C'est que j'avais remarqué aussi, avec un coté un peu "cramoisi"Zota a écrit :Bonjour Pepone, tu as vu la fuite de lumière en bas à gauche sur la 1 et la trois ?

C'est que j'avais remarqué aussi, avec un coté un peu "cramoisi"Zota a écrit :Bonjour Pepone, tu as vu la fuite de lumière en bas à gauche sur la 1 et la trois ?
Oui, c'est dû a des réflexions du papier en prenant la photo, je sais c'est méthode de numérisation qui fait peine lol, j'attends d'avoir un scanner de diapo avant de poster plus de photos. merciZota a écrit :Bonjour Pepone, tu as vu la fuite de lumière en bas à gauche sur la 1 et la trois ?
MerciZota a écrit :Ravi que ton Canon AE1 n'ai pas de fuite...
Oui c'est vrai, celles de Perpignan, il faudrait je les passe de nouveau au scanner et essayer plusieurs configurations en comparant avec le tirage papier. Mais j’admets celles de Perpignan sont brûlées (1er photos prises avec mon ae1 tout manuel), mauvaise heure près de midi, ciel avant gros orage... c'est toute une pellicule ainsi affectée surexposée.suaudeau benoit a écrit :C'est mieux ainsi.
J'ai un peu regardé ta galerie sur flic-machin et je trouve que beaucoup de photos ont une colorimétrie très bizarre, tu devrais te préoccuper de ça.
Celle que tu nous présente ici sont bien.
Salut Benoit,Je ne savait pas que les gitans armaient des Doris? (narvalo veux dire fou en romani) il est ou ce Doris?
Merci pour ta critique bien constructive, j'ai en effet du cropper à droite, il y avait une méchante boite blanche alacon que j'ai essaié de jarter (à la main) sans succès !@ Siel : on monte un peu en puissance. Ma première impression est très bonne. Et avec un deuxième regard je me dis que c'est perfectible (parce que c'est déjà bon au départ). Peut être une pouillette de cadrage en plus à droite pour que la pointe avant du bateau ne "touche" pas le cadre ? Peut-être un poil de ciel en moins (mais ça veut dire un recadrage, voire un changement de format, style horizontal...) ?
Ah bha ça fait plaisir car je galère pas mal et je fais avec ce que j'ai comme écran !siel , bien que le coté droit soit effectivement au ras du ras Shocked (je viens de lire ton explication Wink ) les teintes sont superbes
Je plussoieFrançois85 a écrit :Pour moi, une photo doit-être faite dès la prise de vue.
Je plussoie toujoursFrançois85 a écrit : J'étais sur place bien avant le lever du soleil.
Voilà qui prouve que la patience est payante. Pas évident de doser le temps de pose à l'aube ou à l'aurore... Ambiance (d)étonnante pour cette île du Diable !François85 a écrit : Une autre petite, prise aux Iles du salut en Guyane.