Choix objectifs pour Nikon F-401 S

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
tortue81
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 23 mars 2008 17:12
Localisation : Albi 81

Choix objectifs pour Nikon F-401 S

Message par tortue81 »

Salut à tous,

J'ai une question qui peut vous paraître toute simple :

Je vais commander ce soir ou demain au plus tard, deux objectifs pour mon nikon, il s'agit de :

- SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro Nikon


C'est le signe DG qui m'embête. En théorie la définition du DG c'est : DG DiGital Objectifs utilisable en numérique et argentique mais optimisé pour le numérique

Pas de risque de vignetage en utilisation argentique ?

- SIGMA 28-70 mm F2.8-4 DG Nikon D

Là c'est de D de Nikon D qui m'embête.

Je préfère votre avis avant de le commander.

Un grand merci d'avance
Avatar du membre
Link
Expert
Expert
Messages : 405
Enregistré le : vendredi 15 février 2008 12:15
Localisation : Belgique (Bütgenbach)

Re: Choix objectifs pour Nikon F-401 S

Message par Link »

Pas de risque de vignetage à cause du DG. Celà ne concerne que le traitement des lentilles.
Trouvé sur le site Sigma:

Que signifie "DG" ? Quelle différence entre "DC" et "DG" ?
Les objectifs "DG" sont optimisés pour une utilisation avec les boîtiers reflex numériques. Leur traitement optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberrartion chromatique latérale (chromatisme de grandeur). Les grands angulaires présentent une grande homogénéité de couverture lumineuse (réduction du vignettage). A la différence des objectifs "DC" qui sont réservés aux reflex numériques, les objectifs "DG" sont totalement adaptés à un usage avec les boîtiers argentiques.


Trouvé aussi chez Sigma: (pour info)

Quelle différence y a-t-il entre le 70-300mm F4-5,6 DG Macro et le 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro ?
Le 70-300mm F4-5,6 DG Macro possède une lentille en verre spécial SLD, dans le groupe central, et sa formule optique de haut niveau est dite "achromatique". Il est comparable à des produits dits "LD", "ED", etc... La formule optique "apochromatique" du 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro fait appel à 3 éléments en verre SLD, dont une lentille avant de large diamètre (et de coût élevé), et sa qualité optique est encore supérieure.


En ce qui concerne la lettre D, je n'ai pas de réponse...

Par contre, l'objectif présenté sur mon F75 est "D" et cela ne semble pas poser de problème (du moins pas de problème de format, ce n'est pas un DC !)

A+
tortue81
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 23 mars 2008 17:12
Localisation : Albi 81

Re: Choix objectifs pour Nikon F-401 S

Message par tortue81 »

Merci pour ta réponse complète !

Me voilà rassuré je vais pouvoir passer commande. :D
tortue81
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 23 mars 2008 17:12
Localisation : Albi 81

Re: Choix objectifs pour Nikon F-401 S

Message par tortue81 »

J'ai reçu mardi les deux objos commandés lundi matin ! :shock:

Ils sont compatible à 100%

:wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »