Ahoj!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
embar_go
Expert
Expert
Messages : 327
Enregistré le : lundi 01 septembre 2008 0:47
Localisation : France pour le moment

Ahoj!

Message par embar_go »

Ahoj!

Bon cette fois j'y vais direct à la présentation! c'est vrai quoi! à chaque fois que je passe par le site pour chercher un truc, ou pas d'ailleurs, je me promets qu'avant de partir je vais me présenter et puis finalement je zappe. Il est vrai aussi que lorsque je parts dans une direction pour trouver une info, quatre heures après je ne me souviens même plus de ce que je voulais initialement ... Vous aurez peut-être deviné que la raison est que je n'y connais pas grand chose en photo. En fait j'ai commencé il y a bien longtemps avec un Olympus OM quelquechose me semble t-il, j'ai cramé une bonne dizaines pellicules et ai eu 360 photos toutes plus floues les unes que les autres, toutes sans exception aucune. Suite à cet énorme traumatisme, dix à douze ans plus tard, terriblement vexé et surtout revanchard, la vengeance est un plat qui se mange froid, je me décide à remettre les couverts. Voilà comment arrivent mon EOS 50e et son acolyte le Sigma 28-105, que j'adore, en 2000. Deux années de clics relativement intensives avec environs 10 000 déclenchements, bin ouaip! avec l'autofocus et les programmes j'arrive à faire des images pas floues! Puis à nouveau un trou de cinq à six années avec quelques pelloches néanmoins et voici que depuis quelques mois je me relance dans l'aventure avec l'acquisition du 50mm Canon pour apprendre à travailler avec une focale fixe, d'un Plustek pour pouvoir un peu travailler mes photos et, ce n'est pas encore fait, d'un labo pour développer négatifs et photos, couleur et N&b, je ne fais que du négatif en Fuji, Reala 100 et Superia 200 et X400/800, en N&B je n'en ai fait qu'une, une Kodak T-Max mais pas certains (Ca existe ?) vu le résultat trop dégueulasse j'ai lais