Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

phildu24 a écrit : samedi 09 mars 2024 14:35 Ô rage, un beau Bessa R magnifique comme tout et son 1.8/50 Canon chrome viennent d'arriver... Ô rage labo toujours pas prêt. :tete: :tete:
Tu ne peux pas monopoliser la salle de bain ? Au pire tu envoies madame en vacances quelque part :mrgreen:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4385
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

j'ai réquisitionné ma fille, mon gendre, mon voisin trop sympa viendra nous filer un coup de main avec son matos de pro...
Je suis trop maniaque obsessionnel pour ne pas travailler dans un endroit "a propre et prié" avec mon matos et mes habitudes de gaucher contrariant..
Mi mai ce doit être opérationnel à 100% !...
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

Vengeance vengeance!!! :rire:
Madame m'a ruiné le viseur du F3, du coup, je me suis vengé hier soir en perçant l'arrivée en eau des chiotte...

Bah oui, j'étais dans ma lancée, presque fini de mettre en route le nouveau chauffe-eau, motivé comme pas deux, il me reste une petite cloison, celle de la douche, j'envoie la sauce. Percu, mèche de 6 courte pour fixer les rails au sol, la chape fait la même épaisseur, pas de problème pour la percer sans rien abimer, vu que tous les PER sont dans la dalle...
Oui, MAIS... J'ai pas de chape dans l'emplacement de la douche, justement pour le bac de douche, et faire un truc à l'italienne... !
C'est tellement gros, que j'ai pas fait gaffe, alors que je marche dessus, et je l'enjambe la chape depuis des mois...

Le seul endroit ou il ne fallait pas percer, le seul centimètre et demi carré, j'ai réussi à taper dedans. Gréser de presque 3m de haut, bien trempé, même si ça n'a duré qu'une poignée de seconde (vanne d'arrêt sur nourrice à portée de main).
Faut vraiment que je joue à l'EuroDinguo...

C'est con hein?

Bref, rapport avec la photo? Bah ça va retarder encore un poil mon labo...
Je dois passer le nouveau PER dans la cloison de la douche maintenant...

Mais ça avance! Sous la fenêtre de gauche, l'emplacement des agrandisseurs, celle d'en face, les bacs!
Image

Bon, c'est pas en étant sur le forum que les raccords vont se sertir tous seuls... :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Estime toi heureux de ne pas avoir percé l'évacuation... :lol:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4385
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

M.O.I. a écrit : dimanche 10 mars 2024 10:51 C'est con hein?
Comme qui dirait.... Ah ça... c'est con .......

En attendant, bon courage... :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33510
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

A la construction de ma maison j'ai percé un tube de PER en fixant l'ossature d'une cloison au sol. Heureusement la chappe de carreleur n'était encore faite, on a remis une ligne de PER, qui au lieu d'être sous la dalle, est dans la chappe du carreleur.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage !!! Pour l'instant nous n'avons que 12 concurrents pour le concours du premier trimestre ! Allez donc regarder le fil si ça peut vous donner l'envie de participer... :-**


:!: ATTENTION RAPPEL ! Les concours photo du forum reprennent, vous avez jusqu'au dimanche 17 mars inclus DONC MOINS D'UNE SEMAINE pour m'envoyer vos photos sur le thème : "Beau mais triste" viewtopic.php?t=65012
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Oriu a écrit : dimanche 10 mars 2024 16:17 A la construction de ma maison j'ai percé un tube de PER en fixant l'ossature d'une cloison au sol. Heureusement la chape de carreleur n'était encore faite, on a remis une ligne de PER, qui au lieu d'être sous la dalle, est dans la chape du carreleur.
Y'a un enc...lé d'électro qui m'avait fait le coup dans une pièce qui devait bien faire ses 200 m2. Comme il était à la bourre il a tiré ses tubes en 5 minutes avec 3 splits pour les "fixer" au sol en se foutant du fait que les maçons étaient déjà trop haut et que ses tubes se croisaient au point haut :evil:
Le copain qui était un grand poète a tout écrasé à grands coups de pelle mais on s'est quand même bien fait ch...r. Entre les fois ou on chopait un tube en déplaçant le mortier (en niquant la chape déjà tirée au passage) et le "rebond" quand on battait les carreaux au-dessus des tubes on l'a béni. D'ailleurs vous voyez que je n'ai pas encore pardonné. Détail, c'était en octobre 1975 :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

C'est chez vous aussi que ce foutu film se torde dans tout les sens sauf celui voulu quand on veut les mettre dans des feullies de rangement? J'ai mis presque une demie heure pour mettre 4 films dans des pochettes... Le pire était un tri-x en 135, il se tordais en diagonal! C'était comme une queue de cochon...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Il n'y a pas un truc à faire au séchage pour éviter ça ? Genre un poids bien lourd ?
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Justement, j'ai l'impression que plus on met de poids, plus le film s'entortille. Je mets juste une pince a linge en bois en bas. Au maxi 2. Mais rien de plus.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Une seule chose est sure c'est que :


:!: ATTENTION RAPPEL ! Les concours photo du forum reprennent, vous avez jusqu’à ce dimanche 17 mars inclus DONC PEU DE JOURS !!! pour m'envoyer par MP vos photos sur le thème : "Beau mais triste" viewtopic.php?t=65012
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Si vous ne trouvez pas d'inspiration, une illustration sonore du thème : https://www.youtube.com/watch?v=kYJCldQzyrU
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 294
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par panpan74140 »

Ô rage, les mp ne marchent plus, il y a une erreur sql
Avatar du membre
gerrisLacustris
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018 23:29
Localisation : en région parisienne la plupart du temps, sinon en Meurthe-et-Moselle

Re: Ô Rage...

Message par gerrisLacustris »

Mon Nikon Coolscan IV vient de lâcher. Pendant un scan (le dernier de la session) le chariot s'est arrêté soudainement d'avancer et un petit panache de fumée s'est échappé des ventilations à l'arrière. J'ai tout débranché très vite et il y a plus qu'à mettre de côté pour une réparation...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Va falloir trouver un réparateur. Il en reste un du côté de Lyon, je crois...

V.
Avatar du membre
gerrisLacustris
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018 23:29
Localisation : en région parisienne la plupart du temps, sinon en Meurthe-et-Moselle

Re: Ô Rage...

Message par gerrisLacustris »

Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 683
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Bon, ce n'est pas à 30°C/1000 t/min qu'on lave une petite Sekonic à la machine... :tete:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33510
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

c'est le souci des petites cellules, la petite Sekonic, ou la Gossen Digisix qu'on peut oublier au fond 'une poche :|
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Aoups ! J'ai vu un téléphone passer a 1300 tours. Il n'a jamais redémarré mais les cartes SIM et SD ont été récupérées.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »