Ahoj!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
embar_go
Expert
Expert
Messages : 327
Enregistré le : lundi 01 septembre 2008 0:47
Localisation : France pour le moment

Ahoj!

Message par embar_go »

Ahoj!

Bon cette fois j'y vais direct à la présentation! c'est vrai quoi! à chaque fois que je passe par le site pour chercher un truc, ou pas d'ailleurs, je me promets qu'avant de partir je vais me présenter et puis finalement je zappe. Il est vrai aussi que lorsque je parts dans une direction pour trouver une info, quatre heures après je ne me souviens même plus de ce que je voulais initialement ... Vous aurez peut-être deviné que la raison est que je n'y connais pas grand chose en photo. En fait j'ai commencé il y a bien longtemps avec un Olympus OM quelquechose me semble t-il, j'ai cramé une bonne dizaines pellicules et ai eu 360 photos toutes plus floues les unes que les autres, toutes sans exception aucune. Suite à cet énorme traumatisme, dix à douze ans plus tard, terriblement vexé et surtout revanchard, la vengeance est un plat qui se mange froid, je me décide à remettre les couverts. Voilà comment arrivent mon EOS 50e et son acolyte le Sigma 28-105, que j'adore, en 2000. Deux années de clics relativement intensives avec environs 10 000 déclenchements, bin ouaip! avec l'autofocus et les programmes j'arrive à faire des images pas floues! Puis à nouveau un trou de cinq à six années avec quelques pelloches néanmoins et voici que depuis quelques mois je me relance dans l'aventure avec l'acquisition du 50mm Canon pour apprendre à travailler avec une focale fixe, d'un Plustek pour pouvoir un peu travailler mes photos et, ce n'est pas encore fait, d'un labo pour développer négatifs et photos, couleur et N&b, je ne fais que du négatif en Fuji, Reala 100 et Superia 200 et X400/800, en N&B je n'en ai fait qu'une, une Kodak T-Max mais pas certains (Ca existe ?) vu le résultat trop dégueulasse j'ai laissé tombé mais je reste persuadé que la faute incombe au s*lopard qui l'a développée donc je vais également y revenir ...
J'ai tout de même la prétention que parmi ces quelques 10 000 images certaines sont des photos, du moins ces images me plaisent beaucoup et je me rassure en me disant que là est peut-être l'essentiel.
Sinon j'ai besoin d'un grand angle, faisant beaucoup de paysages, immeubles et scènes de rue, le 28 du Sigma ne descend pas suffisamment assez régulièrement, un 20-40 f-2.8 Sigma me conviendrai parfaitement.
Sinon, j'ai deux ou trois questions à vous poser ou plutôt une dizaine, non, une centaine, quoique un millier pourrait ne pas suffire...

A bientôt.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Ahoj!

Message par Papouleu »

:bienvenue:
Avatar du membre
ARD
Gourou
Gourou
Messages : 948
Enregistré le : samedi 11 août 2007 11:18
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Ahoj!

Message par ARD »

pfiouuuu !!
10 000 déchenchements !!! c'est 10 ans pour moi :)
:hello: bienvenue
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Ahoj!

Message par Georgesh »

8) Salut!
( ahoj, en tchèque )
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Ahoj!

Message par LYNX »

:bienvenue:

Et sais-tu pourquoi toutes tes photos étaient floues avec l'OM... ?
Cette question vise à oter toute inquiétude aux possesseurs d'OM :wink:
Avatar du membre
do
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1392
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007 19:39
Localisation : lehavrecityrockers
Contact :

Re: Ahoj!

Message par do »

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »