Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5945
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

ALambix a écrit :Le grand format est vraiment une culture de la lenteur, du zen.
C'est pour ça que c'est pas vraiment pour moi je crois. :| Je suis lent (psysiquement et mental) mais la patience... pas vraiment.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2058
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Je suis incapable de sortir une photo correct avec ma chambre 4x5, donc c'est fini pour moi.
Il y aura bientot à vendre une Shen Hao HZX45-II avec tout l'equipement nécessaire pour débuter...
:evil: :evil: :evil:
Ne balance pas tout sur un excès de frustration.
Comme Mael l'a dit avant moi : cela nous arrive à tous de merder et gâcher du plan-film (et du film tout court).
Et alors ? Si on n'en vit pas, et que la photo n'est qu'un loisir artistique, ce n'est pas bien grave.
Et puis tu crois qu'on fait tous tous les jours des chefs-d'œuvres qui mériteraient un affichage Giraudy 4x3 mètres ? ;)

Range ton matos, prend un petit compact tout auto, et détends-toi. Pas de vente expresse inconsidérée.

Moi depuis quelques mois, parce que je ne fais plus que de la chambre 4x5,ce sont mes 24x36 qui prennent la poussière. C'est pas pour autant que je vais les vendre. :wink:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8856
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

ô rage,
c'est lundi de pentecôte aujourd'hui...
je me suis senti bien seul sur mon vélo ce matin, en allant au boulot...pendant que ceux qui bossent 1 minute de plus par jour ou nos élus font grasse mat'.
Pensée spéciale à ceux qui se font pourrir le 8 mai, ou le 11 novembre... :evil:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6905
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Certes, mais depuis que les actifs bossent le lundi de Pentecôte les vieux ne meurent plus quand il fait chaud. :mrgreen:

Bon, ça aurait tendance à m'arranger vu que je m'approche gentiment de la cible concernée mais je ne crois pas plus à l'efficacité de ce truc maintenant que quand Raffarin avait trouvé cette idée ahurissante.
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

eric.c a écrit :Certes, mais depuis que les actifs bossent le lundi de Pentecôte les vieux ne meurent plus quand il fait chaud. :mrgreen:

Bon, ça aurait tendance à m'arranger vu que je m'approche gentiment de la cible concernée mais je ne crois pas plus à l'efficacité de ce truc maintenant que quand Raffarin avait trouvé cette idée ahurissante.
Si les vieux ne meurent plus quand il fait chaud c'est parce qu' on a surtout écouté les conseils de Roseline Bachelot en garant les vieux à l'ombre !!! :mrgreen:
Comme quoi il faut toujours écouter les conseils d'un ministre. Enfin d'une ici...
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2196
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Ô rage, je cherchais désespérément mes archives de négatifs lors de mon passage chez mes parents en avril. Et mon papa m'appelle pour me dire qu'ils ont eu un filtre qui a éclaté et mes négatifs ont été littéralement inondés... Il va me ramener ce qu'il en reste, je verrai si j'arrive à sauver quelque chose :cry: :cry:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2161
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô Rage...

Message par de PECO »

Ah zut! J'espère que tu pourras récupérer le maximum.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8789
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

frost242 a écrit :Ô rage, je cherchais désespérément mes archives de négatifs lors de mon passage chez mes parents en avril. Et mon papa m'appelle pour me dire qu'ils ont eu un filtre qui a éclaté et mes négatifs ont été littéralement inondés... Il va me ramener ce qu'il en reste, je verrai si j'arrive à sauver quelque chose :cry: :cry:
Bonjour,
j'ai eu ce problème il y a longtemps,
tout dépend de quelle eau (propre ou pas) les négas ont été inondés,
si une eau pure c'est sauvable encore aurait 'il fallu opérer immédiatement.

Prévoir de l'eau distillée, une grosse boite de trombone pour faire des crochets de séchage en S, un pinceau à aquarelle, une grande cuve de 24x30 ou 30x40, du mouillant.
On trempe les feuillets dans l'eau distillée avec mouillant jusqu'à ce que ça se détache des négas sans forcer, au besoin on passer très doucement le pinceau mouillé sur la dorsale, la partie gélatine est bien sur très fragile une fois mouillée, puis séchage dans un lieu propre par bande de six.
Les négas marqués sont sauvable dans photoshop.
Là il est temps aussi de trier et jeter sans hésiter.
feuilles cristal ou pergamine ?
si pergamine il y a risque de gélatine film collée irrémédiablement sur le feuillet ...?
j'avais mes négas dans des feuillets cristal qui finissent pas se diluer dans l'eau sans marquer les négatifs.
C'est long, fastidieux et ennuyeux.
bon courage.
Pjj
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2196
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

patrickJJ a écrit :
frost242 a écrit :Ô rage, je cherchais désespérément mes archives de négatifs lors de mon passage chez mes parents en avril. Et mon papa m'appelle pour me dire qu'ils ont eu un filtre qui a éclaté et mes négatifs ont été littéralement inondés... Il va me ramener ce qu'il en reste, je verrai si j'arrive à sauver quelque chose :cry: :cry:
Bonjour,
j'ai eu ce problème il y a longtemps,
tout dépend de quelle eau (propre ou pas) les négas ont été inondés,
si une eau pure c'est sauvable encore aurait 'il fallu opérer immédiatement.

Prévoir de l'eau distillée, une grosse boite de trombone pour faire des crochets de séchage en S, un pinceau à aquarelle, une grande cuve de 24x30 ou 30x40, du mouillant.
On trempe les feuillets dans l'eau distillée avec mouillant jusqu'à ce que ça se détache des négas sans forcer, au besoin on passer très doucement le pinceau mouillé sur la dorsale, la partie gélatine est bien sur très fragile une fois mouillée, puis séchage dans un lieu propre par bande de six.
Les négas marqués sont sauvable dans photoshop.
Là il est temps aussi de trier et jeter sans hésiter.
feuilles cristal ou pergamine ?
si pergamine il y a risque de gélatine film collée irrémédiablement sur le feuillet ...?
j'avais mes négas dans des feuillets cristal qui finissent pas se diluer dans l'eau sans marquer les négatifs.
C'est long, fastidieux et ennuyeux.
bon courage.
Pjj
Je te dirai. Merci de ce retour, je comptais utiliser cette technique. Mais le problème est que mon père a découvert que les négatifs avaient soufferts quelques jours après l'inondation. Au moins c'est de l'eau propre. On verra... Je ferai un retour ici.
On verra comment ça ressort. Je ne me souviens pas de la composition des feuillets.
Merci :bienjoue:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1357
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

:(
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9572
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Franchimontees (Frans) a fait une intervention du même style avec les négatifs d'un de ses amis suite aux inondations de la Vesdre de l'été dernier. Et là ce n'était pas de l'eau propre :? .
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8789
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

si l'eau contenait des particules en suspension ça va être compliqué.
Mais comme la pression osmotique est forte 15Kg au centimètre carré,
ça va finir par se laver tout seul.
j'ignore combien de temps on peux laisser des négatifs dans de l'eau sans finir par abimer la couche de gélatine.
(voir aussi ensuite le tannage des négatifs)...
On peux poser la question aux cadors du forum G-P (Nestor Burma, Emmanuel Bigler etc...)
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2196
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Ô rage, j'ai chopé le covid.. la fièvre et la chaleur, c'est que du bonheur :tete: Allez, ça va déjà beaucoup mieux, après 2 jours pas très bien.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7552
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

:hello: Bon rétablissement !
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4812
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

frost242 a écrit :Ô rage, j'ai chopé le covid.. l
Courage et bon retablissemnt.
Ici en Bretagne le taux d'incidence remonte TRES dur :tete:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2161
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô Rage...

Message par de PECO »

Bon courage .
C'est sûr qu'avec cette vague de chaleur ça doit être encore plus difficile.
Bon rétablissement.
:hello:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2196
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Ce matin, ça va bien mieux. Merci de vos messages ! Mais maintenant c'est madame qui est positive depuis ce matin... :|
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8856
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

frost242 a écrit :Ce matin, ça va bien mieux. Merci de vos messages ! Mais maintenant c'est madame qui est positive depuis ce matin... :|
Pour le meilleur et pour le pire... :mrgreen:
Bon rétablissement à vous deux !
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6905
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Petite visite chez le toubib avec mes radios : pas de fracture du coude, pas de fracture des cotes, pas de fracture du bassin, pas d'indice de descellement de la prothèse de hanche : Douleurs justes dues à la violence de la gamelle, ça peut durer encore de une à trois semaines :roll:
On va dire que c'était ma dernière sortie en vélo de route. Quand je pense aux descentes de cols à fond que j'ai fait et à ce que je me suis fait mal avec une gamelle à 10 km/h ça fout les chocottes rétrospectivement. Tout ça pour une crevaison subite à l'avant :tete:
Je vais continuer à me trainer avec mes béquilles du lit au canapé et réciproquement en attendant que ça passe mais les 8 premiers jours ont déjà été très longs
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33752
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Bon rétablissement !
J'ai fait un vol plané de ce genre il y 2 mois environ, il faut bien 2ou 3 semaines pour oublier les contractures, j'avais aussi l'arcade sourcilière ouverte.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »