C'est la constatation que je me fais ce soir, comme les autres soirs en fait. Mais cette fois ci c'est different, j'ai traversé le forum et ca m'a éclaboussé !
Toujours à la recherche de L'objectif, de L'occase de dingue-de-la-mort-qui-tue... et puis je vais sur un forum numérique et là c'est pareil (oui ok avec des autres sommes mais bon).
On collectionne un tas de choses qui en soi ne nous servent à rien, combien de photographes ne se limitent pas à un seul appareil et parfois même à un seul objectif (les leicaistes confirmeront). Je me retrouves avec 5 objectifs aujourd'hui et je me sens envahi, j'en ai marre ! Je ne fais aucune photo depuis un mois et depuis un mois j'ai acheté 3 objectifs... pour ?
La passion de la photo n'est pas la passion de l'achat.
Faire des achats utiles, s'en contenter et decoller d'ebay, faire sa passion: capturer un moment, une tranche de vie et la fixer sur une pelloche.
Accusé(s) que plaidez vous ?
Coupable ! mais sans le vouloir et avec grands regrets.
Zou ! Je revend ce qui ne m'est pas utile et je recommence à m'investir dans ce qui me passionne réellement, mort à la frénésie d'achats insencés !