Canon eos 50E

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

Canon eos 50E

Message par Malo »

Bonjour,

J'ai eu une proposition de vente pour un Canon eos 50E. Je n'en ai pas vraiment besoin à vrai dire, mais le prix (60 euros) me pousse à réfléchir.

J'ai jusqu'à présent essentiellement des appareils plus anciens (à part un Pentax MZ50, que j'utilise assez peu), et des focales fixes, mais j'ai eu un EOS numérique, donc je me dis que je ne serais pas trop paumée avec cet appareil.

Le boitier est fourni avec un zoom (le vendeur doit vérifier lequel, mais dans son souvenir c'était une bonne optique).

D'après mes recherches c'est un bon appareil, et je me dis que sa "modernité" pourrait me servir à l'occasion.

Avez-vous des retours d'expérience avec ce matériel?
papynico
Gourou
Gourou
Messages : 731
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 10:23
Localisation : niort 79

Re: Canon eos 50E

Message par papynico »

je n'en possede pas mais je le connais bien pour l'avoir utilisé en pret il y a quelques années, il me laisse un bon souvenir, prise en main agreable , af un peu depassé aujourd'hui, le "eye control" pas toujours evident.
Bref un bon Canon, alors pour 60 euros .... 8)
Andy

Re: Canon eos 50E

Message par Andy »

L'Eos 50E a , en effet , toutes les caractéristiques d'un réflex "moderne" : synchro flash E-TTL comme les numériques , relevage du miroir , rembobinage avec possibilité de laisser l'amorce sortie de la cartouche , AF avec AI-Servo (suivi du sujet) , synchro 2ème rideau...
Un peu lourd parce que construit solide (du genre D60 ou 20D) , et une très bonne prise en main pour moi .
Le pilotage par l'oeil , on aime ou on n'aime pas : à essayer pour voir .

Je l'ai remplacé par un Eos 33 : étant myope mais ayant l'habitude de viser sans lunette , l'absence de correcteur dioptrique sur le 50E devenait de plus en plus gênante .
Avatar du membre
500TL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1183
Enregistré le : samedi 29 juillet 2006 0:44
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Canon eos 50E

Message par 500TL »

J'ai un eos 50e, pour 60euros en effet s'il y a une optique (sûrement le 28-80), alors c'est une bonne affaire.
Si c'est le modèle noir il est trois fois plus beau ce serait sympa... mais bon le gris est pas trop mal déjà.
Si l'objectif est le 28-105 alors là c'est extra, je suis très content de cette optique.

En effet le mode "laisser l'amorce dépasser" est archi utile! Plus besoin de décapsuler...
Par contre prévoir des petites étiquettes pour coller l'amorce à la bobine. Ca sert un peu à ne pas laisser sortir le film par accident, mais surtout à faire en sorte de ne pas remettre le film dans l'appareil :oops:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Canon eos 50E

Message par Georgesh »

8) J' ai l' impression que tu seras déçue par un zoom transtandard du type 28/105 ou 28/80, forcément moins lumineux que de bonnes optiques fixes.
Avatar du membre
500TL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1183
Enregistré le : samedi 29 juillet 2006 0:44
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Canon eos 50E

Message par 500TL »

C'est quand même pas mal une question de budget en EOS...

Je pense que pour le l'AR par exemple ce serait beaucoup plus abordable.
Fredo la loose
Expert
Expert
Messages : 399
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 1:52
Localisation : Puteaux (92)

Re: Canon eos 50E

Message par Fredo la loose »

Salut !

J'ai un EOS 50 depuis 2000, et j'en suis très content. :o

J'ai hésité entre lui et un nikkon F80, mais , une chose qui m'a paru importante à l'époque, l'EOS 50 avait déjà fait ses preuves. Notamment dans le domaine du reportage animalier.

Il a aussi une bague métallique, et accepte donc les séries L. Je pense que ça n'est pas à négliger quand on achète un EOS.

Une très bonne affaire, je pense. Même si le 33 le complète un peu.

A+

Frédo
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Canon eos 50E

Message par Mozar94 »

Fredo la loose a écrit : Il a aussi une bague métallique, et accepte donc les séries L.

Frédo
:shock: Tous les EOS acceptent les séries L.... Le seul intérêt de la bague métallique c'est sa solidité :lol:
Fredo la loose
Expert
Expert
Messages : 399
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 1:52
Localisation : Puteaux (92)

Re: Canon eos 50E

Message par Fredo la loose »

Mozar94 a écrit : :shock: Tous les EOS acceptent les séries L.... Le seul intérêt de la bague métallique c'est sa solidité :lol:
Ah ? Très sincèrement, je pensais que les séries L ne pouvaient être mis que sur une bague métallique.

J'aurais appris quelque chose.
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Canon eos 50E

Message par Mozar94 »

La monture est la même, seule la matière change.

Par contre, et je pense que ta confusion vient de là, les multiplicateurs Canon 1.4x et 2x ne se montent que sur les optiques L.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1737
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Canon eos 50E

Message par F-1 for ever »

Mozar94 a écrit :La monture est la même, seule la matière change.

Par contre, et je pense que ta confusion vient de là, les multiplicateurs Canon 1.4x et 2x ne se montent que sur les optiques L.
+1 et encore, pas tous les L! Les extenders se montent sur tous les téléobjectifs L à partir du 135 f/2 et sur les zooms 70/200 (f/2.8 et f/4, IS ou non) ainsi que sur le 100/400. On peut aussi les monter sur le 35/350, mais pas entre 35 et 50 mm ce qui limite l'usage.

Sinon au niveau de la monture, tous les Canon EOS acceptent les objectifs EF, mais pas les EF-S qui sont réservés aux numériques de la série 300-350-400-450, 20-30-40D .
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Canon eos 50E

Message par Mozar94 »

F-1 for ever a écrit : tous les Canon EOS acceptent les objectifs EF, mais pas les EF-S
Les EF-S, on n'en parle pas ici: ce ne sont pas des objectifs, puisqu'on ne peut pas les monter sur des argentiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: Canon eos 50E

Message par claude_e »

En résumé ils (les optiques EF-S) ne couvrent pas le format 24x36 et vignettent dans ce format.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1737
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Canon eos 50E

Message par F-1 for ever »

Mozar94 a écrit :
F-1 for ever a écrit : tous les Canon EOS acceptent les objectifs EF, mais pas les EF-S
Les EF-S, on n'en parle pas ici: ce ne sont pas des objectifs, puisqu'on ne peut pas les monter sur des argentiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
J'utilise un Tokina 12/24 conçu pour les APS-C sur un EOS 33V entre 15 et 24 mm, ça marche parfaitement même si le range est réduit. Ca me permet d'avoir un vrai UGA pour pas trop cher puisque je l'utilise en numérique également.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Canon eos 50E

Message par floguill »

Pour en revenir au EOS 50, j'en possède un depuis 3 ans et je ne saurais pas lui trouver de défauts... Il y a toujours plus sophistiqué (et plus cher), bien entendu ; mais franchement, il offre tout ce qu'un photographe peu demander à un appareil : solidité, fiabilité, viseur top, 1/4000ème, prise en main formidable etc...

Alors quand on voit qu'ils partent aux enchères à 40/50 euros, cela me donnerais presque envie de tous les prendrent ; un peu comme si tu passais à la SPA... Le prix de vente n'est pas en rapport avec son talent, alors tant mieux pour nous mais bon...

Et en plus, on peut lui greffer des M42 alors...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Canon eos 50E

Message par LYNX »

Mon fils m'a prêté son 50e qu'il a acheté d'occase avec le Canon 28-70/2.8.C'est vraiment un super appareil (surtout avec cet objectif). On doit avoir la même conformité visuelle puisque je n'ai pas eu besoin de calibrer le guidage de la mise au point par l'oeil. Mais , bien qu'il soit très sophistiqué, en diapo, il vaut mieux parfois "prendre les choses en main" côté exposition en auto (mesure centrée et mémo).
Une notice est indispensable, car l'accès à certaines fonctions n'est pas toujours évidente (semi-automatisme, par exemple)
Avatar du membre
LE GALL HUOT
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : lundi 10 avril 2023 9:27
Localisation : La Celle Saint-Cloud ou Bretagne 56
Contact :

Re: Canon eos 50E

Message par LE GALL HUOT »

Bonjour les amis,
Je revends tous mes argentiques Canon et je ne garde que le 50E sur lequel j'utilise mon 24x70 L et je me demande quel flash puis-je y appliquer ? j'ai un 430EX II si qq a une expérience avec flash à me transmettre j'en serais ravi.
Merci.
Fredo la loose
Expert
Expert
Messages : 399
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 1:52
Localisation : Puteaux (92)

Re: Canon eos 50E

Message par Fredo la loose »

Salut, j'ai un 420 ex et ça marche bien
Avatar du membre
LE GALL HUOT
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : lundi 10 avril 2023 9:27
Localisation : La Celle Saint-Cloud ou Bretagne 56
Contact :

Re: Canon eos 50E

Message par LE GALL HUOT »

Merci à l'occasion j'essaierai ça alors !
Avatar du membre
LE GALL HUOT
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : lundi 10 avril 2023 9:27
Localisation : La Celle Saint-Cloud ou Bretagne 56
Contact :

Re: Canon eos 50E

Message par LE GALL HUOT »

Le EX 430 ll et le 420 il y a t-il une grande différence ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »