Népo a écrit :Christopher a écrit :tu veut dire que je vais trop vite, je me précipite trop tu crois ?
Non : si tu sais ce que tu veux au tirage, ce sera plus facile avec un baryté et en grand format qu'avec du RC ou du petit format... Surtout avec du 6x4,5, tes agrandissements vont être sublimes ! Et bravo pour tes photos, elles sont vraiment superbes, pleines de vie, prises à l'instant, celui qui file trop vite T
Baptiste
Merci Népo,
pour les tirages barytés je n'en n'est fait que cinq pour le moment, avec du Ilford MGIV FB Brillant 30*40,
mon problème n°1, n'ayant pas les moyens pour le moment pour une "sécheuse/glaceuse" c'est de récupérer un tirage bien plat.
J'ai tester la méthode séchage a l'aire libre puis sous presse maison mais je ne suis pas satisfais, cela gondole encore trop au bout 3,4 jours.
La prochaine fois peut être je testerais la méthode de la vitre avec le kraft gommé,
méthode qu'utilise bon nombres de personnes y compris ici et qui semble bien fonctionné.
J'ai entendu dire que l'on pouvais aussi repasser tout simplement les barytés au fer a repasser

quelqu'un a déjà essayer ?

.