Comment passer l'agrandisseur du 24x36 au 6x6 ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Ce n'est pas ce qui est dit !
Il est juste question du passe vue ajustable. Le même système que sur mon krokus d'ailleurs : deux verres anti newton pressent le néga, et les curseurs réduisent la fenêtre en dessous suivant le besoin.
En pratique je ne me sers pas des curseurs, mais j'ai fait un cache pour chaque format, en carton peint en noir, à la place du verre du dessous.
Il faut lui demander si il a le condenseur pour le 24x36, pas évident s'il n'a fait que du 6x6.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Newton

Message par panda589 »

Si jamais tu remarques encore des anneaux de Newton sur tes tirages, retire les verres de ton passe-vues et arrange-toi surtout pour que ton négatif ne touche aucune paroi en verre (Condenseurs etc..)
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Boo93101 a écrit :la personne qui vent n'y connaît rien, vend pour un ami ou a retrouvé ça dans un fond de cave
Ouais, ça ce sont ceux qui veulent pouvoir dire si l'objet est pourri : "désolé, pas de ma faute, je vous avais dit que je n'y connaissais rien ..."

A fuir !
Un bon vendeur prend la peine de décrire correctement sa vente, sinon ciao !
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Tu as de la chance d'habiter sur place... :wink:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Sur place c'est très relatif !!! :lol: Un petit peu comme si tu proposais à Zorglub de passer prendre l'apéro chez toi après son boulot :wink:

Edit : plouf plouf, mapquest me donne : 389 miles seulement en partant de los angeles ! (600 bornes)
C'est la porte à coté en fait ! :wink:
Mais rien ne dit que boo habite LA.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Et l'occasion de shooter à tout va ... ce qui ralonge encore le trajet à chaque arrêt photographique !!!

C'est vrai que sur une carte ça à l'air tout droit :mrgreen:

garde tes trajets voiture pour aller à zabriskie point, à l'autre bout !
Faire un clin d'oeil à Antonioni, Pink Floyd, et Ansel Adams .... la vache quelle époque !!! :roll:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonsoir,

jusqu'à il y a quelques semaines la famille Adams avait un super site où elle parlait de l'illustre Gomez non pardon Ansels et vendait ses photos. Elles étaient affichées à l'écran. Puis soudainement le site a été totalement refait et vante maintenant l'auberge tenu par la famille! plus aucune allusion à la photo! :cry:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

alleluya! tout est rede venu comme avant! ils sont redevenus raisonnables et ont compris qu'ils avaient plus de chance de nous vendre des photos que de nous voir venir dormir chez eux! :lol: :lol: même si on se contenteea de les regarder sur l'écran! Toi peut-être autrait pu y aller mais nous, c'est peu probable!

c'est ICI
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »