Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Samael
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2012 21:33
Localisation : Au bord de l'étang.

Re: Ô Rage...

Message par Samael »

Les voisins on s'en fout un peu, c'est surtout pour les doigts que ça va être douloureux. :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui va falloir que je me refasse de la corne... En attendant je vais utiliser des cordes extra light des blue steel par exemple... :)
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 911
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: C'est la guitare acoustique, corde métalliques fort tirant, qui est douloureuse pour les doigts. En général les électriciens montent en light ou extra light... Et encore, vous n'avez jamais joué de la contrebasse ? :rire: :sante:
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3756
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Ô Rage...

Message par gigibertcha »

Moi oui de la contrebasse (parfois un peu spéciale...)
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Fujicator a écrit : Je vais reprendre la guitare avec un BEHRINGER VAMPIRE LX112 120W !!!

Bon, il y a une prise casque... :-**
Tiens, c'est marrant, en vue de ma retraite l'année prochaine je viens aussi de reprendre la guitare. J'ai revendu mon Marshall JCM2000 double corps (à lampe of course) pour acheter un Fender Hot Rod De Luxe de 40W mais quels watts...Au 1/4 de la puissance, çà détapisse les murs.

Mon fils m'a prêté sa Fender Strat Made in US en attendant que je me décide pour une marque et un modèle. Je pense que j'ai trouvé ce qu'il me faut : une Gibson ES-339. Je vais l'essayer cette semaine chez le revendeur Gibson à Bruxelles.

Allez, dans quelques mois j'attaquerai de nouveau le piano que j'ai délaissé depuis de (trop) nombreuses années.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 911
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

gigibertcha a écrit :Moi oui de la contrebasse (parfois un peu spéciale...)
:hello: Pour toi, je le savais, mais je parlais à Samael et Laurent qui se plaignent de leurs doigts. Pour avoir joué de la guitare (folk, cordes métallique fort tirant), de la mandoline américaine (doubles cordes métalliques très fort tirant) et de la contrebasse, je crois que c'est ce dernier instrument qui m'a le plus torturé au niveau des doigts... Finalement, le piano (mon premier instrument), c'est pas mal ! :sante:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3492
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Ô Rage ...

Marre de ces horodateurs de stationnement qui n'acceptent plus les pièces, et victime de la pub qui me suggère "Pay by phone" chaque fois que je veux garer ma voiture (même si je m'en sers peu en ville), j'ai voulu souscrire à ce service en pensant que ce serait pratique et qu'il faut vivre avec son temps.

Sauf que quand j'ai voulu charger l'appli sur mon Samsung, ça m'a répondu que ce n'était pas compatible avec mon appareil. Pourtant mon téléphone n'a que 7 ans, il est comme neuf. Et j'ai des appareils photo qui ont plus d'un siècle et qui marchent encore :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

db8x11 a écrit : Et une dame s'approche de moi : "je suis la responsable de cet établissement, et je vous demande de ne pas prendre de photo des enfants, leur image vous comprenez."
Stupide! Madame, avec des gens comme vous Doisneau n'aurait fait aucune photo d'enfant, quelle tristesse. J'espère que vous n'avez aucun de ses livres dans votre bibliothèque! La vérité c'est que vous avez peur d'avoir des parents sur le dos! :roll:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô Rage...

Message par diego »

Ô Rage... Mon Nikkormat EL a lâché en cours d'utilisation
Suite à un changement d'objectif plouf... maintenant le couplage du diaphragme ne marche plus comme il faut.
Pourtant j'avais bien l'objo en f5.6 au moment de l’opération
Il y a probablement un ressort qu'a sauté. Il va falloir que je démonte :tete:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Luc a écrit :
db8x11 a écrit : Et une dame s'approche de moi : "je suis la responsable de cet établissement, et je vous demande de ne pas prendre de photo des enfants, leur image vous comprenez."
Stupide! Madame, avec des gens comme vous Doisneau n'aurait fait aucune photo d'enfant, quelle tristesse. J'espère que vous n'avez aucun de ses livres dans votre bibliothèque! La vérité c'est que vous avez peur d'avoir des parents sur le dos! :roll:
Dans mes bouquins, j'ai celui-là :

Image

A chaque fois que je le parcours j'ai l'impression qu'il était plus facile de faire des photos d'une armée d'occupation que d'un pékin lambda de nos jours :tete:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Non pas,
A l'époque, seuls les occupants avaient le droit de photographier dans la rue.
Mais bon, en France ce qui est autorisé et interdit a toujours été assez confus. :wink:

:hello:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
En effet , moi j'ai toujours ete heureux que l'on photographie mes 2 enfants (fêtes de l'école , foot etc.. )
Ces images faisaient le tour de la famille . A cette dame il fallait lui dire que ces photos seront dans le journal .
Elle en première place ...comme de bien entendu :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

La question du "droit à l'image" a fait beaucoup de tort à la photographie... Avant du temps des photographes humanistes qui photographiaient pas mal dans la rue, si une personne était photographiée et que ça la gênait (par ex elle était avec son amant :lol: ), c'était: "Excusez moi, ça ne vous dérangerait pas de ne pas utiliser la photo s'il vous plaît...?"
Aujourd'hui même sans amant ce serait plutôt: "Tu m'as photographié là??? T'efface ta photo!!!" :twisted:

C'est sur, on ne vit pas dans un monde paisible... Il y a aussi évidemment la peur du pédophile! C'est sur que ça existe, on ne peut le nier, mais y en a-t-il vraiment plus qu'avant? Ce qui a changé par contre ce sont les chaînes d'information en continue et l'état qui entretiennent la psychose. Je suis désolé, mais placarder partout (même dans des petits villages paisibles) sur de grands panneaux publicitaires: "Votre enfant a disparu, appelez le... " avec une maman qui pleure des larmes noires, pour moi ce n'est pas une campagne de prévention mais ça fait peur, ça crée la psychose! Peu à peu la méfiance s'est installée...
C'est vrai qu'il faut faire attention à ses enfants, leur apprendre par exemple qu'on ne suit pas n'importe qui... mais leur inculquer que l'autre est systématiquement un danger comme beaucoup le font, c'est vraiment mauvais!

Je pense encore à Doisneau, qui a photographié des gamins qui jouaient dans la rue et dans les terrains vagues de la banlieue parisienne... (Admirez les dernières photos du livre "Les doigts plein d'encre")
Aujourd'hui aurait-il fini au poste...?
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Trés bien vu.
Luc tu as résumé d'une manière parfaite :bienjoue:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

HS :
" vous n'avez jamais joué de la contrebasse ? "
si pendant trop longtemps, mais c'est elle qui s'est joué de moi...
Il y a des cordes extra light pour les c/b ( Dr Thomastik solo) par exemple,
jeu facile on peux tirer sur les cordes mais prévoir cellule pour amplification...
Pjj
PS: on pourrait presque monter un groupe forum 35 mm, non ?
;-)
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
OH...oui et le groupe pourrait aussi porter le nom de :
LES CADDYS BOYS avec Lionnel comme chef :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Et on répète à mi chemin entre Occitanie et Aquitaine ?
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6598
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Luc a écrit :
db8x11 a écrit : Et une dame s'approche de moi : "je suis la responsable de cet établissement, et je vous demande de ne pas prendre de photo des enfants, leur image vous comprenez."
Stupide! Madame, avec des gens comme vous Doisneau n'aurait fait aucune photo d'enfant, quelle tristesse. J'espère que vous n'avez aucun de ses livres dans votre bibliothèque! La vérité c'est que vous avez peur d'avoir des parents sur le dos! :roll:
Sans compter que si elle voulait aller jusqu'au bout de sa démarche, elle n'a plus qu'à confisquer les smartphones à tous les parents d'élèves.
D'ailleurs, la réplique naïve à sortir dans ce cadre précis serait : "mais alors je n'ai pas le droit de photographier mon fils/fille si il/elle apparaît avec des camarades sur les images?"
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je viens de recevoir trois jeux de blue steel extra light pour ma guitare folk. :greenie: Plus qu'à acheter un accordeur ou un diapason de mi demain en boutique avec quelques médiators et un nouveau Jack. :D ça fait bizarre d'acheter autre chose que du matos photo... :mrgreen:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8460
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

il va falloir renommer le fil Oh Rage against the machine :D :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »