Petite fille Rom en train de regarder un spectacle de rue
Je n'ai pas été assez discret, elle m'a vu. Mais c'est une chance car elle m'a offert un beau sourire!

Ces derniers jours j'ai découvert 2 camps rom pas très loin de chez moi. Des camps? Que dis-je! Plutôt des bidonvilles... Bien cachés, quand j'avais mon scooter je passais à coté sur la route sans jamais les voir... Comment peut-on laisser les gens vivre comme ça? Que font les municipalités? Car nous, pauvres citoyens, que peut-on faire pour sortir ces gens de leur misère...?

Nous sommes en 2018, on sait construire des maisons de 90m2 en 33 heures avec des imprimantes 3D! Ne serait-il pas envisageable de construire un quartier de petites maisons en dur avec le minimum de confort pour les gens qui vivent dans la rue? Cela ruinerait-il la France? A Lille par exemple il y a la friche St Sauveur. Projets immobiliers et piscine Olympique sont prévus... Ne pourrait-on pas plutôt envisager un projet humanitaire de mini maisons individuelles pour sortir les gens de la misère? Avec dans chaque maison un point d'eau et des toilettes sèches? Un beau quartier avec de l'herbe, des fleurs, et ou l'on ferait des potagers?
Il y a pauvreté et misère, et la misère est intolérable dans une société qui se dit civilisée et qui en plus gaspille plus d'argent qu'il serait nécessaire pour l'éradiquer. Ce que je serais fier d'être lillois si la ville envisageait un tel projet!