Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
récup. Canon T90 => quoi vérifier et quel objectif?
-
- Passionné
Re: récup. Canon T90 => quoi vérifier et quel objectif?
Bon ça y est, j'ai presque tout et j'ai commencé à shooter.
J'ai cependant encore besoin d'un conseil ou d'une info. Mon T90 n'as pas ou plus d'oeilleton. Ce n'est donc pas très agréable de se retrouver l'oeil sur les glissière metallique. Ou puis-je trouver une oeilleton pour cet appareil ou y en a-t-il des compatibles?
J'ai cependant encore besoin d'un conseil ou d'une info. Mon T90 n'as pas ou plus d'oeilleton. Ce n'est donc pas très agréable de se retrouver l'oeil sur les glissière metallique. Ou puis-je trouver une oeilleton pour cet appareil ou y en a-t-il des compatibles?
-
- Super Gourou
Tu trouveras ça sur Ebay, c'est le même modèle que celui des EOS qui ont suivi.
-
- Membre de l'association
Pas tout à fait le même oeilleton, mais ça le fait. Cela dit, je préfère m'en passer, personnellement.
Pour le 28mm, sachant que tu as déjà le 35, un 24 serait peut-être plus approprié, voire un 20mm. Si ce dernier t'intéresse, j'en ai un à vendre! (J'ai le 24 aussi, mais il a une rayure sur la lentille avant => invendable!)
Pour le 28mm, sachant que tu as déjà le 35, un 24 serait peut-être plus approprié, voire un 20mm. Si ce dernier t'intéresse, j'en ai un à vendre! (J'ai le 24 aussi, mais il a une rayure sur la lentille avant => invendable!)
- daouar
- Super Gourou
Si la rayure est pas grosse comme un sillon de charrue, elle peut être totalement indétectable sur les négas. Au pire, ça ajoute un peu de flare, un coup de feutre noir dessus peux diminuer l'effet. Bref, une rayure c'est pas forcément la mort d'un objectif, surtout sur la lentille avant, il faut tester
Mais c'est vrai que c'est quazi invendable...

-
Oui, je sais bien et je ne me prive pas de l'utiliser!
Mais j'espère trouver un 2/24 un de ces jours, et bon, je me dis que je ne me débarrasserai plus du 2.8. Bah, un de plus ou un de moins ça va pas se voir beaucoup!

Mais j'espère trouver un 2/24 un de ces jours, et bon, je me dis que je ne me débarrasserai plus du 2.8. Bah, un de plus ou un de moins ça va pas se voir beaucoup!

-
- Passionné
ok donc les oeilletons des EOS doivent se monter je vais donc voir si j'en trouve un pas trop cher. En fait c'est surtout qu'avoir de la lumière par le côté m'agace.
Pour les objectifs j'ai un peu craqué grave...en l'espace de quelques semaines, j'ai finalement fait l'acquisition d'un 24 / 28 / 35 / 50 /85!!!
J'admets vouer un certains amour au matériel. L'avenir me dira quels objectifs j'utilise réellement.
Cependant les objo en FD sont tellement peu cher (hors série L) que ça ne vaut pas le coup de se priver. Par exemple j'ai fait l'acquisition sur un site d'enchère très connu d'un T70 avec un 24 f2.8 + 50 f1.4 + 75-200 pour....35€!!! D'ailleurs si le t70 intéresse quelqu'un je suis prêt à la céder!
Je viens de terminer ma première pellicule, on verra ce que cela donne, j'espère avoir des photos correctes afin de ne pas être trop déçu et avoir l'envie de continuer.
Ce qui me perturbe le plus c'est l'exposition qui ne peut être contrôlée par une photo témoin...
Pour les objectifs j'ai un peu craqué grave...en l'espace de quelques semaines, j'ai finalement fait l'acquisition d'un 24 / 28 / 35 / 50 /85!!!
J'admets vouer un certains amour au matériel. L'avenir me dira quels objectifs j'utilise réellement.
Cependant les objo en FD sont tellement peu cher (hors série L) que ça ne vaut pas le coup de se priver. Par exemple j'ai fait l'acquisition sur un site d'enchère très connu d'un T70 avec un 24 f2.8 + 50 f1.4 + 75-200 pour....35€!!! D'ailleurs si le t70 intéresse quelqu'un je suis prêt à la céder!
Je viens de terminer ma première pellicule, on verra ce que cela donne, j'espère avoir des photos correctes afin de ne pas être trop déçu et avoir l'envie de continuer.
Ce qui me perturbe le plus c'est l'exposition qui ne peut être contrôlée par une photo témoin...
- Achimogata
- Gourou
Bonsoir,
Je déterre ce fil car j'ai une question concernant le T90.
J'en ai deux en parfait état de marche et l'un a cependant un léger jeu de 2 ou 3/10 dans la baïonnette chromée au niveau du boitier.
Qui saurait me dire si je peux régler ça simplement ?
Je suppose qu'il faut enlever le capot avant mais avant de me lancer j'aimerais plus d'infos.
Merci d'avance
Je déterre ce fil car j'ai une question concernant le T90.
J'en ai deux en parfait état de marche et l'un a cependant un léger jeu de 2 ou 3/10 dans la baïonnette chromée au niveau du boitier.
Qui saurait me dire si je peux régler ça simplement ?
Je suppose qu'il faut enlever le capot avant mais avant de me lancer j'aimerais plus d'infos.
Merci d'avance
- Scultfer
- Gourou
J'ai eu le même problème...
Regarde ici: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=
Fait gaffe au ressort!!!
Regarde ici: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=
Fait gaffe au ressort!!!
- Achimogata
- Gourou
Merci pour les infos.
Ton remontage s'est-il bien passé ?
Ton remontage s'est-il bien passé ?
- Scultfer
- Gourou
Au final oui !
Cf. page 2 du lien mentionné dans mon précédent post...
Cf. page 2 du lien mentionné dans mon précédent post...
- Achimogata
- Gourou
Suis-je bête. Je pensais bien avoir lu le fil en entier.
Et le vernis à ongle a bien tenu ?
Et le vernis à ongle a bien tenu ?
- Scultfer
- Gourou
la baïonnette ne bouge plus depuis.
Le truc du vernis à ongle me semble intéressant pour éviter le desserrage au fil du temps par les micros vibrations (le voyage en train, par exemple...).
Le truc du vernis à ongle me semble intéressant pour éviter le desserrage au fil du temps par les micros vibrations (le voyage en train, par exemple...).
- valAa
+1 pour le truc du vernis à ongles.Scultfer a écrit : Le truc du vernis à ongle me semble intéressant pour éviter le desserrage au fil du temps par les micros vibrations (le voyage en train, par exemple...).
J'ai bloqué avec ça les vis de fixation de la baïonnette de mon AE1 qui avait du jeu, elles n'ont plus bougé depuis trois ans.
Et ce qui est rassurant avec le vernis à ongles, c'est qu'on sait avec quoi le dissoudre si on veut ré-opérer plus tard... (mais alors gaffe au miroir et au dépoli).
-
- Super Gourou
Pas besoin du dissolvant pour enlever le vernis. C'est d'ailleurs son gros avantage par rapport au frein-filet qui garde ses propriétés quasiment à vie, alors que le vernis est dur et se casse quand on dévisse. Il tient très bien pour les vibrations, mais un effort de torsion ou rotation le casse facilement.valAa a écrit :+1 pour le truc du vernis à ongles.Scultfer a écrit : Le truc du vernis à ongle me semble intéressant pour éviter le desserrage au fil du temps par les micros vibrations (le voyage en train, par exemple...).
J'ai bloqué avec ça les vis de fixation de la baïonnette de mon AE1 qui avait du jeu, elles n'ont plus bougé depuis trois ans.
Et ce qui est rassurant avec le vernis à ongles, c'est qu'on sait avec quoi le dissoudre si on veut ré-opérer plus tard... (mais alors gaffe au miroir et au dépoli).
- Achimogata
- Gourou
Ca y est, j'ai réparé le truc. Merci à tous.
@Scultfer : C'est sûr que le ressort ne fait pas 1,5 cm de haut mais 5 mm et le diamètre est plutôt de 3 mm.
C'est dingue la probabilité que trouver ce ressort qui n'est pas le bon alors qu'on cherche un petit ressort qu'on vient de faire tomber !
@Scultfer : C'est sûr que le ressort ne fait pas 1,5 cm de haut mais 5 mm et le diamètre est plutôt de 3 mm.
C'est dingue la probabilité que trouver ce ressort qui n'est pas le bon alors qu'on cherche un petit ressort qu'on vient de faire tomber !
- Scultfer
- Gourou
Super, ton T90 est réparé!
Je confirme, en terme de probabilité, c'est incroyable!!!
J'aurai dû jouer à la loterie ce jour là...
Je confirme, en terme de probabilité, c'est incroyable!!!
J'aurai dû jouer à la loterie ce jour là...