Le site des restos du coeur

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ » Vendredi 11 Janvier 2019 9:09

Luc a écrit :
patrickJJ a écrit :je vends TOUT !

:shock: ...Tu ne gardes même pas tes bouquins préférés?

si certains romans, essais et Cie,
je me sépare des livres photos trop vus et trop encombrants.
Pjj
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2625

Message par phildu24 » Vendredi 11 Janvier 2019 10:07

35mm Elmarit R (V1 je pense) reçu ce jour... Propre, très propre, rares traces d'usure, bague de map un micro chouïa plus ferme que mon 50 Summi...
Test immédiat sur mon Alpha 7... :shock: Ouch... ça sent fort la machine à coudre !!! :shock:
Youpi quoi...
phildu24
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2155

Message par Fujicator » Samedi 12 Janvier 2019 10:42

Ô joie !

J'ai passé la soirée de hier avec un gilet jaune très spécial :

Image

Et oui, ce n'est pas tous les jours que l'on peut parler à un réalisateur de films que l'on apprécie, lui dire qu'on soutient son travail et poser entre lui et sa compagne dans une pause délire. :D C'est dur à croire mais ce n’est pas un montage c'est bien lui, le cultissime LK qui fait une tournée en France et s'est arrêté dans ma région.
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 18851

Message par Armand29 » Samedi 12 Janvier 2019 11:17

julius23 a écrit :...et je confirme ce qu'avait dit luc, le Willy Ronis est vraiment superbe, pas donné d'un premier abord, mais la matière à l'intérieur est tellement important que ça les vaut bien !

Je ne connais pas ce livre , mais j'ai eu la chance de voir une très belle expo voilà quelques années sur Brest .
Moi aussi j'aime beaucoup :bienjoue:
Armand29
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3378

Message par Pierre-Yves » Samedi 12 Janvier 2019 14:06

Le livreur DHL est passé pendant un laps de temps de 14 minutes pendant lesquelles je n'étais pas là :evil: :|... Ô joie (et ô grosse surprise !), mon mobile sonne vers midi : c'est livreur DHL qui m'appelait pour m'informer qu'il repassait dans le quartier et qu'il pouvait passer si j'étais à la maison.
Merci à lui ! :bienjoue:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3064

Message par xXx » Samedi 12 Janvier 2019 16:14

Fujicator a écrit :Ô joie !

J'ai passé la soirée de hier avec un gilet jaune très spécial :

Image

Et oui, ce n'est pas tous les jours que l'on peut parler à un réalisateur de films que l'on apprécie, lui dire qu'on soutient son travail et poser entre lui et sa compagne dans une pause délire. :D C'est dur à croire mais ce n’est pas un montage c'est bien lui, le cultissime LK qui fait une tournée en France et s'est arrêté dans ma région.

C'est Dany Boon?
xXx
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7900

Message par Fujicator » Samedi 12 Janvier 2019 18:17

Hélas, il y avait dans le hall du cinéma pour la séance dédicace ce truc qui casse un peu tout... :evil:

Bon cet homme c'est un réalisateur américain de films d'horreur très trash et à petit budget : Lloyd Kauffman. Un type qui utilise les fans et son argent pour pondre des films dénonciateurs des travers américains à travers le gore et l'humour très noir. Ça fait 40 ans que ça dure et ses thèmes n'ont jamais été aussi modernes ! :D

J'en ai parlé dans ce fil car je croyais qu'il y avait des gens qui connaissaient les films TROMA mais je me suis surement trompé désolé... :oops:
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message par flomassol » Lundi 14 Janvier 2019 7:40

Ô joie,
J’ai fait mon premier développement hier et j’ai des images !
Une HP5 poussée à 1600 iso dans de l’ID11 stock.
J’ai très légèrement abîmé le film à cause d’une spire récalcitrante, bon coup de stress, j’ai dû changer de spire...
Après pas de souci, encore un gros stress quand j’ai ouvert la cuve à la fin du dev mais j’avais des images donc tout va bien et je suis joie !

Punaise Fujicator, Lloyd Kauffman !!!! Toxic avenger m’avait laissé un grand souvenir quand je l’ai vu alors que j’avais tout juste 10 ans. T’inquietes Tu n’es pas seul
flomassol
Passionné
Passionné

Message(s) : 179

Message par Spotshica » Lundi 14 Janvier 2019 8:43

Fuji,

Tu nous fais partager ta joie, c'est l'objet de ce fil.
Et maintenant, on le connait ce réalisateur. Merci ! :sante:
Spotshica
Expert
Expert

Message(s) : 449
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Pierre-Yves » Lundi 14 Janvier 2019 9:22

flomassol a écrit :J’ai fait mon premier développement hier et j’ai des images !

:bravo:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Fujicator » Lundi 14 Janvier 2019 17:32

Spotshica a écrit :Fuji,

Tu nous fais partager ta joie, c'est l'objet de ce fil.
Et maintenant, on le connait ce réalisateur. Merci ! :sante:

Ben oui, dans le fil des vœux on me souhaitait de passer un peu plus souvent ici sur le fil Ô joie, alors vu ma soirée de vendredi j'ai vu une opportunité de le faire. :lol:

Merci Flomassol, je me sens moins seul ! :bienjoue:

Sinon depuis vendredi, j'ai une grosse envie de faire des auto portraits gore sur film diapo... :twisted:
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message par stormpetrel » Mercredi 16 Janvier 2019 2:18

Ô joie intense! Je viens de terminer la rénovation de ma chambre Vageesari 10"x12"!
Me voila avec un pied dans le monde l'ULF (Ultra Large Format).

Il y avait pas mal de travail a faire sur cette chambre indienne. L’accastillage était en mauvais état, le soufflet avait été repeint (bref impossible a plier) seul les boiseries en teck étaient en bon état.

J'ai commencé par remplacer le soufflet, puis j'ai remplacé la visserie par de la boulonnerie plus enclin a encaisser le poids de gros tromblons sans exploser le bois (la visserie commençait a endommager le bois). J'ai réusiné certaines pièces d'accastillage (la personne qui avait précédemment tenter de rénover la chambre avait vraiment fait un travail de m..de, je pense qu'il avait rénové la chambre juste pour l’esthétique et non pas pour la rendre fonctionnelle). J'ai aussi remplacer l'ancien système d'attache au pied par une interface métallique super rigide compatible avec mon pied Manfroto.

J'ai aussi passé pas mal de temps a faire un adaptateur Sinar -> Vageesari. Maintenant je peux monter l'obturateur sinar sur cette chambre et utiliser aussi mes autres planches adaptatrices (linhof 5x7 -> sinar et Speedgraphic -> linhof 5x7). C'est vraiment cool car je peux désormais utiliser tous mes objectifs grand format sur n'importe quelle de mes chambres sans avoir a changer de planchette (speedgraphic 4x5, linhof technika 5x7, sinar norma 5x7 et Vageesari 10"x12").

Je dois dire que le format 10"x12" est un format a la con, (c'est pour ça que la chambre n'a coûté qu'une poignée de rupe), mais on peut toujours commander du film HP5 et FP4 dans ce format, ce qui est rassurant. J'ai d’ailleurs une boite de HP5 10"x12" qui ne demande qu'a être utilisée. Mais je prévois surtout d'utiliser cette chambre pour des procédés alternatifs et du tirage contact a partir de film rayonX, ca tombe bien car le 10"x12" est un format courant en Xray.

Le 10"x12" est certes un format a la con mais alors qu'est ce que l'image sur le dépoli est belle!
Et je trouve qu'une photo 10"x12" a une taille parfaite!
La chambre est facilement transportable ce qui est vraiment bien. Elle est aussi bien moins lourde que ma sinar norma par contre les mouvements sont assez limités.

Je suis trop bavard mais il faut dire je suis sous le charme de cette chambre!

Cette chambre + la rénovation me sont revenues a moins de 500€, ce qui est très raisonnable pour une chambre ULF. Je suis super content que cela ne m'ait pas coûté un bras!

ImageVageeswari 10"x12" ready to go! by DF
stormpetrel
Gourou
Gourou

Message(s) : 884

Message par Fujicator » Mercredi 16 Janvier 2019 6:30

Un format à la con ? ce n'est que la disponibilité des films qui te dérange pas le format en lui-même, non ? Jolie bestiole et joli travail ! :bienjoue:
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message par Oriu » Mercredi 16 Janvier 2019 6:36

Belle bête :bienjoue: la tête du trépied me fait un peu peur, elle semble un peu chétive pour une telle chambre :roll:
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 25084

Message par stormpetrel » Mercredi 16 Janvier 2019 9:40

Fujicator a écrit :Un format à la con ? ce n'est que la disponibilité des films qui te dérange pas le format en lui-même, non ? Jolie bestiole et joli travail ! :bienjoue:

A la con, car Ilford fait des plans films 10"x12" mais comme les autres fabricants de papier, ils ont abandonné récemment ce format papier en faveur du 9.5"x12". Grrr! On ne trouve plus de papier 10"x12" dans le commerce pour faire du tirage contact.... Il va falloir sortir la cisaille et redécouper dans un format plus grand.
Le choix des films ne me gêne pas trop du moment qu'il y a au moins la HP5 et de la FP4. De toute façon, je ne me voyais pas "shooter" de la portra ou de la velvia dans ce format. Mon banquier n'aurait pas approuvé!
Dernière édition par stormpetrel le Mercredi 16 Janvier 2019 9:48, édité 1 fois.
stormpetrel
Gourou
Gourou

Message par stormpetrel » Mercredi 16 Janvier 2019 9:46

Oriu a écrit :Belle bête :bienjoue: la tête du trépied me fait un peu peur, elle semble un peu chétive pour une telle chambre :roll:

Tu as raison. Meme si le Gitzo ne bronche pas sous le poids il est prévu que je la monte sur un bon vieux manfrotto 058 histoire d'abaisser le centre de gravité.
stormpetrel
Gourou
Gourou

Message par Jean-Claude.B » Mercredi 16 Janvier 2019 9:51

stormpetrel a écrit :pour faire du tirage contact.... Il va falloir sortir la cisaille et redécouper dans un format plus grand.

Pourquoi ? t'as pas l'agrandisseur qui va avec ???

OK, :arrow: :arrow: :arrow:
Jean-Claude.B
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1968

Message par Pierre-Yves » Mercredi 16 Janvier 2019 10:20

Sacré boulot stormpetrel ! :shock: Bravo à toi ! :bienjoue:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par stormpetrel » Mercredi 16 Janvier 2019 10:27

Jean-Claude.B a écrit :
stormpetrel a écrit :pour faire du tirage contact.... Il va falloir sortir la cisaille et redécouper dans un format plus grand.

Pourquoi ? t'as pas l'agrandisseur qui va avec ???

OK, :arrow: :arrow: :arrow:

Je n'ose imaginer l'engin!
stormpetrel
Gourou
Gourou

Message par stormpetrel » Mercredi 16 Janvier 2019 10:32

Pierre-Yves a écrit :Sacré boulot stormpetrel ! :shock: Bravo à toi ! :bienjoue:

Merci, mais je n'ai pas tellement de mérite.... Comme la menuiserie était en bon état, la rénovation a été plutôt facile.
stormpetrel
Gourou
Gourou

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune Libre