Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
ET46
Gourou
Gourou

Bonjour

Message par ET46 »

Bonjour
Petit nouveau
Je m'appelle Etienne, j'ai 32 ans, nouvel heureux papa depuis 1an et 1/2 d'une petite fille.
C'est un peu à cause de ça que je m'inscrit ici.
Je m'explique:

Je suis totalement débutant en photo en général.
J'ai commencé par le mauvais bout: un appareil numérique grand public, tout automatique ou presque, pour faire des photos de famille essentiellement.
Puis, étant déçu par la piètre qualité des photos que je prenais, j'ai récupéré l'appareil reflex argentique de mon père: un Minolta SRT 100b. Il l'avait acheté à ma naissance 8) Fonctionnel, en état presque neuf (sauf le viseur qui a malheureusement récupéré quelques petits champignons).
Mon but initial: arriver à faire de jolis portraits de ma fille car elle grandit trop vite, et je me suis aperçu que je n'avais pas encore fait de photos dignes d'être archivées.
Donc j'ai acheté un bouquin, le Marabout de la Photo.
Puis ayant quelques questions au sujet de la prise de vue, et du SRT, de fils en aiguilles, me voilà arrivé ici.
Je commence à peine à comprendre ce que veut dire "profondeur de champ", "ouverture", etc, etc. Il faudra donc être indulgent avec moi.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt sur le forum !

Etienne
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bonjour

Message par claude_e »

Bonjour,
bienvenue parmi nous !
Tu devrais trouver des réponses à tes questions. Attention au problème de champignons (si ce sont bien des champignons) c'est très sérieux !
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Salut et bienvenue à toi !

Cette nuit j'ai rêvé de champignons sur mon Helios 44, je vous raconte pas l'angoisse
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »