Le site des restos du coeur

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica » Mercredi 22 Septembre 2021 9:59

Oriu a écrit :
Spotshica a écrit :Et alors ? On veut la suite !
Ta femme avait raison ? Le Pentax va bien ? :wink:

Oui j'ai tout fait pour protéger l'appareil en évitant de tomber dans le trou, j'ai eu seulement le haut de la poignée qui a touché le rocher. La poignée a fait pare-choc. Par chance je n'ai eu aussi que quelques égratignures, rien de cassé, mais une belle frayeur.

Ouille, vous l'avez échappé belle tout les deux.
Heureusement, l'histoire finit bien. Pour vous deux :bienjoue:
Spotshica
Gourou
Gourou

Message(s) : 593
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par xXx » Mercredi 22 Septembre 2021 19:33

Ô rage, plus que 8 jours pour participer au concours du mois
viewtopic.php?f=26&t=62200
xXx
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 9045

Message par mulanee » Jeudi 23 Septembre 2021 7:38

Havoc a écrit :Mets une machine virtuelle dessus comme Virtualbox. J'ai plusieurs de ces machines XP et W10 sur mon Linux pour des applications qui sont venu avec des appareils (scaner, apn, lecteur ebook....). Si tu as assez de cpu ça marche très bien.

Intéressé. Comment se passe la licence?
mulanee
Gourou
Gourou

Message(s) : 570

Message par patrickJJ » Jeudi 23 Septembre 2021 7:59

Wine est pas non plus,
j'y fait tourner une vieille version de Toshop (offerte avec mon premiers scanner) et c'est bien plus réactif que sous windows...
Pjj
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5780

Message par mulanee » Jeudi 23 Septembre 2021 8:39

patrickJJ a écrit :Wine est pas non plus,
Pjj

Pas compris
mulanee
Gourou
Gourou

Message par Havoc » Jeudi 23 Septembre 2021 9:33

mulanee a écrit :
Havoc a écrit :Mets une machine virtuelle dessus comme Virtualbox. J'ai plusieurs de ces machines XP et W10 sur mon Linux pour des applications qui sont venu avec des appareils (scaner, apn, lecteur ebook....). Si tu as assez de cpu ça marche très bien.

De quelle licence tu parle? Pour Virtualbox, c'est simple, c'est du "free software". Donc il y a pas de licence à activer pour acheter. Pour les Windows que tu fait tourner dessus, il te faudra la licence. Idem pour les applications que tu veut tourner dessus. Comme ces machines virtuelle ont access au net l'activation est comme d'habitude, tu entre les codes et tu est parti.

L'avantage c'est qu'il est possible de "déplacer" ces machines. Ils sont sur mon backup, quand j'ai changé de pc j'ai simplement recopié les machines dessus et c'était parti. De même quand j'ai reformaté le pc. On peut aussi les "cloner". La je sais pas comment ça marche avec les licences. Mais je le fait comme ça tout ces programmes sont sur ses propres machines virtuelles et il y a pas d'interaction. J'ai la version originale de l'installation XP et si je veut essayer de faire tourner un vieux programme, je fait un clone et j'essaye là dedans. Comme ça si ça fait sauter tout le reste continue à fonctionner.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4722

Message par Ian_M » Jeudi 23 Septembre 2021 9:52

mulanee a écrit :
Pjj

Pas compris

J'imagine que ceci est l'explication https://www.winehq.org/ 8)
Ian_M
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 70

Message par mulanee » Jeudi 23 Septembre 2021 10:40

Ian_M a écrit :
mulanee a écrit :
Pjj

Pas compris

J'imagine que ceci est l'explication https://www.winehq.org/ 8)

Non, je ne comprend pas "est pas non plus"
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee » Jeudi 23 Septembre 2021 10:42

Havoc a écrit :
mulanee a écrit :

De quelle licence tu parle? Pour Virtualbox, c'est simple, c'est du "free software". Donc il y a pas de licence à activer pour acheter. Pour les Windows que tu fait tourner dessus, il te faudra la licence. Idem pour les applications que tu veut tourner dessus. Comme ces machines virtuelle ont access au net l'activation est comme d'habitude, tu entre les codes et tu est parti.

L'avantage c'est qu'il est possible de "déplacer" ces machines. Ils sont sur mon backup, quand j'ai changé de pc j'ai simplement recopié les machines dessus et c'était parti. De même quand j'ai reformaté le pc. On peut aussi les "cloner". La je sais pas comment ça marche avec les licences. Mais je le fait comme ça tout ces programmes sont sur ses propres machines virtuelles et il y a pas d'interaction. J'ai la version originale de l'installation XP et si je veut essayer de faire tourner un vieux programme, je fait un clone et j'essaye là dedans. Comme ça si ça fait sauter tout le reste continue à fonctionner.

Il faut donc une licence, dans ce cas autant utiliser un double boot avec une vraie install de windows
mulanee
Gourou
Gourou

Message par azu19 » Jeudi 23 Septembre 2021 10:50

mulanee a écrit :[
mulanee a écrit :

Il faut donc une licence, dans ce cas autant utiliser un double boot avec une vraie install de windows

Pas de double boot pour une / des machines virtuelles , je n'utilise que des vieux pc sous nux du coup ça va ramer pour moi comme disait palstic bertrand
azu19
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1603

Message par Havoc » Jeudi 23 Septembre 2021 11:23

mulanee a écrit :Il faut donc une licence, dans ce cas autant utiliser un double boot avec une vraie install de windows

Je trouve quand même que ça n'as que des avantages. Si par exemple comme moi tu travaille sous linux mais que tu utilise XP pour un scanner agé alors il faut pas sortir de linux, redemarrer pour le XP, faire le scan puis redemarrer pour le reste. Demarre ta machine virtuelle, et pendent qu'il scanne tu continue sous linux. Aussi possible de laisser tourner plusieurs machines virtuelle en même temps. Bon dans ce cas ça aide d'avoir assez de cores et mémoire.

Et les HD sont partagés si tu veut. Moi je donne XP acces que sur un directory (formaté XFS) qui est donc accesible par les deux. Mais le jour ou XP commence à délirer il peut casser que cette partition.

Cette machine XP, elle est maintenant sur le troisième pc. Sans devoir le réinstaller. Le W10 est sur le pc et le laptop. Faut juste le copier avec tout les programmes installés. (ok, là techniquement il te faut 2 licences)

Et les dual boot... c'est parfois pas simple non plus.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par mulanee » Jeudi 23 Septembre 2021 11:40

Havoc a écrit :
mulanee a écrit :Il faut donc une licence, dans ce cas autant utiliser un double boot avec une vraie install de windows

Je trouve quand même que ça n'as que des avantages. Si par exemple comme moi tu travaille sous linux mais que tu utilise XP pour un scanner agé alors il faut pas sortir de linux, redemarrer pour le XP, faire le scan puis redemarrer pour le reste. Demarre ta machine virtuelle, et pendent qu'il scanne tu continue sous linux. Aussi possible de laisser tourner plusieurs machines virtuelle en même temps. Bon dans ce cas ça aide d'avoir assez de cores et mémoire.

Et les HD sont partagés si tu veut. Moi je donne XP acces que sur un directory (formaté XFS) qui est donc accesible par les deux. Mais le jour ou XP commence à délirer il peut casser que cette partition.

Cette machine XP, elle est maintenant sur le troisième pc. Sans devoir le réinstaller. Le W10 est sur le pc et le laptop. Faut juste le copier avec tout les programmes installés. (ok, là techniquement il te faut 2 licences)

Et les dual boot... c'est parfois pas simple non plus.

D'accord avec tout.
Mais comment trouver un xp avec une licence?
Aujourd'hui j'utilise un vieux pc en dual boot manjaro vista ce dernier me servant pour des softs ou des drivers qui ne sont plus supportés par win10.
Je n'ose pas penser au moment où vista sera cassé
mulanee
Gourou
Gourou

Message par Havoc » Jeudi 23 Septembre 2021 12:33

Si tu as la licence pour ce Vista et le CD/DVD (disquettes?) alors pas de problème. Bon autrement... il y a de sites ou trouver ça...

Autrement, un deuxième pc pour essayer de faire tourner tout ça sous linux avec wine ou autre. Ca sont quels drivers et soft?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par mathgl » Jeudi 23 Septembre 2021 13:21

mulanee a écrit :
Pjj

Pas compris

Je pense que Patrick voulait dire : Wine est pas mal non plus.

Après, Wine ça peut passer pour Photoshop, je serais très étonné que ça fasse tourner un Epson Scan ou autres.

Perso, je suis passé à Vuescan et Darktable. j'en avais mare de jongler avec la machine virtuelle.
Mais, effectivement une machine virtuelle et une redirection USB ça marche très bien.
mathgl
Gourou
Gourou

Message(s) : 762

Message par mulanee » Jeudi 23 Septembre 2021 15:00

Havoc a écrit :Si tu as la licence pour ce Vista et le CD/DVD (disquettes?) alors pas de problème. Bon autrement... il y a de sites ou trouver ça...

Autrement, un deuxième pc pour essayer de faire tourner tout ça sous linux avec wine ou autre. Ca sont quels drivers et soft?

-Un driver pour ma toucam pro pcvc740K
-Le soft BT747 pour extraire la trace GPS de mon tracker Iblue; c'est probablement un problème de java mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner.

Vista était installé à l'achat, pas de dvd/cdrom
mulanee
Gourou
Gourou

Message par Havoc » Jeudi 23 Septembre 2021 15:52

mulanee a écrit :-Un driver pour ma toucam pro pcvc740K
-Le soft BT747 pour extraire la trace GPS de mon tracker Iblue;

Le toucam est supporté: https://linux-hardware.org/index.php?id=usb:0471-0311. Bon, j'avoue que les webcam j'ai pas beaucoup d'expérience avec. Mais avec la dernière installation du laptop j'ai fait un peu d'effort et il marche maintenant. C'est une antiquité (Thinkpad Edge E530 qui a 10 ans) donc la résolution est merdique mais ça fonctionne. Mais par contre aucune idée comment faire sous Manjaro.

Je trouve quand même que pour le BT747 il y a du soft pour le conneter. Mais ça sera sans doute des autres applications que le soft qui vient avec.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par phildu24 » Jeudi 23 Septembre 2021 17:03

mulanee a écrit :Mais comment trouver un xp avec une licence?

Ah ça c'est con... j'ai viré le CD et son code avant hier..... on a vendu la maison et je fais du vide par le nettoyage... :oops: :oops:

D'ailleurs va y avoir du matos de labo bientôt...
phildu24
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3195

Message par patrickJJ » Jeudi 23 Septembre 2021 17:05

patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5780

Message par Fujicator » Jeudi 23 Septembre 2021 18:53

Je peux fournir des petit PC XP avec une copie du disque de sauvegarde qui permet de réinstaller XP sans numéro de code ainsi que les drivers. Et oui chez DELL on a tout ça et plus ! :)
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 21210

Message par Ptit Pifou » Dimanche 26 Septembre 2021 11:55

Ptit Pifou a écrit :'ai fait tomber mon Pentax 6x7, pas de bien haut mais il a une belle cabosse sous le levier d'armement... :tete: :tete:

Bon c'est plus grave que je pensais...
Le declencheur ne fonctionne plus... Il remonte donc le ressort est ok mais j'appuie dans le vide
Va falloir un reparateur
:tete: :tete:
Ptit Pifou
Gourou
Gourou

Message(s) : 559

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune Libre