Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

Havoc a écrit :Soudure à froid: https://fr.wikipedia.org/wiki/Soudure_à_froid Le temps n'a rien a voire là dedans, seulement si les surfaces ce sont rapprochées assez. C'est le même procédé dans les roulements ("fretting" et "stick/slip" en anglais).

Si tu veut sacrifier le filtre tu pourrais faire deux rainures à travers pour permetre un spanner de s'y mettre. Faudra être à deux.
Ou autrement:
https://fstoppers.com/other/canons-terr ... ilter-3988
On utilise aussi beaucoup le mot seize en anglais. "A seized bolt" par exemple et contre le seize il faut de l'anti-seize:
http://www.henkel-adhesives.fr/recherch ... 7715333121
J'utilise ce genre de produits dans mon taf. Il faut en mettre une micro, que dis-je une nano goutte sur les filets et adieux les risques de soudure a froid. D'ailleurs demain suite a la lecture de vos deboires je vais en mettre sur mes filltres. :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ce matin je suis retourné voir Hipolito, qui a passé une petite heure sur mon objectif. Aucune méthode douce n'a fonctionné. J'ai eu un peu peur car il l'a démonté en 2 parties, pensant sans doute pouvoir avoir accès au filtre par l'intérieur... Ce qui s'est avéré impossible. Du coup il a fini par faire 2 encoches dans le filtre avec une scie, et il a finalement réussi à le retirer (il est toujours utilisable...)
Il m'a répété qu'il ne comprenait pas, que d'habitude quand il avait recours à la scie c'était uniquement en cas de coup, et la il voyait bien qu'il n'y a eu aucun choc...
Bon cette connerie m'a quand même coûté 50€! Je l'ai fait suer, m'a-t-il dit... J'espère qu'il a remonté l'objectif parfaitement. Il n'y a pas de raison, vu que c'est un pro, mais ça fait toujours un peu peur...
Bon allez côté positif, il me reste 2 soirées à Séville et je vais pouvoir faire des photos sans ce satané filtre orange! 8) et dorénavant les filtres je les serre à peine!!!
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1621
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô Rage...

Message par sinbad »

Hipolito a du serrer le fesses à mon avis, mais il a réussi c'est l'essentiel :bienjoue: A part ça il fait combien à Séville ? J'étais vers Pampelune la semaine dernière il faisait déjà 37, et à ce moment il faisait plus de 40 dans le sud!!! Mais 22-24 en Asturies, sur la côte nord.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Oui il fait très chaud, ça monte quasi jusque 40°c à l'ombre au plus fort de la journée! Donc en début d'après midi: sieste... :lol:
Il y a quelques jours il a fait un peu moins chaud, et limite frais le soir... La c'est vrai que c'est un peu dur l'apres midi, mais très agréable le matin et le soir! :-**
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

on doit pouvoir utiliser le graphite d'un crayon très gras genre 5B ou plus, pour déposer un peu de graphite sur les filets :roll:
j'utilise cette méthode pour lubrifier à sec des petits mécanismes
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Ô rage,
Alors que j'allais faire une séance de tirages avec des bains neufs et pouvoir tester quelques conseils de vragon76 (développement de 3 minutes au lieu d'une seule), la gamine du voisin se pointe avec son vélo en détresse mécanique :( :tete: :tete: :tete: :tete:
Adieu labo, révélo et autres bains, il fera jour demain (et noir dans le labo).

:hello:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Oriu a écrit :on doit pouvoir utiliser le graphite d'un crayon très gras genre 5B ou plus, pour déposer un peu de graphite sur les filets :roll:
j'utilise cette méthode pour lubrifier à sec des petits mécanismes
On trouve parfois dans les bricoleries du "Graphite Micronisé" en petit flacon.

:hello:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

J'espère que tu n'avais pas préparé les bains!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô petite rage... :wink:

Le grand format n'est pas vraiment compatible avec le mistral qui souffle sur le narbonnais depuis deux jours.

J'ai eu de la chance de récupérer la F2 au vol alors qu'elle allait tomber avec le super angulon 120mm, du coup je me calme et j'attends que le vent fasse de même ! :lol:

Déjà six plans films exposés avec un gros usage des mouvements donc même si au final ça ne donne rien (ça risque d'être le cas), je serai content d'avoir bien révisé !

Ô vent suspend ton souffle !!! :mrgreen:
Samael
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2012 21:33
Localisation : Au bord de l'étang.

Re: Ô Rage...

Message par Samael »

Ô méga-rage, la colline où je me rends pour courir et aussi faire des photos est en flamme. :(
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

ça c'est moche, par contre tu pourras faire des photos du désastre puis de la vie qui finira par reprendre ses droits...

Une pensée pour les pompiers qui risquent leurs vies pour sauver notre patrimoine.

Les polémiques du jour me laissent d'ailleurs un gout amer, de cendres ? :(
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Luc a écrit :J'espère que tu n'avais pas préparé les bains!
Non pas encore. :lol:

:hello:
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ilford_X »

Samael a écrit :Ô méga-rage, la colline où je me rends pour courir et aussi faire des photos est en flamme. :(
Raison de plus pour arreter le sport :D

mais pas la photo, il faut choisir !!
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Si la marche est un sport, la photo de rue est un sport! :-**
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D OH QUE OUI .
surtout quand tu baroudes pendant des heures et que tu ,
n'as pas l'inspiration
:tete:
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Ô Rage...

Message par cg8.5 »

Je viens de remarquer que Chris WOODHOUSE, un des auteurs de "Way beyond monochrom" avait revendu, sur E bay tout son labo argentique (dont Devere 504, tête Ilford etc.).
Si j'avais le même, j'aurais réalisé d'aussi beaux tirages que ceux présentés dans le livre.

Dans mes rêves......
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

marquet michel a écrit ::D OH QUE OUI .
surtout quand tu baroudes pendant des heures et que tu ,
n'as pas l'inspiration
:tete:
Le problème est peut être que justement tu baroudes trop. Deviens pêcheur. cherche un coin qui peut te sembler propice, et attends que quelque chose survienne. Tu useras moins tes semelles. :lol:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

cg8.5 a écrit :Je viens de remarquer que Chris WOODHOUSE, un des auteurs de "Way beyond monochrom" avait revendu, sur E bay tout son labo argentique (dont Devere 504, tête Ilford etc.).
Si j'avais le même, j'aurais réalisé d'aussi beaux tirages que ceux présentés dans le livre.

Dans mes rêves......
Perso je ne trouve pas les images de ce livre exceptionnelles mais par contre le bouquin est une bible.
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Ô Rage...

Message par cg8.5 »

Perso je ne trouve pas les images de ce livre exceptionnelles
Tout à fait d'accord.

D'où son avantage car ce n'est pas un beau livre d'image mais un livre didactique et les photos présentées sont presque banales. Elles ont, ainsi, le mérite de permettre au lecteur de ne pas s'attacher à leur esthétisme mais plutôt à la technique qui a permis leur réalisation.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Perso je ne vois pas où est l'avantage d'avoir des photos moins bonnes pour un bouquin technique.
Lorsque j'étais adolescent, le petit bouquin de poche d'Edouard Boubat m'a appris les bases de la photo et m'a donné envie de me monter un petit labo (c'était le grand rêve inaccessible à l'epoque, heureusement qu'il y avait un club photo au lycée!), mais ce sont les images qui l'accompagnaient qui m'ont vraiment donné envie de me mettre à faire des photos!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »