Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

romainmassola a écrit :Petite rage pour moi, rageounette même car cela ne gêne en rien le fonctionnement de l'objo.
La couronne frontal de mon Color Skopar 35m f2.5 s'est décollée il y a quelques jours. Heureusement j'ai pu la récupérer.
Je me demandait quelle colle utiliser.

Image

Ça m’est arrivé aussi avec le même objectif quand j’étais en voyage au Portugal et je suis entré dans la première supérette que j’ai rencontré où j’ai acheté un petit, mais bien trop grand tube de colle contact et ça tient toujours.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
De toute façon , il parait que ce linky sera obligatoire à partir de 2021,
sinon installation à la charge du propriétaire ...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22097
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Moi j'ai fait le con je n'ai pas répondu aux demandes de rendez vous et du coup ils ont laissé tomber pour le moment...
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par romainmassola »

xXx a écrit :
romainmassola a écrit :Petite rage pour moi, rageounette même car cela ne gêne en rien le fonctionnement de l'objo.
La couronne frontal de mon Color Skopar 35m f2.5 s'est décollée il y a quelques jours. Heureusement j'ai pu la récupérer.
Je me demandait quelle colle utiliser.

https://live.staticflickr.com/65535/494 ... f0ab_z.jpg

Ça m’est arrivé aussi avec le même objectif quand j’étais en voyage au Portugal et je suis entré dans la première supérette que j’ai rencontré où j’ai acheté un petit, mais bien trop grand tube de colle contact et ça tient toujours.
Et la superglue ?
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3486
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

on m'a posé un linky il y a quelques temps.
mais chez moi c'est dans un caisson fixé sur un poteau à l'extérieur.
c'est un black style Bob Marley qui me l'a posé en chantant et en prenant son temps! 8)
il a bien fait gaffe pour le branchement , car j'ai un contrat EJP
(branchement différent, je crois qu'il y a un ou deux fils de plus)
pas de soucis jusqu'à présent...
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

romainmassola a écrit :
xXx a écrit :
romainmassola a écrit :Petite rage pour moi, rageounette même car cela ne gêne en rien le fonctionnement de l'objo.
La couronne frontal de mon Color Skopar 35m f2.5 s'est décollée il y a quelques jours. Heureusement j'ai pu la récupérer.
Je me demandait quelle colle utiliser.

https://live.staticflickr.com/65535/494 ... f0ab_z.jpg

Ça m’est arrivé aussi avec le même objectif quand j’étais en voyage au Portugal et je suis entré dans la première supérette que j’ai rencontré où j’ai acheté un petit, mais bien trop grand tube de colle contact et ça tient toujours.
Et la superglue ?
Plus ou moins le même style, mais juste deux petits points de colle suffisent
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Mouaif ... La superglue d'aujourd'hui j'ai l'impression que ça colle aussi bien que l'eau distillée. Quand c'est sorti (vers 1970 quand même) c'était tellement violent que c'en était dangereux maintenant je préfère nettement l'Araldite.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3486
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

le mieux c'est la colle néoprène!
la super glue ou l'araldite ne font pas de collage souple et c'est quasi indécollable s'il faut démonter...
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4010
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

@ Daouar, oui il y a des points positifs qu'on occulte. On finira peut-être par consommer un peu mieux, et pas tout pendant la pointe de 19-20h.

Pour que l'augmentation de puissance puisse se faire à distance et à moindre coût, encore faudrait-il que les intervenants respectent la règle de pose qui dit que le disjoncteur DOIT être réglé à son maximum possible (s'il n'y est pas déjà). Instructions que les opérateurs n'ont pas. Vérifié auprès de trois que j'ai vus. Et pour ça il ne faut pas faire le boulot en l'absence du client :twisted:

Pour la sensibilité moins tolérante que le disjoncteur, je l'ai eu chez ma mère : en triphasé 6 kW, obligé de faire un équilibrage en urgence, ça passait avant, mais pas avec linky...
Donc, soit ça passe, soit il faut une augmentation de puissance, donc surcoût. Et à faire soit à distance s'il y a du rab au disjoncteur ET que les instructions ont été respectées..., soit rendez vous avec remplacement ou réglage du disjoncteur et les frais qui vont avec.

Les anciens compteurs mesurent des kW, le linky mesure des kVA, la puissance "apparente".
Selon la façon de consommer, avec des appareils qui déphasent plus ou moins la tension et le courant (moteurs, alims sans transfo, fluocompactes, etc.), dans tous les cas la facturation sera plus ou moins surévaluée.

:hello:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Bah comme d'hab, on a filé le taf à des sous traitant payé au lance pierre, donc forcément... De toute façon si le disjoncteur n'a pas été "débridé" comme il faudrait, c'est très certainement pour la pomme d'Enedis qui doit se déplacer pour régler le problème si le client demande une puissance supplémentaire, non ?
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

J’ai du 380 v chez moi, pour ma pompe à chaleur. Pas de Linkie en vue.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4010
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

daouar a écrit :Bah comme d'hab, on a filé le taf à des sous traitant payé au lance pierre, donc forcément... De toute façon si le disjoncteur n'a pas été "débridé" comme il faudrait, c'est très certainement pour la pomme d'Enedis qui doit se déplacer pour régler le problème si le client demande une puissance supplémentaire, non ?
De mémoire, tu as un délai d'1 mois pour une intervention d'augmentation de puissance gratis (z'ont prévu le coup), après c'est payant. Le disjoncteur peut être propriété Enedis ou client, ça dépend.

@Gilles, tu y aura "droit" aussi !

:hello:
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3486
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

Gilles88 a écrit :J’ai du 380 v chez moi, pour ma pompe à chaleur. Pas de Linkie en vue.
j'ai moi aussi du 380v pour mes machines ,et j'ai un linky
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

yoda a écrit :
Gilles88 a écrit :J’ai du 380 v chez moi, pour ma pompe à chaleur. Pas de Linkie en vue.
j'ai moi aussi du 380v pour mes machines ,et j'ai un linky
Idem :wink:
Rémy_91 a écrit :......, je l'ai eu chez ma mère : en triphasé 6 kW, obligé de faire un équilibrage en urgence, ça passait avant, mais pas avec linky...:
Il se peut qu'il n'ai pas remis les phases dans le bon ordre , d'ou le déséquilibre entres elles.
Perso , j'etais présent quand le gars d'Enedis m'a mis le compteur , etj'ai demandé d'attendre deux minutes que je teste mes machines sous 380 , histoire de voir s'il n'y avait pas une erreur de repartition des phases .... histoire que mes machines ne tournent pas à l'envers ...
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Franchimontees »

Ô rage...
L'anneau caoutchouc qui entraîne la tourelle de mon Noblex 150 U est devenu tout friable et s'est cassé en plusieurs morceaux :bigcry:
Et Kamera Werke à Dresde qui était le fabricant a définitivement fermé ses portes. :eek:
J'espère trouver un moyen de le réparer pour qu'il ne finisse pas en presse-papier de luxe :tete:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Franchimontees a écrit :Ô rage...
L'anneau caoutchouc qui entraîne la tourelle de mon Noblex 150 U est devenu tout friable et s'est cassé en plusieurs morceaux :bigcry:
Et Kamera Werke à Dresde qui était le fabricant a définitivement fermé ses portes. :eek:
J'espère trouver un moyen de le réparer pour qu'il ne finisse pas en presse-papier de luxe :tete:
:(
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6944
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Franchimontees a écrit :Ô rage...
L'anneau caoutchouc qui entraîne la tourelle de mon Noblex 150 U est devenu tout friable et s'est cassé en plusieurs morceaux :bigcry:
Et Kamera Werke à Dresde qui était le fabricant a définitivement fermé ses portes. :eek:
J'espère trouver un moyen de le réparer pour qu'il ne finisse pas en presse-papier de luxe :tete:
S'il s'agit d'un tore, tu peux trouver ce gendre de joint chez un marchand de fournitures hydrauliques, il vendent des joints à la bonne dimension, mais si la bonne dimension n'est pas en stock, prend un tore plus grand (mais avec le bon diamètre de fil), tu le recoupes à la bonne dimension et tu colles la jointure à la colle cyanoacrylate.
Bon courage. :bienjoue:

:hello:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5864
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Franchimontees a écrit :Ô rage...
L'anneau caoutchouc qui entraîne la tourelle de mon Noblex 150 U est devenu tout friable et s'est cassé en plusieurs morceaux :bigcry:
Et Kamera Werke à Dresde qui était le fabricant a définitivement fermé ses portes. :eek:
J'espère trouver un moyen de le réparer pour qu'il ne finisse pas en presse-papier de luxe :tete:
Tu peut essayer Foto Olbrich à Görlitz qui répare que des cameras de L'Allemagne de l'est.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3486
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

Franchimontees a écrit :Ô rage...
L'anneau caoutchouc qui entraîne la tourelle de mon Noblex 150 U est devenu tout friable et s'est cassé en plusieurs morceaux :bigcry:
Et Kamera Werke à Dresde qui était le fabricant a définitivement fermé ses portes. :eek:
J'espère trouver un moyen de le réparer pour qu'il ne finisse pas en presse-papier de luxe :tete:
j'ai fait réparer mon Noblex 135U juste avant que l'usine de Dresde ne ferme.
j'ai eu du bol! 8)
je crois qu'une boite italienne a repris le service réparation des Noblex. :wink:
voir ici:
http://www.poliriparazioni.com/
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Franchimontees »

Merci pour vos conseils :D
Oui, j'avais pensé à des joints toriques. En fait ils sont 2 de diamètre différend sur une poulie double étage qui fait la liaison entre l'axe d'entrainement du moteur et la platine de la tourelle.
Ca devrait marcher. Tout au plus, je pourrais avoir un petit écart des vitesses si le joint est un poil plus épais :)

Quelques photos pour illustrer le souci

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »