Les 3 ont été prises au Salyut-S sur de la FOMAPAN 100 ISO développé dans du fomadon R09 à 1+40 (= rodinal 1+50) à22°C durant 7'30. Les négatis ont été scannés à 1200 DPI sur mon ancêtre en tiff, un chouille d'accentuation sous GIMP, un peu de jeu sur les contrastes et zou, en jpeg pour vous. Je n'ai pas finis de dépetouuiller, et mon dos me fait une petite rayure continue....
Pour la première j'avais repéré l'idée quand il y avait eu une belle semaine de soleil sur strasbourg. Depuis j'attendais impatiemment que l'astre revienne. Je savais qu'elle ne serait possible qu'entre 15h et 17h. DU coup j'ai prévenu mon chef, j'ai décalé ma pause de midi dans ce créneau et zou....

La seconde a été faite au 65mm (début des grands angle en moyen format), allez savoir pourquoi j'ai laissé les silos pencher autant...Filtre rouge pour contraster les nuages.

La troisième a été prise après la seconde, ce qui explique la fuite de lumière ( j'ai réarmer après la seconde, puis ayant voulu repasser au 90mm j'ai du insérer le volet pour déconnecter le dos et déclencher, je ne peux changer d'objectif sur mon salyut-s s'il est armé....).
Elle semble trop clair, mais il faut savoir que la tôle est bleue claire, que les tuyaux transportent de la craie et du dioxyde de titane (c'est blanc) et qu'ils fuyent au niveau de l'angle....bref que des tonns clairs.
Polarisant + filtre orange histoire de foncer un max le ciel par rapport au mur.

Merci d'avance pour vos avis.