Salon de la photo : Vos impressions

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par myanmar »

D'accord avec tous... du pixel par milliards, du papier mais seulement pour les imprimantes (sauf chez Photo-Conso). Mais aussi des questions quand un visiteur s'aperçoit que vous trimballez un Semflex, et qu'il se souvient tout à coup qu'il en a un quelque part, dans un placard, et est-ce qu'on trouve encore des films ? Deux lycéens qui font une enquête pour leur club photo (à Saint Germain en Laye), et qui s'interrogent sur le moyen format argentique. Et au détour d'une allée, LaGrinche et The Maxou (merci pour le tuyau concernant le stand Photo Conso !)...
Bilan : pas inoubliable, mais c'était prévisible ; on se retrouvera à Bièvres. Et puis ça permettait de passer l'après-midi en attendant le match Argentine-Ecosse !
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par La grinche »

Ben oui c'est fou non ? la photo est devenue numérique....
Pour certains ici il va falloir se réveiller un jour :roll:

Sur un salon vous présentez vos dernières innovations et pas de la TriX ou le nikon F1 avec son dernier prisme FTn revolutionnaire....
Au salon de l'auto je ne cherche plus le stand BMC ou Leyland.

Apres si certains ne sont pas présents c'est peut etre qu'ils estiment ne pas en avoir besoin, tampis pour nous.

Bref a part ça un bon petit salon en compagnie de TheMaxou et Nausicca avec de beaux joujous, quelques belles optiques (mention bien chez Pentax pour ses belles petites focales fixes), des stands d'accessoires ou l'on pouvait se mettre des sacs sur le dos (ouaiiiiiiiiii des sacs), des animations plutot etranges, des bobos photographes (mention speciale sur le stand Hasselblad), des decors sympas etc etc

et chose qui m'etonnera toujours : tous le monde avec son appareil autour du cou, pour certains ca tenait plutot du bazooka !

j'espere qu'au salon d'a cote tout le monde ne tournait pas en moto dans les allées !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par TheMaxou »

La grinche a écrit :des animations plutot etranges
Des jeunes femmes en train de faire de la gym au milieu du salon... :shock: :roll: :roll:
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par Poum »

La grinche a écrit :(...) et Nausicca avec de beaux joujous (...)
:shock:
alsom
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : mardi 14 août 2007 15:49
Localisation : Paris

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par alsom »

A croire que ce salon est destiné aux photog en manque de reconnaissance tellement certains avait exhibé leurs attirails. J'ai vu qqn avec 2 M8 autour du cou :lol: !

Les seuls stands intéressants: les stands de nettoyages gratuits des marques N*kon, C*non, P*entax, S*ny, etc.

Et puis coup de chapeau au seul stand argentique: des passionnés tellement passionés qu'ils passent trop de temps avec chaque client que je n'ai pas pu acheter des pelloches Rollei et Agfa APX :lol: !
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 913
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par feanolas »

N'empèche que le coup des Nikon F6 sur les super-télés, après reflexion, je me dis que ça ressemble fort à un déni de comparaison par Nikon.
Je m'explique: chez Canon, ils ont mis des 1D et 1Ds, donc tout un chacun pouvait venir mettre sa carte flash dans le boitier et faire des tophes pour juger de la qualité des bouzins. Ben chez les jaunes, rien de ça... à moins de venir griller de la peloche, pas moyen de comparer! :twisted:

Cela dit, quand on voit qu'un bazooka Nikon (je pense au 4/600 VR) est plus cher que le Canon avec le boitier accroché derrière, je me demande quelle raison on peut trouver à acheter du Nikon!... Ah, si, la compatibilité avec les anciens objectifs!... Enf**rés de Canon!!! :evil:
Avatar du membre
pin0u
Messages : 10
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 0:48
Localisation : Paris

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par pin0u »

c'est fini ? :(
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par Poum »

Depuis deux mois. Là c'est le salon nautique qui commence. :P
Avatar du membre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2448
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 22:48
Localisation : Alsace bossue

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par geuledebois »

Poum a écrit :Depuis deux mois. Là c'est le salon nautique qui commence. :P
si des "voileux photographes" passent jeudi 6 décembre au salon , je tiens la permanence de la classe Fireball toute la journée :D ...
Avatar du membre
pin0u
Messages : 10
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 0:48
Localisation : Paris

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par pin0u »

lol je suis pas encore passionné des bateau juste du couché de soleil ^^
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par tarabucetta »

Le passage des convois exceptionnels dans les rues de Paris était impressionnant (et j'avais pas d'appareils :cry: )
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par Duncan »

boulette a écrit :Des photos sympas, des bouquins aussi... Mais après... Bien frustrée, c'est la course à l'armement et la br*nlette megapixellienne. Evidemment, des bestioles destinées soit au pro, soit à l'amateur fortuné... Déçue aussi de n'avoir pas trouvé de papier sur les stands Tetenal et Ilford, mais j'ai passé une très bonne journée... Par contre, j'ai vu aucun de vous, mais où étaient les 35mmiens samedi aprèm ?
autour d'une bière au bar d'en face ?
J'étais également à ce salon, mais le Mercredi et il y avait déjà du monde !
C'est vrai, l'argentique ne représente plus l'avenir de la photo, mais nous n'allons pas là pour notre passion nostalgique ?
Les stands étaient interessants, à condition d'accepter l'idée que le numérique représente l'avenir. Quelques belles démonstrations et les stands de vente pris d'assaut...
En revanche quel spectacle ! Les "bo-bos" fortunés, avec leurs énormes sacs et le "Niko-Cano-Pen-Blad" pendouillant sur l'estomac; les "Baroudeurs" d'opérette, chapeau de cuir "bouilli" et veste cuir à franges; les passionnés de photos de mannequins (elles n'étaient pas très dénudées Mercredi); les "Djeuns" à la recherche du compact idéal; et les "Anciens" très nstalgiques, avec leur vieux Leica (ou Voigtländer) au bout de la lanière, les sachets pleins de pub et des allures de "Muppet Show", se demandant si ils allaient craquer pour une de ces "calamité numériques"...
J'ai bien aimé !
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par Poum »

Duncan a écrit : "Anciens" très nstalgiques, avec leur vieux Leica au bout de la lanière (...)
Toi t'as croisé TheMaxou :D :D
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par La grinche »

Toi t'as croisé TheMaxou
Non, sinon Duncan aurait parlé d'un mec habillé comme un moujik avec un vieux leica. :-**
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par Duncan »

La grinche a écrit :
Toi t'as croisé TheMaxou
Non, sinon Duncan aurait parlé d'un mec habillé comme un moujik avec un vieux leica. :-**
:wink: Là vous me faites franchement regretter de ne pas l'avoir repéré !
Mais peut être est-ce mieux, car il aurait pu le prendre mal, en me voyant baver devant le Sony a 700, pret à "trahir la cause" ... :rire:
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par Duncan »

VoronoV a écrit :De retour du salon :
..... Et j'ai remarqué une jolie faute d'orthographe dans une brochure Olympus, et aussi que sur la plaquette publicitaire du Sony Alpha 700, c'est un objectif Zeiss qui est monté dessus ...

Les deux modèles du stand Sony ne pouvaient être prises en photo qu'avec les appareils en démonstration (et sans carte mémoire ...)
:oops:
Je sais pas quel jour tu y étais, mais le mercredi, avec mon "misérable" Minolta 5D, je me suis fait plaisir en prenant ces deux images, pendant que des "Cartier-B" ou des "Doisneau" mitraillaient 2 "Mannequins"...
Pour les objectif, c'est vrai que Sony communique plus volontiers avec du Zeiss sur ses photos ... mais ils savent pourquoi ...
:hello:
Image
Image
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par TheMaxou »

J'étais pas habillé en moudjik, j'étais en pyjama... :evil:


Quant à La Grinche, les seules photos correctes qu'il sort, c'est avec son APN qu'il exhibe à tout bout de champ :lol:
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par Duncan »

TheMaxou a écrit :J'étais pas habillé en moudjik, j'étais en pyjama... :evil:
Quant à La Grinche, les seules photos correctes qu'il sort, c'est avec son APN qu'il exhibe à tout bout de champ :lol:
:lol: Je regrette vraiment d'avoir raté le spectacle ! Et il me tarde de pouvoir faire la connaissance de "La Grinche", pour découvrir son "APN" favori !
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par Duncan »

Duncan a écrit :
VoronoV a écrit :De retour du salon :
..... Les deux modèles du stand Sony ne pouvaient être prises en photo qu'avec les appareils en démonstration (et sans carte mémoire ...)
8)
Précision : l'alpha 700 était dans un"Aquarium de Plexi", car il s'agissait du modèle "Hors Europe",avec le contact de poignée et de grip permettant de rendre utilisable réellement le "Eye-Start" hérité des Dynax 7 et 9. Ce contact n'existe pas sur les versions "Europe", car contenant du nickel.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Salon de la photo : Vos impressions

Message par TheMaxou »

Duncan a écrit :Et il me tarde de pouvoir faire la connaissance de "La Grinche", pour découvrir son "APN" favori ! :lol: :lol: :lol:
Franchement, tu seras déçu... Tara essaye de me le refiler mais je tiens bon. Prends plutôt un peu de Poum, il est plus sympa :chinese:
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »