Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

perso c'est ce que nous avons fait sur le forum fuji dont je m'occupe, les galeries photo ne sont ouvertes qu'aux membres inscrits, ça évite quelles soients indexées sur les moteurs de recherche ;)
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Luc a écrit :Je suis également en train de me demander s'il ne serait pas mieux que les fils nous servant à montrer nos images ne soient accessibles qu'aux membres. Pas tellement par soucis d'autorisation (quoique ça peut rassurer...), mais surtout pour éviter que certains dérangés mentaux n'y aient accès... :twisted:
Mais n'importe quel désaxé mental, qu'il soit photographe ou non, peut très bien créer un compte rien que pour aller voir. ca ne règle pas le problème. A ce moment là il te faudrait aussi bloquer l'accès à ton site. et réserver le forum à un tout petit nombre tuerait l'intérêt justement du forum !
On ne peut hélas rien faire, à partir du moment que l'on souhaite diffuser via le net. Il faut se contenter d'albums photos et d'expo, ou accepter les tarés et autres insatisfaits extravertis adeptes du "regarde, MOI JE sais faire".
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

Fais un .pdf.
A mon avis, les moteurs de recherche ne sont pas capables de référencer partant de là.

V.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô joie !

Message par diego »

Ô joie ! Mon premier Nikon F5 a été expédié :D :D
Je suis curieux de voir si je vais m'adapter à tel monstre :roll:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Ô double joie, je suis en train de préparer mes affaires pour aller présenter mon travail dans un club photo de la région. j'avoue que je n'ai pas encore vraiment compris pourquoi on m'avait choisi mais tant qu'il s'agit de parler de moi, ça me convient :lol:
Et hier, l'asso dont je fais partie m'a proposé d'animer une soirée de cours photo par semaine donc content....
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

vdragon76 a écrit :Fais un .pdf.
A mon avis, les moteurs de recherche ne sont pas capables de référencer partant de là.

V.
Google indexe très bien les PDF... Et l'endroit où ils l'ont trouvé :)
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

PierreL a écrit :Ô double joie, je suis en train de préparer mes affaires pour aller présenter mon travail dans un club photo de la région. j'avoue que je n'ai pas encore vraiment compris pourquoi on m'avait choisi mais tant qu'il s'agit de parler de moi, ça me convient :lol:
Et hier, l'asso dont je fais partie m'a proposé d'animer une soirée de cours photo par semaine donc content....
Cool ça !
Dans le même genre, j'ai réussi à reprendre contact avec un ancien du forum, qui a du mettre la photo un peu de côté. Très bon grand formiste et adepte des vieilles techniques, il pourra sans doute venir discuter un peu à mon club photo, histoire d'apprendre la patience et l'art de prendre son temps à mes "vieux" (je suis l'un des plus jeunes du club ! :lol: ) sensibles du déclencheur de mitrailleuse.
Et tout doucement je prépare ma première expo (au sein du club avec le club, donc rien d'exceptionnel non plus hein ! sachons raison garder !). Forcément je vais faire pêter quelques neg argentiques MF en 40*40. Ce serait encore mieux si je pouvais accéder à un agrandisseur, mais bon, on fait avec ce qu'on a !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

De bonnes nouvelles tout ça, bravo Alambix & Pierre! :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oui chouettes nouvelles que tout ça bravo les copains ! :bienjoue:

Moi aussi un petit oh joie bien plus humble mais bon très encourageant pour moi...

Pour un repas associatif avec une tombola, j'ai proposé d'offrir trois tickets pour faire des portraits à la chambre. Je pensais me faire huer mais non c'est l'inverse qui c'est produit non seulement je mets en jeux trois portraits mais en plus de ça j'ai intéressé beaucoup d'autres bénévoles qui préparent ce repas associatif, genre "Oh il faut que tu viennes photographier mes enfants ! "

Alors si avec un peu de chance l'un ou l'une est d'accord pour être publié... :mrgreen:

Du coup je vais mettre les bouchées doubles au boulot pour finir toute ma paperasse afin de travailler plus librement. :D
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

cool les copains, pour les expo et fuji pour ta bonne idée, si les gens hésitent à se faire prendre en photo, proposent leur le portrait de groupe en famille, ça peut être sympa aussi ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oui et si ça ne leur dit pas, ils peuvent toujours en faire profiter quelqu'un d'autre et vu que c'est gratuit et limité à trois photos, je ne risque pas de prendre le travail d'un photographe. :)
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Oui et si ça ne leur dit pas, ils peuvent toujours en faire profiter quelqu'un d'autre et vu que c'est gratuit et limité à trois photos, je ne risque pas de prendre le travail d'un photographe. :)
t'en connais beaucoup des photographes de quartier qui bossent encore à la chambre ????
Tu ne voles le travail de personne du coup !
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

ALambix a écrit : Cool ça !
Dans le même genre, j'ai réussi à reprendre contact avec un ancien du forum, qui a du mettre la photo un peu de côté. Très bon grand formiste et adepte des vieilles techniques, il pourra sans doute venir discuter un peu à mon club photo, histoire d'apprendre la patience et l'art de prendre son temps à mes "vieux" (je suis l'un des plus jeunes du club ! :lol: ) sensibles du déclencheur de mitrailleuse.
Et tout doucement je prépare ma première expo (au sein du club avec le club, donc rien d'exceptionnel non plus hein ! sachons raison garder !). Forcément je vais faire pêter quelques neg argentiques MF en 40*40. Ce serait encore mieux si je pouvais accéder à un agrandisseur, mais bon, on fait avec ce qu'on a !
Bon, j'ai parlé et montré des photos pendant près d'1h30 et je n'ai même pas réussi à les assommer! c'était marrant de voir que le public était globalement dans une moyenne d'age assez élevé, j'étais l'une des personnes les plus jeunes dans la pièce et je vais bientôt avoir 40 ans! Il y avait une grosse trentaine de personnes présentes et c'est amusant de voir que la plupart d'entre eux qui avaient commencé la photo à l'époque de l'argentique, sont passé sans trop de regret au numérique.
Le club fait partie de la fédération photographique française, ils sont donc plutôt orientés concours, etc... et ce que je leur ai présenté était finalement assez différent de leur pratique; le contact était enrichissant pour moi et ça amène a se poser des question sur son statut et sur sa légitimité en tant que photographe...
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Séance tirage à midi ( j'ai préféré cela à me baffrer les reste d'une choucroute..) Peut mieux faire mais le film étant périmé, ça manque un peu de contraste et comme j'ai tiré sur le V35, pas de grade à régler pour rattraper un peu. Je pourrais essayer sur Le Durst 605. Par contre, autre tirage , toujours en 24x36 et V35, négatif normal, photo faite avec l'Olympus XA, je devrais l'utiliser plus souvent, c'est étonnant cette petite bête la.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Gilles88 a écrit :Séance tirage à midi ( j'ai préféré cela à me baffrer les reste d'une choucroute..) Peut mieux faire mais le film étant périmé, ça manque un peu de contraste et comme j'ai tiré sur le V35, pas de grade à régler pour rattraper un peu. Je pourrais essayer sur Le Durst 605. Par contre, autre tirage , toujours en 24x36 et V35, négatif normal, photo faite avec l'Olympus XA, je devrais l'utiliser plus souvent, c'est étonnant cette petite bête la.
Ben voilà, tu es puni, d'autant plus que c'est bien connu (du moins à l'est de la ligne bleue des Vosges) que la choucroute est bien meilleure quand elle est réchauffée à la poêle !
Pour les optiques des Xa, oui franchement ces petites bêtes sont vraiment surprenantes ! :bienjoue:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D de choucroute , j'en ai mangé une dimanche passé . mais alors pour en trouver
chez les catalans , c'est la galère ( cest là que je regrette ma franche - comté natale )
:wink:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Ô joie, deux nouvelles participations pour le concours du mois d'octobre, "la main et l'outil"
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 11#p875911
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Je préfère les fleischnakas à la choucroute.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
c'est quoi ... :!:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

C'est une pâte roulée avec de la viande ( souvent un reste de pot au feu ) et cuit dans un bouillon, ça ressemble à un gâteau roulé. On le coupe en tranche pour les cuire.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »