Kodak Plus-X 125 poussée à 200 ISO avec Ilfotec

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Annie
Messages : 11
Enregistré le : samedi 19 avril 2008 16:05
Localisation : BUXEROLLES

Kodak Plus-X 125 poussée à 200 ISO avec Ilfotec

Message par Annie »

Bonjour,

Comme ne n'ai pas vu de réponse à ma question sur le développement d'un film Koda PX125 poussé à 200, (ilfotec 29 à 1+29) je me suis lancée j'ai donc développement à 12mn les résultats sont bons, peut-être que cette info sera utile à quelqu'un.

Cordialement
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Suite demande infos

Message par HRISTO »

Merci, toute info est utile... Avec une PX 125 vu la latitude de pause et ce que peuvent encaisser ces films là tu ne pouvais quasiment pas être déçue. Mais c'est bon à retenir, toutefois beaucoup d'éléments rentrent en compte dans ton développement :
- lumière lors de ta prise de vue
- contraste et rendu de ton optique
- fiabilité de ta cellule et de ta mesure

C'est si simple et si compliqué le développement n&b
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Kodak Plus-X 125 poussée à 200 ISO avec Ilfotec

Message par Georgesh »

Annie a écrit :Bonjour,

Comme ne n'ai pas vu de réponse à ma question sur le développement d'un film Koda PX125 poussé à 200, (ilfotec 29 à 1+29) je me suis lancée j'ai donc développement à 12mn les résultats sont bons, peut-être que cette info sera utile à quelqu'un.

Cordialement
Comme je n' ai pas eu de réponse à ma question.... normal, on ne peut pas répondre si on ne connait pas le révélateur employé et sa dilution, informations qui ne figuraient pas dans la question.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »