Panne sur bronica SQ

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
funkysquare

Panne sur bronica SQ

Message par funkysquare »

Bonsoir à tous,
Calamité !! Mon bronica ne prend plus les films , je m'explique.
Quand je met un film, j'enroule puis tourne la manivelle et le film s'arrete à la 1ère vue, jusque là, on est ok.
Saut que maintenant, il ne le fait plus, je tourne la manivelle jusqu'a la fin du film.....impossible de prendre la moindre photo, ce qui est genant.

Une fausse manip', une panne ????

Merci de votre aide
R.
PS : si il ya des gars autour de annemasse ou Genève, je suis partant pour des sorties photos......
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Panne sur bronica SQ

Message par PhilB »

Tu as bien vérifié que le levier d'expositions multiples(celui juste sous le viseur côté droit n'est pas en position on.
Tout bête et pourtant.....
Sinon c'est plus un problème de dos que de boitier à mon avis.
funkysquare

Re: Panne sur bronica SQ

Message par funkysquare »

Il est bien enclenché en mode "normal", oui sûrement un soucis avec le dos .C'est pénible car c'est un bon appareil, il pique bien.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Panne sur bronica SQ

Message par PhilB »

Heureusement on trouve des dos pas chers aux USA et en UK sur E bay.
Il faut néanmoins savoir attendre un peu.C'est pour ça que j'ai quelques dos d'avance.Juste eu une mauvaise surprise un dos en très bel état apparent mais qui s'ouvrait trop facilement,heureusement payé pas trop cher...
J'ai un SQA et en effet c'est un très bon boitier,très facile et agréable à utiliser et côté piqué en effet il n'y a rien à dire.
J'espère que tu auras la chance de trouver rapidement un dos en état.
funkysquare

Re: Panne sur bronica SQ

Message par funkysquare »

Je suis en train de me demander si je vais pas passer en blad. En fait, j'ai un zenza et la pose B me manque , même si je ne suis pas un paysagiste acharné, j'aimerai bien faire 2 ou 3 trucs. Je suis plus portraits et reportage.

un aperçu ( kodak plus x et microdol, avec flash dirigé vers le mur d'en face)
http://www.new.facebook.com/photo.php?p ... =533798418
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »