Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1634
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô joie !

Message par sinbad »

ô joie, une bonne vielle carte, analogique, y'a que ça. Tu dégustes le paysage par avance en préparant ta rando, tu ne la sorts que quand tes potes son inquiets parce que leur GPS leur dit d'aller direct dans la barre rocheuse, et là, couvert de gloire, tu leur dis : demi-tour les gars, c'est pas du tout par là.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8855
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

sinbad a écrit :ô joie, une bonne vielle carte, analogique, y'a que ça. Tu dégustes le paysage par avance en préparant ta rando, tu ne la sorts que quand tes potes son inquiets parce que leur GPS leur dit d'aller direct dans la barre rocheuse, et là, couvert de gloire, tu leur dis : demi-tour les gars, c'est pas du tout par là.
Toujours la carte papier dans le sac à dos, au cas où. Mais....j'avoue préparer maintenant ma rando sur des site comme opentraveller, et télécharger le gpx généré dans ma garmin (eh oyui, pas de smartphone, mais une bonne montre sport gps...). Idem pour mes sorties trails, où là de toute façon parfois tu cours trop vite et tu rates le petit sentier à la c....qui démarre légèrement en patte d'oie.
Et puis quand il y a 40 cm de neige, la carte....il n'y a plus que le dos qui est juste ! :wink:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9559
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

Havoc a écrit :
eric.c a écrit :Faut dire que confier une carte routière à mon épouse et espérer arriver au bon endroit relevait de l'optimisme démesuré :mrgreen: .
.. 2h pour aller de Courtrai à Gand à travers des champs, des chemis ou le bon dieu n'est pas encore passé, des villages qui sont sur aucune carte.
Tu n’as pas vu le géant tout nu alors .

Mais le gps de voiture c’est déjà du passé, maintenant c’est plutôt Waze, (sauf si c’est aussi déjà dépassé).
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4027
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

Ô joie, ou galère ?
L'organisateur du festival "Nouvelles du Conte" de Bourdeaux, me propose de créer une expo photo pour cet été. :D
Dans le câdre et le thème du festival : la "permanente transformation" d'Héraclite. Héraclite toi même... :shock:
Moi qui suis assez éloigné de la philo.. :oops:

Gros chantier quand même ! Surtout pour une expo à priori à usage unique... Je ne peux pas tout construire partant de zéro.
Alors je m'oriente vers un détournement de ce que j'ai déjà qui peut coller aux citations.

Et pourquoi pas y intégrer des images issues de travaux collectifs du forum ? Dans le même esprit que pour "Récits Argentiques" ?

A faire mûrir, sans trop trainer...
:hello:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11602
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

Aucun soucis pour moi si tu veux y mettre une de mes photos :bienjoue:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6886
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Si vous allez chez Renaud Laemmli en suivant le GPS, ne faites surtout pas le dernier virage à droite demandé par le GPS : sa rue est un escalier :mrgreen: Sur ce coup, j'ai été bien content que mon pifomètre m'ait alerté et d'être descendu de la voiture pour vérifier :bienjoue:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33692
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Lors d'un déménagement dans un coin que je ne connaissais pas du tout, j'ai été piégé par un GPS qui m'a fait passer par un chemin à travers champs et forêt, malgré que mon véhicule pouvait affronter ce type de terrain, j'ai fait demi-tour pour assurer le coup et j'avais aussi l'oreille droite qui commençait à saturer 8) , j'avais la remorque derrière qui donnait l'impression de glisser dans les hautes herbes, c'était un GPS de l'IGN :lol:
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ilford_X »

et bah moi j'ai fait une photo ( ma 2eme photo de l'année ) dimanche avec mon XD7 et du film couleur perimé reçu d'Alambix

c'est LA photo de l'année :lol:
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 751
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Ô joie !

Message par flomassol »

Rémy_91 a écrit :Ô joie, ou galère ?
L'organisateur du festival "Nouvelles du Conte" de Bourdeaux, me propose de créer une expo photo pour cet été. :D
Dans le câdre et le thème du festival : la "permanente transformation" d'Héraclite. Héraclite toi même... :shock:
Moi qui suis assez éloigné de la philo.. :oops:

Gros chantier quand même ! Surtout pour une expo à priori à usage unique... Je ne peux pas tout construire partant de zéro.
Alors je m'oriente vers un détournement de ce que j'ai déjà qui peut coller aux citations.

Et pourquoi pas y intégrer des images issues de travaux collectifs du forum ? Dans le même esprit que pour "Récits Argentiques" ?

A faire mûrir, sans trop trainer...
:hello:
Ô joie, encore un beau projet pour Rémy !!!
Dans ma perspective de faire plus de photos cette année que l'année dernière et me sortir les doigts du c... n’hésite pas me dire ce que tu recherches...
J'ai bien envie de ressortir le 6x6 et d'aller faire des photos...

Je vais aller me renseigner sur cet Héraclite... (moi aussi la philo et la littérature c'est pas vraiment mon truc... à la base)
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2044
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô joie !

Message par Benjamin »

"On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve"... c'est tout ce dont je me rappelle à propos d'Héraclite l'Obscur.
Mes cours de philo remontent au lycée... 34 ans en arrière. :oops:

Mais chouette (mais lourd) projet que tu as là Rémy. :bienjoue:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7511
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

le gps, j'en utilise un petit à vélo (avant j'utilisais le portable, mais un peu trop gros sur le vélo) afin de suivre un itinéraire programmé, c'est vraiment bien pour les chemins, ça évite de se perdre et de rallonger la route :rire: :rire:

Top Remy, y'a plus qu'à !

de mon côté, le sprint final est lancé pour les encadrements ... et le trac commence à monter un peu, mercredi prochain après l'accrochage, ça ira déjà mieux !

Image
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11602
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

C'est cool, bonne expo :bienjoue:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2171
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô joie !

Message par frost242 »

@julius23: c'est de quelle heure à quelle heure, cet atelier ? J'essaierai de passer, si je peux.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 936
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô joie !

Message par Renaud LÄMMLI »

eric.c a écrit :Si vous allez chez Renaud Laemmli en suivant le GPS, ne faites surtout pas le dernier virage à droite demandé par le GPS : sa rue est un escalier :mrgreen: Sur ce coup, j'ai été bien content que mon pifomètre m'ait alerté et d'être descendu de la voiture pour vérifier :bienjoue:
:hello: Ah ! C'est donc pour çà que tu n'es plus jamais venu... :mrgreen: Mais tu exagères : cet "escalier" se descend bel et bien en voiture, les premières "marches" ne font que 5 cm de haut. Quand j'ai du lourd à charger il m'arrive de descendre avec le Berlingo. Il faut juste faire gaffe aux deux dernières, qui sont plus hautes. De toute façon aujourd'hui il y a une jardinière et un poteau qu'il faut enlever.
Ceci dit, tu viens quand tu veux, en t'arrêtant sur la place ! :sante:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22136
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Bravo Julien ! Aubusson c'est un peu loin mais nous sommes de tout cœur avec toi et nous suivrons ton projet ! :bienjoue: :clap: :greenie:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9559
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

julius23 a écrit :le gps, j'en utilise un petit à vélo (avant j'utilisais le portable, mais un peu trop gros sur le vélo) afin de suivre un itinéraire programmé, c'est vraiment bien pour les chemins, ça évite de se perdre et de rallonger la route :rire: :rire:

Top Remy, y'a plus qu'à !

de mon côté, le sprint final est lancé pour les encadrements ... et le trac commence à monter un peu, mercredi prochain après l'accrochage, ça ira déjà mieux !

Image
Super félicitations
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8996
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Super ! Dommage que je sois loin, en fait je suis loin de tout, et même de moi-même !
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11602
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

Gilles88 a écrit :et même de moi-même !
:rire: :rire: :rire:


Je viens de regarder, 400km, ça va faire beaucoup dans la journée quand même. Dommage, ça aurait pu être sympa de passer.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2147
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô joie !

Message par de PECO »

C'est super! Bravo :bienjoue:
Je suis malheureusement loin de tout également et je regrette de ne pouvoir profiter de tels moments. :tete:
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ilford_X »

:sante: :bienjoue: bonne expo
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »