Agfa Record I

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33680
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Agfa Record I

Message par Oriu »

C'est la graisse verte utilisée sur ces Agfa, elle se transforme en colle, il y a des cas ou c'est vraiment bloqué, et là il faut essayer d'abord la chaleur et ensuite si c'est pas suffisant il faut essayer d'infiltrer de l'acétone ou autres solvants, et quand c'est débloqué il vaut nettoyer et changer la graisse, mais ça demande de refaire le calage de la mise au point.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7515
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Agfa Record I

Message par Mael »

Bokey Shutter a écrit : samedi 18 novembre 2023 21:53 (...)

Au début la bague de mise au point semblait bloquée mais en faisant une vingtaine d'aller retour elle est redevenue suffisamment fluide
Ouh le vilain menteur j'ai cru lire sur un autre fil qu'il avait mis de l'huile dans la rampe pour assouplir la mise au point et qu'il nous emmerdait en plus :lol:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6858
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Agfa Record I

Message par Bokey Shutter »

Damned je suis percé à jour :)

C'est vrai j'ai mis un chouia d'huile de vaseline sur l'helicoïde mais j'ai assi touné labague pendant un petit moment jusqu'à avoir mal au doigt

Et j'ai trouvé un petit trou sur le soufflet que j'ai bouché avec du verni à ongles noir

J'en suis a mon quatrièmerouleau et je commence à savoir m'en servir :tete: :tete: :tete:

ImageHarley Davidson by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1226
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Agfa Record I

Message par laurent.c »

Ah, le trou du soufflet (et pas du souffleur) : ça explique les fuites de lumière de tes premiers essais !
Il se défend bien, ton Agfa, vu cette moto et les tags de la Croix-Rousse...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »