Dépoli quadrillé sur Pentax MZ-6 ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
christophe p
Expert
Expert
Messages : 412
Enregistré le : jeudi 27 septembre 2007 21:18
Localisation : Guipavas
Contact :

Dépoli quadrillé sur Pentax MZ-6 ?

Message par christophe p »

Bonjour
Fidèle à mon habitude, j'ai tendance à pencher l'appareil pour prendre des photos. J'ai trouvé peu d'infos sur le dépoli de mon appareil. Apparemment, on ne peut pas mettre de dépoli quadrillé sur le MZ-6 ?
Merci.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Dépoli quadrillé sur Pentax MZ-6 ?

Message par panda589 »

:arrow: Non visiblement le MZ-6 n'a pas de dépoli quadrillé :cry:
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le quadrillage était optionnel sur n'importe quel SLR :?: :roll: Les situations où on cadre des verticales et des horizons sont quand même nombreuses :!: 8)
...Petit à petit, j'ai réussi à "quadriller" 3 de mes boîtiers et je ne le regrette pas :idea:
christophe p
Expert
Expert
Messages : 412
Enregistré le : jeudi 27 septembre 2007 21:18
Localisation : Guipavas
Contact :

Re: Dépoli quadrillé sur Pentax MZ-6 ?

Message par christophe p »

Si c'est le cas, c'est bien dommage, car ça ne coûte franchement pas plus cher à fabriquer (surtout que le MZ-6 est dans le moyen de gamme).
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Dépoli quadrillé sur Pentax MZ-6 ?

Message par panda589 »

:idea: Viens juste de lire le mode d'emploi. Le verre de visée est fixe et le MZ-6 n'est pas non plus doté d'un quadrillage projeté activable :(
christophe p
Expert
Expert
Messages : 412
Enregistré le : jeudi 27 septembre 2007 21:18
Localisation : Guipavas
Contact :

Re: Dépoli quadrillé sur Pentax MZ-6 ?

Message par christophe p »

je n'avais pas vu ça sur le mode d'emploi. En tout cas rien de précisé à ce props. Je vais relire.
Merci.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Dépoli quadrillé sur Pentax MZ-6 ?

Message par LYNX »

Sur la série MZ, en tout cas y compris le MZ3, le verre de visée est effectivement fixe. Le Z1 par contre proposait plusieurs verres de visée et j'y ai installé moi-même le quadrillé. Pentax a sorti un haut de gamme, remplaçant les Z1/ Z1P peu avant l'arrêt de l'argentique. Ce dernier, dont je me souviens plus du nom, peut avoir, peut-être, le verre quadrillé.
Certaines marques proposaient le changement par passage à l'atelier (Minolta...) et d'autres avec le matériel pour le faire soi-même ( Pentax, Olympus (une douzaine de verres!!!), Contax....).
christophe p
Expert
Expert
Messages : 412
Enregistré le : jeudi 27 septembre 2007 21:18
Localisation : Guipavas
Contact :

Re: Dépoli quadrillé sur Pentax MZ-6 ?

Message par christophe p »

Le MZ-S alors. Mais il est vraiment cher !
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Dépoli quadrillé sur Pentax MZ-6 ?

Message par LYNX »

christophe p a écrit :Le MZ-S alors. Mais il est vraiment cher !
Voilà c'est lui. Mais j'en parlais uniquement pour dire que Pentax réserve le changement des verres de visée à son haut de gamme.
Personnellement ce MZS ne m'a jamais tenté. Par contre, les Z1 ou Z1P qui sont plus intéressants (8000 ème et synchro au 250ème) , se trouvent à des prix plus bas.
Attention: il n'est peut-être pas facile de trouver le verre quadrillé! Certains accessoires des reflexs argentiques réçents n'existent plus chez Pentax.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »