Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D AMEN
Image
allez c'est les vacances (ou peut - etre bientôt ) prenez de belles photos ...
puis on en parlera apres
:sante:
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ô joie !

Message par Corinne »

vdragon76 a écrit :Je ne suis pas fan non plus des forums avec des parties "cachées" ou "interdites". J'ai d'ailleurs peu rencontré ça, à part sur des forums assez... comment dire... borderline? :D genre féminazis ou religieux.
Heuuu ben zut alors ! je venais d'expliquer que j'avais vu ça partout, y compris sur des fofos où j'ai pu officier et/où j'officie encore en tant que modo ou admin. Je passe pour quoi, moi, maintenant ? :mrgreen:
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Ô joie !

Message par agedefer »

Corinne, tu est admin pour un forum "féminazi" ?
:lol:

Je suis outré...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4315
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

Corinne a écrit :
vdragon76 a écrit :Je ne suis pas fan non plus des forums avec des parties "cachées" ou "interdites". J'ai d'ailleurs peu rencontré ça, à part sur des forums assez... comment dire... borderline? :D genre féminazis ou religieux.
Heuuu ben zut alors ! je venais d'expliquer que j'avais vu ça partout, y compris sur des fofos où j'ai pu officier et/où j'officie encore en tant que modo ou admin. Je passe pour quoi, moi, maintenant ? :mrgreen:
:D Ben, j'ai laissé deux choix, suffit de cocher.... :D
Maintenant, si tu avais un pseudo plus ciblé, genre "Hilda, la louve des SS"... Hé je rigole hein!
Non, pour un forum féminazi, tu serais qualifiée de "fâââme", avec tout le mépris qui va avec, vis à vis de quelqu'un qui s'est un jour au moins
acheté un rouge à lèvres et un pot de blush... pas sure que tu sois bien reçue, même en tant que femme! Quant aux mecs, il faut vous les couper et les laisser au vestiaire, avant d'entrer!

V.
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: Ô joie !

Message par hb-aim »

Qu'il faille un minimum de participation pour accéder à certaine parties du forum ne me gêne pas en soit. Que des sections où l'on voit les têtes de tout le monde ne soit pas accessible au premier venu est une sage précaution. Ce qui est plus problématique AMHA, c'est que la libération de l'accès ne se fasse pas automatiquement une fois le nombre de messages atteint, mais qu'il faille en demander l'accès. Seulement voilà, comment demander l'accès de quelque chose dont on ignore l'existence. Personnellement c'est parce que quelqu'un m'invitait en MP à consulter un sujet dans la section des rencontres entre membres que je l'ai appris.

Et concernant le fait que tu n'était pas au courant de cette rencontre, c'est tout à fait normal, car j'ai proposé en MP à Fujicator (avec qui je suis ami) de passer le voir sans prise de tête samedi après-midi. De fil en aiguille nous avons fait 4 photos à la chambre et nous avons trouvé sympa de les partager ici. Il y a ainsi quelques membres que je connais désormais hors du forum, et avec lesquels nous discutons par messages privés ou WhatsApp. Mais rassure toi, nous organisons quand même fréquemment des rencontres via le forum, et tout le monde y est bienvenus.
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ô joie !

Message par Corinne »

Je suis bien d'accord avec toi, lulu69, surtout qu'il y a bien plus important !

Qu'est-ce que vdragon76 fabrique sur ce genre de forums :
vdragon76 a écrit : Non, pour un forum féminazi, tu serais qualifiée de "fâââme", avec tout le mépris qui va avec, vis à vis de quelqu'un qui s'est un jour au moins
acheté un rouge à lèvres et un pot de blush... pas sure que tu sois bien reçue, même en tant que femme! Quant aux mecs, il faut vous les couper et les laisser au vestiaire, avant d'entrer!

V.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui je sais, ça fait très genre "diversion de la diversion" :roll:
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: Ô joie !

Message par hb-aim »

Troll ou pas, je n'en sais rien. Ca ne change pas le fond de mon message.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

vdragon76 a écrit : genre féminazis ou religieux.

V.
Point godwin atteint ?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4315
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

PierreL a écrit :
vdragon76 a écrit : genre féminazis ou religieux.

V.
Point godwin atteint ?
Hélas non, c'est un vocable d'usage courant et adopté par de nombreuses personnes et critiques pour qualifier certains mouvements certes amusants au 17eme degré, mais absolument terrifiants si on lit les interventions pour ce qu'elles sont, c'est à dire d'une triste réalité.
Un point godwin, ça se mérite!

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22155
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

J'arrive après la bataille j'étais très occupé avec les derniers jours de travail. C'est Adrien (hb-aim) qui m'a parlé de ce qui s'est passé ici. Vous avez toutes et tous très bien répondu j'ajouterai juste une chose c'est que je voulais partager ces photos avant tout avec les habitués que je connais de plus en plus dans le monde réel. C'est comme ça, on n'est pas tous égaux sur un forum alors soit on accepte cette frustration de façon constructive soit on va voir ailleurs. ABE
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4032
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

<hb-aim> plus problématique AMHA, c'est que la libération de l'accès ne se fasse pas automatiquement une fois le nombre de messages atteint, mais qu'il faille en demander l'accès. Seulement voilà, comment demander l'accès de quelque chose dont on ignore l'existence.
Très juste.
On a été 27 à participer à une démarche qui avait démarré libre d'accès en janvier 2012, puis mise en cours de route en "forum privé" pour éviter la pollution des fils par des Trolls qui ne souhaitaient pas participer, juste intervenir en mettant le souk. Et on peut dire terminée en octobre 2015.

Avec l'organisatrice, on avait demandé ver la fin, que ce forum soit remis en libre accès, au moins aux membres "habitués" ayant un certain nombre de messages au compteur, toujours pour freiner les trolls.

Il s'agit de sérendipity expérience
A priori il est toujours fermé aux non inscrits car je vois dans mon panneau de contrôle/groupes d'utilisateurs : Serendipity Experience
Membres du projet argentique sérendipité
Ceci est un groupe invisible, seuls les membres de ce groupe peuvent voir ses adhérents.


Georgesh avait annoncé que c'était bon
en principe, ce forum devient public. G. 8)
mais à priori la manip n'a pas pris :?
C'est dommage car à chaque fois qu'on met un lien pour évoquer cette belle aventure, la plupart des membres ne le voient pas.

Ca donne quoi ce lien depuis chez vous ?

Là, j'ai lancé un jeu de superpositions en 4x5", on aurait pu retourner voir sur sérendipity expérience, les erreurs faites, les difficultés techniques qu'on a rencontrées...

:hello:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Pas accès pour moi. c'est une honte, c'est un scandale! m'en vais poster ça dans Ô rage... :lol:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8489
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô joie !

Message par numérix »

heu c'est quoi, parce que moi non plus je n'y accède pas, bon en même temps je ne sais pas de quoi ça parle, alors ....
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Ô joie !

Message par agedefer »

ouuuuuh un forum caché.
des illumminati ????

serendipty experience, je n'y ai pas accès, ni par le lien, ni par autre chose. Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas senti exclu :-D.
Maintenant je vais faire la tête ;-)
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4032
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

Salut tout le monde !
Pour vous faire une idée :
Le lien vers le fil de départ du projet, celui là devrait être libre, c'est ensuite que les 27 forumeurs ont bossé à fond sur le projet en aparté :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=35856

Une info passée lors de la présentation des travaux. rubrique sorties de groupe/sortie de parigots, page 90 normalement libre aussi :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 80#p483289

Une partie des résultats sélectionnés sous forme de livre
https://issuu.com/hariboum/docs/2observ ... 2523222222

Si c'était à refaire ? oui, de suite, sans hésitation :D

:hello:
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: Ô joie !

Message par hb-aim »

Moi non plus j'ai pas accès. Mais c'est exactement ça, je n'avais aucune idée de son existence

Dommage, car d'après ce que j'ai pu voir dans ton dernier lien ça a l'air d'être un projet intéressant.
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Ô joie !

Message par cécégé »

Les photos du livre sont superbes, j'aime particulièrement la section N&B :bienjoue:

Et petite joie perso : je dispose (enfin !) de qq heures devant moi, je vais pouvoir m'attaquer au stock de peloches en attente :mrgreen: donc normalement ce soir j'aurais de nouvelles photos à montrer :rire: :rire:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4032
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

d'après ce que j'ai pu voir dans ton dernier lien ça a l'air d'être un projet intéressant.
Oui, :D avec une date butoir, et un examen de de fin d'études au bout pour l'initiatrice, réussi avec une belle mention :bienjoue:
On avait sorti une sélection de 65 tirages maison, et j'avais profité d'exposer l'autre projet "la chaine" pour présenter aussi ce travail collectif de superpositions.
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ty#p757732

:hello:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11604
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

Rémy_91 a écrit :Oui, avec une date butoir, et un examen de de fin d'études au bout pour l'initiatrice, réussi avec une belle mention

Ce qui est intéressant, c'est de voir les premières réactions sur le fil où elle présente son projet,qui sont loin d'être positives et encourageantes pourtant.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Ô joie, Magguy, alias Sarah D, alias Nathan, est viré du forum ! Le forum peut donc retrouver sa sérénité! :)
Par contre Nathan je te mets en garde. Le dernier commentaire ou tu insultes pas mal de monde du forum sur ton Flickr dépasse les bornes. Et vis à vis de moi particulièrement. Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es (à part le troll), mais fait attention à toi. Que les enfants soient mon sujet photographique de prédilection ne fait pas de moi un pédophile. On ne déclare pas que les gens sont des pédophiles comme ça, impunément. Tu te souviens la banderole anti Chti lors du match de foot Lens/ PSG il y a quelques années ? Les supporters ont été condamnés. Ici tu me vises personnellement, et même si tu ne me nommes pas c’est tout comme. Sur le forum je suis le seul membre des Hauts de France a poster pas mal de photos d’enfants, et un tribunal ferait le lien et te condamnerait. Je te conseille de virer ce commentaire et de contrôler ta haine maladive des gens du forum, car sinon il se pourrait bien qu’un jour tu reçoive une convocation au tribunal... Ton nom, lors d’une démarche judiciaire, je peux l’obtenir !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »