Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ô rage, ça fait la deuxième fois que j'essaie de prendre en photo en train de travailler les ouvriers qui repavent certaines rues de Lille. Avec les tas de pavés disposés sur la rue et de belles façades en arrière plan, il y avait de quoi faire une belle photo! Mais malheureusement ça les dérangeait, je n'ai donc pas insisté... :roll:

Étonnamment, et même s'il est vrai qu'il faut bien choisir les personnes à qui l'on s'adresse et encore plus de nos jours, je constate quand même qu'il est bien plus facile de prendre en photo les enfants que les adultes! :-**
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4390
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Luc a écrit :je constate quand même qu'il est bien plus facile de prendre en photo les enfants que les adultes! :-**
j'aurais plutôt constaté le contraire... :( ....
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Je précise ma pensée: oui c'est sur, photographier les enfants de nos jours est de plus en plus difficile...
Mais quand les parents sont sympas et qu'ils acceptent, là tu t'amuses car les enfants rentrent dans le jeu. Ils sont simples et joyeux. Par contre je constate que les adultes sont beaucoup moins enclins à se laisser photographier... Ils ont peut être des barrières psychologiques (une mauvaise image d'eux même?) que les enfants n'ont pas... Ils sont beaucoup plus compliqués! :lol:

Sinon il m'arrive encore de faire des photos volées, mais c'est vrai qu'il faut faire de plus en plus attention. En général j'essaie (et je préfère) demander aux parents. Mais parfois la joie de saisir l'instant est plus fort!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22099
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Les réseaux sociaux et les légendes urbaines ont hystérisé le rapport à l'image, plus personne ne se laisse prendre en photo et les mannequins professionnels c'est cher et là encore je n'ai pas confiance. Du coup en ce qui me concerne, je ne photographie plus que les gens que je connais et qui acceptent et qui m'inspirent donc au bout du compte...Plus personne ! :cry:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Je ne dirais pas que plus personne n'accepte de se laisser prendre en photo, mais c'est vrai que c'est difficile... En plus à la chambre tu ne choisis pas la facilité! :lol: Avec un appareil léger et rapidement opérationnel, lors d'une promenade, tu peux beaucoup plus facilement engager 5 minutes une conversation avec une personne que tu ne connais pas, et si elle accepte faire 2-3 portraits en situation, vite fait. Un p'tit 24x36 ou ou un MF pas trop imposant c'est l'idéal. La chambre c'est beaucoup trop formel à mon avis et ça fait un peu peur...

Tout à fait d'accord avec toi à propos des réseaux sociaux et des légendes urbaines...
A mon avis les réseaux sociaux sont une plaie, sauf à les utiliser pour son activité professionnelle afin de se faire connaître...
Ils ont d'ailleurs sûrement contribué à dénaturer la notion d'amitié... On n'a pas d'amis sur Facebook, juste des connaissances...
L'amitié est une chose rare de toute façon. Et à nos ages Fuji, si on est encore célibataire comme nous, se faire de nouveaux amis est de toute façon bien compliqué! :| A mon avis il y a deux périodes de la vie propice pour se faire des amis: lorsqu'on est étudiant... et le troisième age! :rire:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5866
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Luc a écrit :On n'a pas d'amis sur Facebook, juste des connaissances...
J'irais même pas si loin...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4266
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Pour photographier des enfants, habillez-vous en évêque, effet garanti....

Bon, je sors, très vite. :D

V.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Excuse moi Vdragon76 mais ça ne me fait pas rire. La pédophilie est un sujet trop grave.
Et même si tu n’aimes pas beaucoup les curés, la plupart sont innocents et ne méritent pas d’être catégorisés ainsi. Faut arrêter, même par des blagues, car ça contribue à créer la suspicion…

Et puis un curé peut être aussi un très bon photographe, la preuve! :wink:
https://www.dailymotion.com/video/xtc1qb
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Ô Rage...

Message par Jules Biron »

Moi je trouve cette vanne très Charlie, et heureusement qu’on peut encore en rire, c’est déjà assez déprimant comme ça...
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6612
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Ya bien un esprit humour noir, on aime ou on aime pas.
Sur certains sujets ça choquera certaines personnes et inversement.

Mais là avec ton curé photographe Luc tu cherches la blague sur le petit oiseau qui va sortir! ^^
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par PhilB »

En ce moment on parle plutôt de l'abbé bête qui monte.... :mrgreen:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Ô rage !
Cet après-midi petite séance de labo. :)
Tout commençait bien : je posais mousse noire et médium sur la fenêtre (mon petit bricolage habituel) pour faire le noir côté rue, je fermais la porte et tirais le rideau de mon petit labo (3m²) et essayais de tirer quelques papiers de portraits que je trouvais jolis de mon épouse.
Après 3 tirages pas terribles, je comprends enfin mes erreurs et alors que je m'apprêtais à faire un dernier tirage.... BING ! CRAC ! Un gros bruit provenant de la fenêtre. J'arrête tout. J'ôte le medium et la mousse et ... je découvre un double-vitrage éclaté ! Eclaté par la chaleur du soleil et de la mousse noire.
Résultat des courses : pas de chouette tirage. Une bonne centaine d'euros de vitre à remplacer et ... devoir trouver un nouvel endroit pour installer mon labo.
Il commençait pourtant bien cet après-midi au labo... :(
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7495
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

une mousse noire qui a fait éclater un double vitrage ??? tu fais comment ton montage Benja, suis assez surpris ;)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Benjamin a écrit : ... je découvre un double-vitrage éclaté ! .......Une bonne centaine d'euros de vitre à remplacer ......
Vois ton assurance habitation ,tu as peut être une close qui couvre une partie des frais.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

@ Julius :
mon montage était, sur la vitre : mousse noire + carton+medium. Mais le soleil tapait fort hier aprèm...

@ Armand :
bonne idée. Je vais appeler mon assureur. Merci. :)
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3506
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Benjamin a écrit :@ Julius :
mon montage était, sur la vitre : mousse noire + carton+medium. Mais le soleil tapait fort hier aprèm...
Avec ta mousse noire tu as fabriqué un excellent capteur solaire, avec un tuyau au milieu tu avais l'eau chaude gratuite ... sous ton vitrage il fallait une surface réfléchissante (du blanc par exemple). Ou encore mieux placer ton volet à l'extérieur du vitrage.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ô rage, journée de tirages aujourd'hui et impossible de prendre l'air à ma fenêtre tellement l'air pue!
Va vraiment falloir que le nombre de voitures diminue... :twisted:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Ou encore mieux placer ton volet à l'extérieur du vitrage.
Tu as raison Jean-Claude !
J'ai "capté" cela (c'est le cas de le dire) cet aprèm. Je vais donc étudier la mis en place extérieure de mon "volet" et compléter avec un rideau tout simplement pour l'intérieur.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7495
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

c'est quoi tes fenêtres benja ? tu peux faire une photo ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5866
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Benjamin a écrit :
Ou encore mieux placer ton volet à l'extérieur du vitrage.
Tu as raison Jean-Claude !
J'ai "capté" cela (c'est le cas de le dire) cet aprèm. Je vais donc étudier la mis en place extérieure de mon "volet" et compléter avec un rideau tout simplement pour l'intérieur.
Mais il y a simplement pas besoin que la mousse soit noire. Colle du feuille alu dessus et c'est bon. Faut simplement reflecter le soleil, pas absorber la radiation.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »