Ma quête cauchemardesque d'un scanner de film

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Mortimer
Messages : 9
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 18:08
Localisation : 78

Re: Ma quête cauchemardesque d'un scanner de film

Message par Mortimer »

Après démontage et discussion avec un ancien possesseur de ce scanner, j'ai réussi à l'initialiser.
Il doit y avoir un faux contact qui empêche le déplacement du chariot à l'allumage et qui provoque ce bruit de buzzer. En touchant un peu la lamelle en dessous du scanner, j'ai réussi à faire déplacer le chariot. Il doit y avoir un faux contact.
Je vais en profiter pour nettoyer l'intérieur en suivant ce tutoriel:
http://web.archive.org/web/200304071113 ... s2000.html

Pour info, il semblerai que le scanner fonctionne sous XP SP3 avec ASPI 4.71
car j'ai réussi a lancer une numérisation qui n'a pas aboutit car le chariot a du se rebloquer....
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2247
Enregistré le : lundi 15 septembre 2008 23:29
Localisation : paris

Re: Ma quête cauchemardesque d'un scanner de film

Message par romu (compte désactivé) »

Mortimer a écrit :Après démontage et discussion avec un ancien possesseur de ce scanner, j'ai réussi à l'initialiser.
Il doit y avoir un faux contact qui empêche le déplacement du chariot à l'allumage et qui provoque ce bruit de buzzer. En touchant un peu la lamelle en dessous du scanner, j'ai réussi à faire déplacer le chariot. Il doit y avoir un faux contact.
Je vais en profiter pour nettoyer l'intérieur en suivant ce tutoriel:
http://web.archive.org/web/200304071113 ... s2000.html

Pour info, il semblerai que le scanner fonctionne sous XP SP3 avec ASPI 4.71
car j'ai réussi a lancer une numérisation qui n'a pas aboutit car le chariot a du se rebloquer....
bah oui c'est materiel :wink:
merci pour l info sp3 j avais un doute
DidiMinolta
Gourou
Gourou
Messages : 500
Enregistré le : lundi 11 février 2008 0:57
Localisation : Belgique

Re: Ma quête cauchemardesque d'un scanner de film

Message par DidiMinolta »

Oui j'ai eu ce problème, je devais déplacer légèrement le chariot à la main pour qu'il démarre. Après avoir enlevé la vielle graisse et remplacé par de la nouvelle, je n'ai plus ce problème.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »