Boutique Photo Argentique

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.

Re: Ô Rage...

Message par xXx » Mercredi 08 Août 2018 11:52

Non
xXx
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7857

Message par Fujicator » Mercredi 08 Août 2018 11:56

Attention c'est du papier direct positif. Un papier non développé est noir au sortir de la cuve alors si trop clair c'est superposé non ?
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 18672

Message par gigibertcha » Mercredi 08 Août 2018 12:03

Heu...tu veux dire "non exposé", car s'il n'est pas développé au sortir de la cuve...
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3067

Message par Fujicator » Mercredi 08 Août 2018 12:16

Oui j'ai oublié d'enlever le volet. Fatigue chaleur. .. direct positif trop clair égal superposé ? Help !!! :cry: trop dur internet avec petit téléphone donc please help !
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message par 3point14 » Mercredi 08 Août 2018 12:42

Oui.
3point14
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2104

Message par Fujicator » Mercredi 08 Août 2018 12:50

Ok merci de vais tenter de calibrer tout ça...
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message par julius23 » Mercredi 08 Août 2018 19:08

O rage, Paris c'est fini, je suis dans train du retour ! Bon c'était bien quand même, je rentre après 4 expos photo, quelques bobines de faites, ... Et la valise lestée de quelques kilos de livres photo trouvé chez Gibert ;)
julius23
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4836

Message par Fujicator » Jeudi 09 Août 2018 9:58

O rage ! 8 papiers direct positif exposés et seulement un de présentable. Je laisse tomber mon idée de carte postale faite maison je mets unn tshirt et je vais acheter des cartes au coin de la rue. :tete:

C'est pourtant pas la première fois que j'utilise ce support mais ici en bord de mer avec les gros écarts de luminosité impossible d'exposer correctement.
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas31 » Samedi 11 Août 2018 14:22

Ô râge, marre de ces enchérisseurs factices ou complices ? avec 0 évaluation qui font monter les prix sur ebay, il n'y a plus moyen de faire de bonnes affaires même en plein mois d'août :mrgreen:
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message(s) : 731

Message par joelc » Dimanche 12 Août 2018 8:44

Avoir un beau Rolleiflex, c'est une chose, pouvoir scanner le 120 en est une autre.
Le désespoir d'hier: constater que le passe-vue que j'utilisais sur mon antique Canon D2400UF était fait pour les diapos sous cache et non les films 120. Je me demandais pourquoi mes scans étaient flous...

j'ai essayé de les scotcher sur la fenêtre, le voisin ayant eu la bonne idée de peindre son mur exposé ouest en blanc, j'ai une belle boîte à lumière naturelle l'après-midi. Hélas, mon vieux Pentax K100D 6mpix avec 50mm 1,7 A n'a juste pas la résolution pour reproduire ça.
c'est excessivement frustrant et je ne vois aucune solution à bon marché, soit un Epson bien cher, soit un système de repro hors de prix vu que je dois tout acheter, soit un scanner dédié 120 (Plustek OF120, vieux Nikon, etc) encore plus cher. Ma femme m'a regardé de travers quand j'ai mentionné l'idée de remonter le labo...
joelc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2599

Message par L'Oeil du Chat » Dimanche 12 Août 2018 9:17

Mon V600 n'était pas hors de prix et il prend le 120 sans rechigner. Je ne vois pas plus économique si le labo est exclus ;)
L'Oeil du Chat
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3172

Message par Armand29 » Dimanche 12 Août 2018 10:23

joelc a écrit :.... Ma femme m'a regardé de travers quand j'ai mentionné l'idée de remonter le labo...

Parce que tu la regardais ....
Tourne la tete quand tu l'as préviens , comme ça tu garderas le moral :wink:
Armand29
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3359

Message par Luc » Dimanche 12 Août 2018 12:58

joelc a écrit :Avoir un beau Rolleiflex, c'est une chose, pouvoir scanner le 120 en est une autre.
Le désespoir d'hier: constater que le passe-vue que j'utilisais sur mon antique Canon D2400UF était fait pour les diapos sous cache et non les films 120. Je me demandais pourquoi mes scans étaient flous...

j'ai essayé de les scotcher sur la fenêtre, le voisin ayant eu la bonne idée de peindre son mur exposé ouest en blanc, j'ai une belle boîte à lumière naturelle l'après-midi. Hélas, mon vieux Pentax K100D 6mpix avec 50mm 1,7 A n'a juste pas la résolution pour reproduire ça.
c'est excessivement frustrant et je ne vois aucune solution à bon marché, soit un Epson bien cher, soit un système de repro hors de prix vu que je dois tout acheter, soit un scanner dédié 120 (Plustek OF120, vieux Nikon, etc) encore plus cher. Ma femme m'a regardé de travers quand j'ai mentionné l'idée de remonter le labo...

Le labo c'est ce qu'il y a de mieux en effet!
Mais en ce qui concerne les planches contact je suis passé au numerique, plus économique mais ça me prend un temps fou! Existe t il un scanner autre que Epson avec lequel on pourrait scanner 4 bandes 120 d'un coup? Je me fiche du résultat, c'est juste pour choisir sur contact... peut être que placer les bandes entre 2 plaques de verre, trouver un moyen de les suspendre à la fenêtre et faire une photo avec un vulgaire compact numérique pourrait suffire..? :lol:
Je sais pas, mais faut que je trouve un truc... Scanner bande par bande ça va quand on fait un film de temps en temps, sinon c'est pétage de câble! :tete:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 6148

Message par 3point14 » Dimanche 12 Août 2018 13:08

Sur le V800 / V850 tu peux faire deux bandes en même temps.
edit: en fait non. Il faut passer par un porte film de chez better scanning.

http://www.betterscanning.com/scanning/ ... es800.html
3point14
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2104

Message par Tmy » Dimanche 12 Août 2018 14:56

Une table lumineuse avec un compte fil Luc :D
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4515

Message par julius23 » Dimanche 12 Août 2018 15:02

tu a une table lumineuse luc ? si oui, négas + plaque de verre + apn et tu auras ta planche contact fastoche !!

@ joël, tu peux essayer 2 choses :

- mettre le néga directement sur la vitre du scan (coté émulsion) avec une vitre anti reflet (coté grainé sur le film)
- faire un cache en carton de la bonne épaisseur à intercaler entrle néga et la vitre du scan ;)
julius23
Super Gourou
Super Gourou

Message par lulu69 » Dimanche 12 Août 2018 18:47

:mrgreen:
lulu69
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1974

Message par Fujicator » Dimanche 12 Août 2018 19:14

On va dire table lumiense banc de repro pour être bien parallèle au film apn haut de gamme et objets ctif performant... Un scanner dédié avec bidouilles pour être plus net ça revient moins cher.
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message par julius23 » Dimanche 12 Août 2018 20:48

Fujicator a écrit :On va dire table lumiense banc de repro pour être bien parallèle au film apn haut de gamme et objets ctif performant... Un scanner dédié avec bidouilles pour être plus net ça revient moins cher.

la table de repro et l'APN, c'était pour Luc pour faire des planches contact.

Perso après avoir commencé avec un banc de repro puis être passé sur des scanners, je suis revenu sur banc de repro : j'ai au moins d'aussi bons résultats et je numérise bien plus vite !!

pour la planéité un colonne d'agrand, une tablette lumineuse, un APN hybride (genre NEX 3, fuji XA/XE à 100/150€) et un objo macro 50mm n'importe quelle monture c'est l'avantage de l'hybride (perso j'ai un sigma 50mm macro en monture nikon AI que j'ai payé quelques dizaines d'euro, pour reproduire du Nb en multiformat c'est top ;)
julius23
Super Gourou
Super Gourou

Message par Armand29 » Dimanche 12 Août 2018 20:49

Luc a écrit :..... Existe t il un scanner autre que Epson avec lequel on pourrait scanner 4 bandes 120 d'un coup? Je me fiche du résultat, c'est juste pour choisir sur contact...

C'est toujours de l'Epson mais l'Epson 1680 Expression pro ( ce n’est pas tout jeune ), tu passes 9 vues 6*6 d'un coup , ce qui n'est quand m^me pas mal :wink:
Le résultat est correct et l'appareil ne coûte pas une fortune.
Armand29
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3359

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune Libre