Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Evaluation du forum
- db8x11
- Super Gourou
Re: Evaluation du forum
Quand je travaillais, je ne faisais jamais les rapports le jour-même, toujours le lendemain. Sinon, j'incendiais tout le monde.
.db.
.db.
- MAD
- Super Gourou
Pas bête 

-
- Super Gourou
Lorsque je surfe sur les forums, et sur flickr, j'aime aussi regarder avec quel matos c'est fait. Par contre étrangement, lorsque je regarde un livre photo, je ne regarde que les photos, et je m'en fiche de l'appareil utilisé, je ne l'explique pas.gardinus a écrit :Tout à fait d'accord !pompidou a écrit :c'est pas pour se prosterner devant le matos![]()
c'est par simple curiosite! rien de plus rien de moins!
Par exemple : j'ai vu sur Flick des photos couleurs faites par Beveziers avec son mamiya 330 et j'ai été très agréablement surpris par le rendu couleur d'une optique que j'ai toujours trouvé trop "dure" manquant de modelé pour les paysages que j'aime faire. Alors voyant ses résultats, je me dis que je n'ai pas su l'utiliser ( film adéquat?) ou qu'il a su faire un post traitement optimal de son scan... Ces photos de Beviziers sont d'abord intéressantes par ce qu'elles racontent et leur cadrage mais par la gestion de la couleur qui contribue à leur harmonie. De même quand on regarde les photos de Depardon sur son "tour de France", leur attrait tient quand même en partie à la gestion rigoureuse des perspectives de sa chambre et au rendu couleur du film qu'il a employé... Mais je sais bien qu'avec le même matériel je n'aurais pas su faire le même travail ! !
Voilà pourquoi, certains renseignements peuvent aider des amateurs moins aguerris à progresser. Je pense surtout à la focale pour montrer l'effet de perspective et au choix du film. Ce sont notamment des photos vues sur ce forum qui m'ont donné envie de m'intéresser à la triX.
Mais pour moi, seul le résultat et le plaisir compte. Depuis que j'ai un 24X36 num, j'ai du mal refaire du néga.... mais, je viens de me racheter mon M2, pour le plaisir et pour un projet photo ....
- P@dh
- Super Gourou
...voir ci-dessous ....
P@dh.

P@dh.

Modifié en dernier par P@dh le mardi 09 août 2011 18:58, modifié 1 fois.
- P@dh
- Super Gourou
....sauf pour la moitié qu'il incendiait quand même le lendemain...MAD a écrit :Pas bête
P@dh.

-
- Super Gourou
je fais pareil sauf quand ca me bluff littéralement.beveziers a écrit :Lorsque je surfe sur les forums, et sur flickr, j'aime aussi regarder avec quel matos c'est fait. Par contre étrangement, lorsque je regarde un livre photo, je ne regarde que les photos, et je m'en fiche de l'appareil utilisé, je ne l'explique pas.
Mais pour moi, seul le résultat et le plaisir compte. Depuis que j'ai un 24X36 num, j'ai du mal refaire du néga.... mais, je viens de me racheter mon M2, pour le plaisir et pour un projet photo ....
J'ai vu que t'as investi dans un 5d mark II. J'ai fait quelques photo avec ce matos, c'est très impressionant, vraiment puis les optiques L sont vraiment violentes de piqué.
Pour le reste, je suis en pause tirage là... et j'ai bon

Enfin soit, j'espere te voir plus souvent par ici m'sieur bév
mouaha vive le brovira ! papier juste magnifique. J'en ai choppé à grade fixe et périmé mais ils sont encore niquel.. franchement comparé au RC ilford

- db8x11
- Super Gourou
Pas confondre Nickel et niqué !
-
- Super Gourou
j'ai pas confondu 

- Lapin Garou
- Gourou
Il est impossible d'éditer ses messages dans certaines catégories ? 

- P@dh
- Super Gourou
Oui...Lapin Garou a écrit :Il est impossible d'éditer ses messages dans certaines catégories ?

P@dh.

- Lionel
- Site Admin
Pourquoi éditer ses propres messages ?
- Jiyoné
- Expert
Parce qu'on a oublié de dire quelque chose, ou bien on a fait plein plein de phote d'aurrtograffe (comme moi :/).
- Lionel
- Site Admin
Firefox + correcteur orthographique...
- valAa
- Membre de l'association
heu...Lionel a écrit :Pourquoi éditer ses propres messages ?
C'est une vraie question ?
Bon :
- parce que nous ne sommes tous pas des super héros qui savent s'exprimer de manière claire, précise et sans faute du premier coup. Il arrive qu'on se rende compte de certaines énormités syntaxiques ou grammaticales après avoir posté le message.
- parce qu'on a quelque chose à ajouter, mais comme il n'y a aucune réponse derrière, il ne sert à rien de poster 5 messages à la suite. L'édition évite de faire remonter un sujet juste parce qu'on veut préciser sa pensée.
- parce qu'on s'est planté de lien vers son image et qu'on a oublié de vérifier avec "prévisualisation".
- parce que même si en abuser nuit à la lisibilité du forum, on aime avoir la possibilité de revenir sur quelque chose qu'on a écrit. Quitte à ne l'utiliser que de manière exceptionnelle.
- parce que interdire l'édition des messages peut montrer une méfiance envers les utilisateurs que je ne comprends pas.
Enfin parce que je ne vois aucune annonce dans la rubrique concernant la vie du site qui explique où nous ne pouvons plus éditer nos propres messages et tant qu'à faire pourquoi. Je suis prêt à accepter un tas de règles dont éventuellement celle ci à condition qu'elles aient été explicitées un minimum clairement, ce qui me laisse le choix de les accepter ou non.
Je ne voulais pas poster dans ce sujet car je n'avais rien de spécial à y dire, mais là il y a un truc qui m'échappe.
edit : et d'ailleurs je profite que je peux éditer celui-ci pour poser une question :
Pourquoi interdire l'édition de ses propres messages ?
- Jiyoné
- Expert
Oui ça sert à quoi concrètement ? '__' On est si méchant que ça à éditer nos posts ?
Moi j'aime éditer mes posts ! On ne va quand même pas m'enlever ce plaisir
Sinon tant pis, le forum sera ultra pollué de double-post.
Moi j'aime éditer mes posts ! On ne va quand même pas m'enlever ce plaisir

Sinon tant pis, le forum sera ultra pollué de double-post.
- Lionel
- Site Admin
J'ai noté dans certains forums, dont summilux où bon nombre d'entre vous êtes membres qu'il n'est pas possible d'éditer.
De ce fait je pense que la qualité de l'écriture s'en ressent. Il est possible de corriger les fautes grossières avec un correcteur. Il est possible de prévisualiser ses messages. Alors pourquoi le besoin de les éditer ?
Aussi certains fils se voient complétement dénaturés de leur contenu quand leur auteur en supprime une partie, et de ce fait des membres se plaindre de fils qui ne veulent rien dire.
Alors quoi faire ? Est-ce un si gros problème de veiller à l'orthographe ? Est-ce un gros problème de relire son message avant de l'envoyer ? Est-ce un gros problème de ne pas vouloir assumer ses propos ?
De ce fait je pense que la qualité de l'écriture s'en ressent. Il est possible de corriger les fautes grossières avec un correcteur. Il est possible de prévisualiser ses messages. Alors pourquoi le besoin de les éditer ?
Aussi certains fils se voient complétement dénaturés de leur contenu quand leur auteur en supprime une partie, et de ce fait des membres se plaindre de fils qui ne veulent rien dire.
Alors quoi faire ? Est-ce un si gros problème de veiller à l'orthographe ? Est-ce un gros problème de relire son message avant de l'envoyer ? Est-ce un gros problème de ne pas vouloir assumer ses propos ?
-
- Expert
moi aussi j'aime editer certains de des messages mais les règles sont les règles! en société, nous sommes entourés de règles et si les règles disparaissent ça serait l'anarchie...
j'aime ce forum et ce n'est pas cette règle qui faire que je parte.
je suis Français et les Français ont beaucoup de droits mais pas beaucoup de devoirs alors redescendez sur terre et acceptez les règles du jeu!
on ne va pas commencer à marquer des buts de la main en jouant au foot si?????

j'aime ce forum et ce n'est pas cette règle qui faire que je parte.
je suis Français et les Français ont beaucoup de droits mais pas beaucoup de devoirs alors redescendez sur terre et acceptez les règles du jeu!
on ne va pas commencer à marquer des buts de la main en jouant au foot si?????

- emilpoe
- Passionné
Salut,
[/humour]
emilpoe.
C'est qu'en même bien pratique.Lionel a écrit :...Alors pourquoi le besoin de les éditer ?
[humour]Là par exemple tu pourrais éditer pour remplacer anarchie par "foutoir" ou "chaos" par exemple histoire de ne pas vexer le viel anar que je suispompidou a écrit :...ça serait l'anarchie...

emilpoe.
-
- Super Gourou
une mesure moyenne sur GP: le message est editable un certain temps ou si il n'y a pas trop de reponse...Lionel a écrit :J'ai noté dans certains forums, dont summilux où bon nombre d'entre vous êtes membres qu'il n'est pas possible d'éditer.
Perso, j'utilise BEAUCOUP la fonction editer, dans les minutes qui suivent la publication... soit pour filtrer les fautes, soit pour preciser une idee, soit pour etayer le propos...
@+
Christophe
- Fujicator
- Modérateur
Le mystère de la disparition d'Edith est enfin résolu !
Flûte il va désormais me falloir réfléchir avant de poster...
Bon, je me plie aux nouvelles règles...

Flûte il va désormais me falloir réfléchir avant de poster...

Bon, je me plie aux nouvelles règles...