Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4462
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

M'étonnerai que la photo de Janis ait été réalisée au D700 ... :-** ....

une HP5 poussée à 1600, une TMax 3200, une Delta à 6400, un bon f:1.8 ou f:1.4 ( pour les plus chanceux un f:0.95 ..)
Reste à bien développer le film, et d'user d'un peu de Benzo sur le papier ...
Rock et Roulez jeunesse !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22130
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui mais faire rentrer un boîtier dans un concert c'est chose impossible et si je réussis un jour à le faire légalement et bien je doute qu'un boîtier argentique avec un capteur film puisse gérer le manque de lumière et les changements constants d'exposition. J'ai fait entrer mon Fujica et son 135mm dans un festival bien connu, je vous montrerai bientôt le résultat des stars que j'ai tenté de photographier... Ca risque d'être l'horreur ! :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5904
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

L'aimant de mon Jobo CPE2 a laché. Pendant que j'étais en train de developper naturellement. Les 4x5 sont sorti et ils semblent bien. Mais je suis pas sûre que le fixage a été assez long pour tout les pf dans la cuve.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3541
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Havoc a écrit : samedi 04 mai 2024 16:29 L'aimant de mon Jobo CPE2 a laché. Pendant que j'étais en train de developper naturellement. Les 4x5 sont sorti et ils semblent bien. Mais je suis pas sûre que le fixage a été assez long pour tout les pf dans la cuve.
Tu peux finir le fixage à la lumière en les remettant dans une cuvette pleine de fixateur, ça ne risque plus rien à part des rayures, il faut juste prendre un max de précautions pour ne pas toucher l''émulsion. Et finir par un lavage soigné.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4462
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit : mercredi 01 mai 2024 7:52 J'ai fait entrer mon Fujica et son 135mm dans un festival bien connu, je vous montrerai bientôt le résultat des... Ca risque d'être l'horreur ! :lol:
1989,.... je réussis à faire entrer mon A1 et le 135 2.8 au POPB pour le concert du Floyd. Trop de monde en fosse du coup très mal placé sur le cotés... la déception fut inversement proportionnelle au concert ! Imagines ! :oops:

Ô rage....
1/ 15 jours d'attente pour recevoir les sustentes spéciales Hourdis léger afin de poser le plafond suspendu du labo... grrr... :evil:
2/ 96€ les 50.... sans les pattes pour clipser les fourrures... heureusement il ne m'en faut que 36...... ouf... :roll:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22130
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

De mon coté j'étais au pied de la scène mais erreur en ISO et c'était avant que j'ai des lunettes, donc pas motivé pour développer.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1312
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Je viens a l'instant (regardez l'heure) de faire tomber mon radio réveil de sa table de nuit. Son afficheur est cassé.
Il est construit au format vertical, avec un l'afficheur haut sur patte et qui pointe légèrement vers le haut. De couleur verte. Il était donc très lisible la nuit d'un coup d'œil. Je l'avais choisi soigneusement il y a 30 ans pour ça. Et en plus j'adorais son design. Je l'avais payé avec mes sous pour mes 14 ans. Il m'a suivi dans tous mes déménagements.
Je suis simplement dégoûté.
Vous allez me dire qu'il m'a fait de l'usage, que ce n'est qu'un réveil et je sais tout ça.
Mais il n'y a rien a faire : je suis profondément attristé.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2034
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Argh... je comprends ta tristesse, vu le lien, l'histoire que tu as avec cet objet. Qui sait si Leboncoin ou LabelEmmaüs ne te viendront pas en aide pour en retrouver un ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22130
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui tout à fait, quand je casse un truc mon premier réflexe c'est Ebay, c'est comme ça que la destruction du plat à gratin familial a été surmontée par le replacement par un objet quasi identique... :)
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 951
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Ô Rage...

Message par Marc Aurèle B. »

Je suis parti une semaine en Sicile avec mon FM3a. Après 3 photos, la cellule est tombée en panne et le mode A ne fonctionnait plus.L'aiguille du posemètre ne bouge plus. j'ai pensé que c'était la pile, mais une pile neuve n'a rien changé ( une deuxième non plus)
Je ne sais pas si c'est réparable, c'est de l'électronique. Bon il fonctionne sans pile, mais déçu, j'ai ramené mes films vierges à part l'exposition au RX de l'aéroport
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22130
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Bah fallait aller au Tessin c'est un peu pareil... :D
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1312
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Avoir un FM3a et ne pas l'utiliser en manuel avec une cellule déportée...
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 951
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Ô Rage...

Message par Marc Aurèle B. »

Guile a écrit : dimanche 05 mai 2024 19:09 Avoir un FM3a et ne pas l'utiliser en manuel avec une cellule déportée...
C'est vrais, je pouvais tout faire avec la règle du F16, mais je ne l'ai pas fait choisissant la solution de facilité. Je n'avais pas pris de cellule à main, ayant une confiance absolue dans l'appareil (grave erreur). D'habitude je prends toujours un deuxième appareil et je ne l'ai pas fait pour voyager léger.Déplacements en train et en bus.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1312
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Marc Aurèle B. a écrit : lundi 06 mai 2024 18:28
Guile a écrit : dimanche 05 mai 2024 19:09 Avoir un FM3a et ne pas l'utiliser en manuel avec une cellule déportée...
C'est vrais, je pouvais tout faire avec la règle du F16, mais je ne l'ai pas fait choisissant la solution de facilité. Je n'avais pas pris de cellule à main, ayant une confiance absolue dans l'appareil (grave erreur). D'habitude je prends toujours un deuxième appareil et je ne l'ai pas fait pour voyager léger.Déplacements en train et en bus.
Et simplement une appli sur smartphone ? J'utilise Light Meter sur Android. La justesse est dépendante du smartphone. Avec le nouveau c'est ok. Avec l'ancien, c'était n'importe quoi.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8994
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Un petit tour à Nancy avec ma nouvelle auto ( pas taper...!) pour acheter de la chimie film, ben les prix ont bien augmentés ; LC 29 43 euros. Même mon photographe a contrôler qu il n y avais pas une erreur .
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1312
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Justement j'ai regardé cet après-midi sur fotoimpex et digit-photo. Les prix pour du Adox D-76 en 5 litres ou du Adox Rodinal en 500 ml me semblent avoir baissé. Respectivement 15 et 14 euros.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3573
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Repas du soir pendant la diffusion de "Aux Jeux Citoyens"... La soupe pour faire avaler les merveilles olympiques au téléspectateur qui a trop de temps de cerveau disponible.
Aujourd'hui, arrivée de la flamme par la mer, à Marseille. Et commentaire d'une des sportives invitées sur le plateau, s'émerveillant de la présence surprise de Jul (le rappeur français qui vend le plus, et dont le niveau en français est inversement proportionnel à son succès) avec les athlètes ayant eu la responsabilité de la réceptionner. Parce que bon, on veut des jeux populaires.
POPULAIRES ? c'est quoi le critère pour être invité sur les plateaux du service public ? Recracher béatement les éléments de langage du gouvernement ?
On fout les étudiants parisiens hors de leur appartement Crous le temps de la compétition, on vire les SDF, le prix des tickets de métro va exploser, je parle même pas de celui des places pour assister aux épreuves... Mais bon, quand même ils ont fait un effort : Jul a réceptionné la flamme à Marseille !
Effectivement... On a plus qu'à applaudir devant cet effort prodigieux pour assurer le caractère populaire des JO de Paris. :tete:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3609
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Oui

Tout ces barnum sont insupportables

Quand j’etais lensois l’arrivée de la « culture populaire » dans ma ville via le louvre a signé l’expropriation du foyer Leo Lagrange dans lequel j’apprenais le tirage.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5904
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Les jeux, c'est pour le peuple qui a plus de temps que de cerveau: "Panem et cirences".
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9376
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Habib »

Je n’ai jamais trop compris l’utilité, tans est qu’il y en ait une sinon l’existence de ce fil qui fait office de bureau des pleurs.

Si on doit se lamenter de tout ce qui va mal ici et ailleurs on n’a pas fini.
Alors oui les JO ça fait chier car les dommages collatéraux sont pas très éthiques. Après rien ne nous oblige à regarder bien que ça ne résolve pas le problème. Pour rester dans le sport, à côté de la coupe du monde au Qatar et les petits Népalais qui ont travaillés dans des conditions inadmissibles et qui en sont morts pour certains…

L’époque dans laquelle on vit est plus qu’incertaine, autant retenir et s’arrêter sur les belles choses.

Tout comme je ne suis pas obligé de lire ce fil il est vrai, plutôt que de venir m’y plaindre moi aussi.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »