Pénurie organisée?
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Re: Pénurie organisée?
Bonjour,
Nous confirmons que les plantes peuvent servir de papier photographique.
Il suffit de mettre un motif en papier découpé sur une feuille, pour qu'après quelques jours de pose, ce motif soit visible sur la dite feuille.
Même chose pour les fruits, et des pommes siglées à vos initiales, ça en jette...
Cordialement.
Nous confirmons que les plantes peuvent servir de papier photographique.
Il suffit de mettre un motif en papier découpé sur une feuille, pour qu'après quelques jours de pose, ce motif soit visible sur la dite feuille.
Même chose pour les fruits, et des pommes siglées à vos initiales, ça en jette...
Cordialement.
-
- Expert
Bonsoir messieurs Hyperfocales, j'ai découpé des feuilles de chou en bandes de 6cm de large et je les ai mis dans mon Lubitel.
Sur quelle sensibilité dois-je régler ma Leningrad? Pour développer: Rodinal ou D76? combien de temps? Est ce que MMP pourrait nous faire une courbe de sensibilité du chou? Merci beaucoup!
Sur quelle sensibilité dois-je régler ma Leningrad? Pour développer: Rodinal ou D76? combien de temps? Est ce que MMP pourrait nous faire une courbe de sensibilité du chou? Merci beaucoup!
- Lionel
- Site Admin
Severus, Hyperfocale est une seule et même personne...
Pour ce qui concerne le chou je ne sais pas, mais j'ai fait des essais pas très concluants avec des feuilles de tabac achetées à la Havane, certaines brutes et d'autres roulées sur les cuisses de belles Cubaines puis déroulées pour éviter l'effet de tuile.
J'ai finalement préféré les fumer.
Pour ce qui concerne le chou je ne sais pas, mais j'ai fait des essais pas très concluants avec des feuilles de tabac achetées à la Havane, certaines brutes et d'autres roulées sur les cuisses de belles Cubaines puis déroulées pour éviter l'effet de tuile.
J'ai finalement préféré les fumer.
- MMP
- Super Gourou
Bonsoir Monsieur Severus,
Qu'il est aimable à vous de penser à moi pour cette tâche.
Le chou est sensible aux courbes les plus délicates, mais point encore en ai tracé la ligne et devant vous m'en excuse.
Mais peut être pourriez vous, puisque nous sommes quasiment voisin, m'en adresser une par vos soins exposée afin que je la cuisine dare dare.
Sinon, comme notre administrateur vénéré, je confesse un faible pour l'herbe à rouler, roulée non pas par les sensibles cubaines mais par la manufacture jadis nationale.
Dans l'attente de vous etc...
Bien à vous, Monsieur Severus.
(A adresser en express avec la documentation habituelle.)
Qu'il est aimable à vous de penser à moi pour cette tâche.
Le chou est sensible aux courbes les plus délicates, mais point encore en ai tracé la ligne et devant vous m'en excuse.
Mais peut être pourriez vous, puisque nous sommes quasiment voisin, m'en adresser une par vos soins exposée afin que je la cuisine dare dare.
Sinon, comme notre administrateur vénéré, je confesse un faible pour l'herbe à rouler, roulée non pas par les sensibles cubaines mais par la manufacture jadis nationale.
Dans l'attente de vous etc...
Bien à vous, Monsieur Severus.
(A adresser en express avec la documentation habituelle.)
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonsoir,
Pour les photogrammes effectués sur feuilles ou fruits (de plantes ou d'arbres divers), il faut que l'un ou l'autre reste attaché sur la plante ou l'arbre, pendant la pose (de quelques jours au minimum).
Très cordialement.
Pour les photogrammes effectués sur feuilles ou fruits (de plantes ou d'arbres divers), il faut que l'un ou l'autre reste attaché sur la plante ou l'arbre, pendant la pose (de quelques jours au minimum).
Très cordialement.
-
- Expert
Bonsoir monsieur Hyperfocale, vous êtes trés savant! mais comment faire? les chous ne poussent pas sur les arbres? Pas à Cavaillon en tout cas.
- jm711
- Gourou
Bonsoir,
En fait, l'effet photographique ne serait-il pas dû au développement de la plante vis à vis du soleil ?
Ceci expliquant cela.
Par contre, il me semblait avoir vu que la feuille de géranium pouvait être exposée même détachée de sa plante mère. Comment cela se fait-ce ?
Et qu'en est-il du brocolis ?
En fait, l'effet photographique ne serait-il pas dû au développement de la plante vis à vis du soleil ?
Ceci expliquant cela.
Par contre, il me semblait avoir vu que la feuille de géranium pouvait être exposée même détachée de sa plante mère. Comment cela se fait-ce ?
Et qu'en est-il du brocolis ?
- Lionel
- Site Admin
Heureusement, sinon les bébés garçon seraient tout cabossés à la naissance !Severus Snappe a écrit :Bonsoir monsieur Hyperfocale, vous êtes très savant! mais comment faire? les chous ne poussent pas sur les arbres? Pas à Cavaillon en tout cas.
-
- Super Gourou
35mm-compact a écrit :Heureusement, sinon les bébés garçon seraient tout cabossés à la naissance !Severus Snappe a écrit :Bonsoir monsieur Hyperfocale, vous êtes très savant! mais comment faire? les chous ne poussent pas sur les arbres? Pas à Cavaillon en tout cas.
amha, Severus Snappe est né sur un arbre à choux! au sommet en plus!
- DooD
- Super Gourou
Une variante tres rare d'arbre à chou sequoia d'ailleurs ! (il suffit de voir sa grimace pour ressentir l'angoisse de cette naissance !)
- Lionel
- Site Admin
Au fait toi qui l'a rencontré.. il t'a semblé fini ?Papouleu a écrit :amha, Severus Snappe est né sur un arbre à choux! au sommet en plus!
-
- Expert
Bonjour Monsieur Compact! j'ai effectivement rencontré Papoilu l'autre dimanche! il m'a effetivement paru pas tout à fait fini! comme il me semble l'avoir déjà dit, il n'a pas cessé de rire tout le long de notre rencontre! j'ai dû mettre des lunettes de soleil pour qu'il puisse se calmer! il mériterait plutôt le titre de fou du forum que celui de modérateur! j'ai hate d'être à l'ascension, et je vous recommande de venir nombreux à Arles, car on va bien rigoler avec lui!
- Pierre-Yves
- Super Gourou
C'est sans doute pour ça que les femmes sont plus intelligentes !35mm-compact a écrit :Heureusement, sinon les bébés garçon seraient tout cabossés à la naissance !Severus Snappe a écrit :Bonsoir monsieur Hyperfocale, vous êtes très savant! mais comment faire? les chous ne poussent pas sur les arbres? Pas à Cavaillon en tout cas.
-
- Super Gourou
puisque la tache cavaillonaise trouve que je ne suis pas fini, j'adapte mon avatar à son jugement!Severus Snappe a écrit :j'ai effectivement rencontré Papoilu l'autre dimanche! il m'a effetivement paru pas tout à fait fini!
- Poum
- Super Gourou
Rénégat! Tarabuceta va te voler dans les plumes.Papouleu a écrit :puisque la tache cavaillonaise trouve que je ne suis pas fini, j'adapte mon avatar à son jugement!
"Ah ouais, ouais, ouais."
- eric.c
- Membre de l'association
Pour la continuité, tu aurais pu prendre le légionnaire de la Zizanie avec la petite téte et la massue.Papouleu a écrit : puisque la tache cavaillonaise trouve que je ne suis pas fini, j'adapte mon avatar à son jugement!
(Perso, j'aimais beaucoup ton homme des cavernes obscures)
-
- Super Gourou
l'homme des cavernes reviendra! mais j'aime bien changer. J'avais opté pour Iznogoud mais il parait que je suis plus bête que méchant! alors, acte! Severus, lui a l'avantage de ne pas avoir besoin d'avatar! sa photo d'identité suffit!
- eric.c
Ne crains tu pas que ton légionnaire Corse ne froisse certaines susceptibilités ???
-
- Super Gourou
c'est le cousin germain de Tarabucetta! quand il était petit, il s'est fait tomber le Zorki de Mémé Odette sur la tête et depuis, il ne sait plus trop qui il est.
- eric.c
Et le temps de lui faire comprendre quelque chose on peut tuer un âne à coups de figues molles ???
Tiens, je viens de voir dans quel fil je répondais ce qui me permet :
1/ de ne pas être plus hors sujet que les 45 énergumènes qui m'ont précédé
2/ De remercier les dits énergumènes pour les bons moments qu'ils m'ont fait passer avec leurs délires "Broccoliesques"
3/ Pour la pénurie de pelloches Bof, on verra bien ... J'ai au moins 2 ou 3 ans de stock d'avance
Tiens, je viens de voir dans quel fil je répondais ce qui me permet :
1/ de ne pas être plus hors sujet que les 45 énergumènes qui m'ont précédé
2/ De remercier les dits énergumènes pour les bons moments qu'ils m'ont fait passer avec leurs délires "Broccoliesques"
3/ Pour la pénurie de pelloches Bof, on verra bien ... J'ai au moins 2 ou 3 ans de stock d'avance