais guetter Le temps qu'il faut.
Bonne journée a tous et a toutes
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par Oriu »

Avatar du membre
Speedy
Passionné
Passionné
Messages : 180
Enregistré le : vendredi 24 mars 2017 10:14

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par Speedy »

Wallestein a écrit :C'est assez rare mais ça arrive de voir passer des rolleiflex a moins de 400...
Je viens de vendre un rolleiflex Automat de 1950 fonctionnement impeccable pour 130 euros , pare soleil offert .
Oh bien sur ce n’était pas le dernier modèle bien sur, mais je ne suis pas de ces rêveurs qui demandent 400, 500
fond71
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 23 août 2020 12:40

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par fond71 »

Speedy a écrit :
Wallestein a écrit :C'est assez rare mais ça arrive de voir passer des rolleiflex a moins de 400...
Je viens de vendre un rolleiflex Automat de 1950 fonctionnement impeccable pour 130 euros , pare soleil offert .
Oh bien sur ce n’était pas le dernier modèle bien sur, mais je ne suis pas de ces rêveurs qui demandent 400, 500
Bonjour,
Pas informé de cette vente sur le site, j'aurai sauté sur "l'occase"quitte a chercher par la suite un cord dans mes cordes...
Je vais préciser une chose: je suis un lève tôt je vais par les rues et les bords de rivière il y a toujours une photo a faire. J'ai un RZ67 un peu lourd pour ce genre de sortie.
J'ai regardé beaucoup de 6x6 j'ai hésité sur plusieurs modèles je reste maintenant sur un cord ou un flex
je vais rejoindre les rolleis comme j'ai rejoins les nikons emblème de notre club photo.
Je privilégie un achat de proximité.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2004
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par Benjamin »

Le 'Flex ou le 'Cord sont des appareils légers, idéaux en balade. Patience, ton précieux passera bientôt à proximité. ;)
Je te comprends dans ce que tu dis du poids du RZ67, car j'ai moi-même un Bronica S2a qui sort peu en balade à cause de ses presque 2kg.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3477
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par yoda »

fond71 a écrit :
Speedy a écrit :
Wallestein a écrit :C'est assez rare mais ça arrive de voir passer des rolleiflex a moins de 400...
J'ai regardé beaucoup de 6x6 j'ai hésité sur plusieurs modèles je reste maintenant sur un cord ou un flex
je vais rejoindre les rolleis comme j'ai rejoins les nikons emblème de notre club photo.

Je privilégie un achat de proximité.
les Nikon,Rolleiflex,et autres Leica sont très bon, mais ils ne sont pas les seuls!
j'ai pas mal de matos,(Rolleifex,ect...) et franchement je me suis toujours méfié de l'élitisme que génère certaines marques! :roll:
j'ai plutôt tendance à prendre le contre pied en choisissant de sortir mon Minolta Autocord au lieu de mon Rolleiflex et mon Pentax LX au lieu de mon Nikon F3 (ou mon Kowa six plutôt que mon Blad 500CM) :wink:
J'ajoute que j'agis un peu de cette façon dans d'autres domaines , on pourrais dire anticonformiste... 8)
fond71
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 23 août 2020 12:40

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par fond71 »

Benjamin a écrit :Le 'Flex ou le 'Cord sont des appareils légers, idéaux en balade. Patience, ton précieux passera bientôt à proximité. ;)
Je te comprends dans ce que tu dis du poids du RZ67, car j'ai moi-même un Bronica S2a qui sort peu en balade à cause de ses presque 2kg.
J''espère bien que ça viendra un jour le plus tôt sera le mieux...
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6835
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par Bokey Shutter »

Je suis fan des Mamiya-6 folding mais j'y mettrais un petit bémol. Quand tu sors d'une chirurgie lourde genre cardiaque à coeur ouvert et que tu veux prendre des photos pour patienter, 800 grammes c'est énorme :rire: :rire:

La prochaine fois je prends un Minox et surtout j'èspère qu'il n'y aura pas de prochaine fois ! Putain ça fait trop mal :-** :-** :-**
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3477
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par yoda »

Bokey Shutter a écrit :Je suis fan des Mamiya-6 folding mais j'y mettrais un petit bémol. Quand tu sors d'une chirurgie lourde genre cardiaque à coeur ouvert et que tu veux prendre des photos pour patienter, 800 grammes c'est énorme :rire: :rire:

La prochaine fois je prends un Minox et surtout j'èspère qu'il n'y aura pas de prochaine fois ! Putain ça fait trop mal :-** :-** :-**
le Mamiya6 MF avec le 75mm c'est presque 1,2kg... :roll:
mais quelle qualité! c'est de loin ce que j'ai de mieux, pourtant j'ai pas mal de boitiers prestigieux!
et surtout il est automatique, très polyvalent avec ses trois objectifs.
de plus le viseur est vraiment excellent. sans parler de la possibilité de faire du panoramique avec l'adaptateur! 8)
le Minox c'est bien s'il fonctionne, et les résultats en deçà du Mam, mais c'est normal! 24X36 VS 6X6...

je te souhaite un prompt rétablissement! je crois que la rééducation est importante! :wink:
fond71
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 23 août 2020 12:40

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par fond71 »

Désolé pour toi, ça peut arriver a tout moment. J'ai fait une fois un test d'effort, le cardiologue a tout mesuré.
J'étais rassuré, puis le cardiologue me dit: "vous n'êtes pas a l'abri d'un accident cardiaque"
Pas plus rassuré en sortant du cabinet du cardiologue
Prend soin de toi.
fond71
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 23 août 2020 12:40

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par fond71 »

pourtant j'ai pas mal de boîtiers prestigieux.
Maître YODA combien avez de boîtiers au total, je n'arrive plus a les compter?
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3477
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par yoda »

fond71 a écrit :pourtant j'ai pas mal de boîtiers prestigieux.
Maître YODA combien avez de boîtiers au total, je n'arrive plus a les compter?
difficile de tenir un compte exact
je vends et j'achète en permanence,et mon père faisait la même chose! ça s'appelle la collectionnite aigue :lol:
psychologiquement ça doit s'expliquer... :roll:
disons qu'actuellement , ça oscille entre 100 et 120 appareils, sans compter les optiques! 8)
un tout petit aperçu de ma collection:(1/5eme env. le reste est rangé ou disséminé ailleurs, notamment mes 6x6 ) 8)
https://i.imgur.com/l2LvWFz.jpg
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6940
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Vos appareils photo 6x6

Message par Toulin »

Ha oui, tout de même ! :D :bienjoue:

:hello:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »