Cosina CX-2

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
thug_tibo
Expert
Expert
Messages : 277
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 16:41
Localisation : Paris
Contact :

Cosina CX-2

Message par thug_tibo »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum,

mais là n' est pas la question, j' étais intéressé par le lomo LC-A étant donné que je fais déjà pas mal de photo avec un diana et un holga pour changer. Mais étant donné le prix et le fait que c' est une copie du cosina CX-2,
j' aurais préféré trouvé l' original vous savez ou on peut le trouver, j' ai cherché sur la baie mais il y en a pas tant que ça … Il y a t il des foires ou ce genre de choses et ou l' on peut le trouver.
A dernière question celle par laquelle j' aurais sûrement du commencer étant donné la rareté de cet appareil sa cote est elle élevée ?

Sinon je vais être obliger de quitter la lomographie et finir avec un zorki mais c' est pas tellement ce que je recherche.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Cosina CX-2

Message par Lionel »

Pour avoir une idée du prix, il faut consulter les ventes terminées sur la baie.
thug_tibo
Expert
Expert
Messages : 277
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 16:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cosina CX-2

Message par thug_tibo »

oui j' ai regardé un peu mais étant donné que c' est plus rare il y en a qui parte à 25£ d' autre à +100£ c' est très aléatoire,

on peut le trouver dans les foires ?
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Cosina CX-2

Message par Lionel »

On trouve de tout dans les foires. C'est au p'tit bonheur la chance !
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Cosina CX-2

Message par Sonny Boy Havidson »

Ne t'attends pas au même rendu photographique sur les Cosina. Ce sont des boitiers normaux qui n'ont pas un rendu lomographique où alors il faut se mettre à pleine ouverture et dégrader l'étanchéité. Mais sinon, c'est un beau boitier.
Avatar du membre
prince Nanouk
Passionné
Passionné
Messages : 151
Enregistré le : mardi 10 juin 2008 17:48
Localisation : Bordeaux, 33

Re: Cosina CX-2

Message par prince Nanouk »

Sonny Boy Havidson a écrit :Ne t'attends pas au même rendu photographique sur les Cosina. Ce sont des boitiers normaux qui n'ont pas un rendu lomographique où alors il faut se mettre à pleine ouverture et dégrader l'étanchéité. Mais sinon, c'est un beau boitier.
Je suis entièrement d'accord, le Cosina n'est d'ailleurs pas une copie du fameux LOMO LC-A, c'est même plutôt l'inverse :!: Le COSINA est juste un bon compacte.
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »