Questions sur le Pentax MZ-10

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
tweety
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 01 mai 2008 13:51
Localisation : Dieppe (haute Normandie)

Questions sur le Pentax MZ-10

Message par tweety »

Alors plusieur questions! et j'espère ne pas me tromper de rubrique... :oops:

Comme je débute en argentique avec cette appareil, il faut bien que je l'équipe progrécivement... alors quel objectif je peu utilisé pour débuté s'achant que je pense l'utilisé principalement en noir et blanc pour prendre des photos lors de concentration moto :?:

Quelles pélicule utilisé :?:

Et si vous connaissez une adresse ou je peu me procuré la notice d'utilsation de cet appareil :?:


Merci... :D
Avatar du membre
Krg
Gourou
Gourou
Messages : 534
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2004 18:09
Contact :

Re: Questions sur le Pentax MZ-10

Message par Krg »

tweety a écrit :.. une adresse ou je peu me procuré la notice d'utilsation de cet appareil :?:
http://pagesperso-orange.fr/Krg/
Page Téléchargements
Avatar du membre
Achimogata
Gourou
Gourou
Messages : 753
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 22:16
Localisation : Beauvoir de Marc
Contact :

Re: Questions sur le Pentax MZ-10

Message par Achimogata »

Je profite de ce fil pour poser une question supplémentaire : y a t-il une assistance à la mise au point par le système autofocus lorsqu'on utilise un objo K M par exemple. Sur le site de la bible de la monture K, les MZ-10, 30, 50 et 60 ne l'auraient pas alors que sur le présent site le MZ-50 en serait équipé.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Questions sur le Pentax MZ-10

Message par LYNX »

Je n'ai aucun des modèles Pentax cités, mais j'ai relu les essais complets du MZ30 et MZ7 et rien n'est signalé à ce sujet. Par contre, certains MZ ont des gros problèmes de compatibilité de tout autre nature avec les objectifs KM (mesures.....). Ca ne devrait pas, techniquement supprimer la mise au point assistée.
Du côté du MZ5 et MZ3: c'est OK
Avatar du membre
Krg
Gourou
Gourou
Messages : 534
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2004 18:09
Contact :

Re: Questions sur le Pentax MZ-10

Message par Krg »

Pour les appareils plus récents que le K10D il faut normalement:
- passer en AF manuel
- utiliser un objectif faisant contacts avec les plots de la baïonnette: certains objectifs à vis+adaptateur ont un diamètre trop petit, les baïonnettes (non Pentax) anodisées noires sont isolantes:
http://pagesperso-orange.fr/Krg/trucs/trucs.htm#focus
Avatar du membre
Mr. Pi
Passionné
Passionné
Messages : 155
Enregistré le : jeudi 08 mai 2008 12:21
Localisation : Paris (75)
Contact :

Re: Questions sur le Pentax MZ-10

Message par Mr. Pi »

Pour les pellicules, le fan d'Ilford que je suis ne peut que conseiller les Ilford HP5+ en 400iso. Ça me donne des très bons négatifs, et le grain est très bon pour des tirages en grand format.
Avatar du membre
LeBLoND
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 12:12
Localisation : Chamonix Mont-Blanc

Re: Questions sur le Pentax MZ-10

Message par LeBLoND »

Le mz-30, mz-50 et mz-60 sont incompatibles avec les Pentax K. Je viens de tester avec un MZ-10. Pas de souci, aide au focus et déclenchement possible en position MF et en mode M, échelle graduée dans le viseur fonctionnelle indiquant la bonne (...ou mauvaise...) exposition. Déclenchement possible et aide au focus sur le MZ-50, par contre, l'echelle graduée pour l'expo clignote et n'indique pas l'expo dans le viseur du MZ-50. La bayonnette sur ce modèle est "crippled" (bridée) selon l'expression utilisée sur le site de Bojidar Dimitrov. Donc pas d'aide à l'expo en mode manuel.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »