Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Quel objo pour commencer sur un Mamiya RZ67

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Ramoneur
Expert
Expert

Re: Quel objo pour commencer sur un Mamiya RZ67

Message par Ramoneur »

Coucou me revoilou.

Après les vacances, la rentrée est dure pour moi cette année (professeur stagiaire de musique, beaucoup de taf+ déménagement). J'ai néanmoins pris le temps d'apprivoiser la bête.

Elle est lourde (3kilos3 avec le caillou), mais il en résulte une sensation de solidité à toute épreuve. J'aime ça.
Petit problème, mon agrandisseur se limite au 6x6. J'ai donc scanné ce que j'ai fait, en attendant mieux.
Un exemple, avec de la Fomapan 200, et mon fil, le plus beau bébé du monde...

Image
OlyFan

Re: Quel objo pour commencer sur un Mamiya RZ67

Message par OlyFan »

RZ je pense, c'est bien choisi.
Voulant passer du 6x45 (Contax 645) au 6x7, j'ai cogité pendant pas mal de temps pour savoir quoi prendre (Bronica SG-1, Mamiya RB ou RZ).
J'ai pris un RZ 67 Pro II et 3 objectifs pour pas cher.

Depuis quelques jours, j'ai pu acheté sur ebay la moitié des objectifs à prix très intéressants, si on les compare aux prix du neuf où on les trouve encore chez certains marchands. (ex: le 110 mm à 266 $). Il est vrai qu'ici en Guadeloupe, il faut rajouter 25% de taxes.

Mais si on achète en GB (Ffordes ou MXV), il n' y a rien à payer à l'arrivée en Métropole. Toujours mieux chez les autres.

Ceci dit, je n'ai pas encore testé le tout.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »