je suis tout neuf dans le monde photographique, et encore un peu plus sur ce forum

je vous explique ma situation :
j'ai commencé la photo avec le panasonic FZ-5 de mon amie : il s'agit d'un bridge (numerique) de bonne qualité.
plus je fais de photo, plus j'ai envie d'en faire : et je fais pour l'instant toute sortes de photo... je ne suis pas centré precisement sur la photo de nu, le paysage, le portrait, la maccro, etc etc, bref, je suis un neapolyvalent

aujourd'hui, je souhaite passer au reflex : à la fois argentique et numerique.
je pense neanmoins que certaines etapes sont à franchir patiement, ce qui reconfortent mon porte-monnaie, qui n' pas forcement envie de voir arriver un reflex argen,tique et unnumerique, et quelques optiques en meme temps !!!!

le but : acheter un reflex argentique pour apprendre d'une part à developper moi meme, pratique que je trouve resolument attirante, et dont l'absence me frustre dans le numerique...
prendre en main petit à petit, les differentes caracteristiques des differents objectifs, afin d'etre "operationnel" lorsque j'aurais de quoi m'offrir un reflex numerique...
bref, je sais que le numerique n'est pas la star de ce forum... et je dois dire que l'argentique ne ferait pas office chez moi que d'entrainement... non, je suis reellement attiré par l'argentique.
je m'etais d'abord penché sur un achat neuf : mais tres rapidement, je dois dire que l'occaz parait plus propice à trouver de bons appareils, pas chers et tres fiables.
mon budget rode autour des 100-150euros, grand max... boitier + objo
un ami a un nikon AF501, payé 80euros, dont il est extrement content, et je doit qu'effectivement, pour l'avoir pris en main, il n'est pas mal du tout...
savez vous ce que je peux trouver de semblable dans cet ordre de prix ?
sinon vers quoi m'orienterez vous ?