Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8712
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Mael l'a signalé aussi.
Heureusement Toshop est notre ami (par ailleurs avec un pinceau ultra-fin et du gris film je fais des miracles - je suis bien meilleur retoucheur que tireur)
Pjj
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5898
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

lignesbois a écrit : lundi 10 octobre 2022 17:22 J'ai fait une bobine 120 à la Foma 200 l'an dernier, me souviens pas avoir posté de résultats. Images dans l'ensemble assez quelconques ou dont le rendu ne me satisfaisait qu'à moitié... sans compter les points blancs (noirs sur le négatif donc) dans l'émulsion après développement. Bref, ce n'est pas une référence que j'emploierais à nouveau en moyen format.
Même expérience ici en 120: des points noires en positif. Pourtant les gris et la sensibilité me plaisent. Mais c'est pas utilisable avec ce défaut.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7487
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Repiquer une émulsion pourrie y'a rien à faire. Même chose avec leur plan-film : rayure en travers type coup de cutter de temps en temps, bon pour la poubelle.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8712
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

je repique uniquement les tirages barytés, faut pas exagérer non plus...
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

O Tristesse!
Oui, pas de rage, y a rien de grâve!

Oleg d'Okvintagecamera est en train de bouger...
Je lui ai envoyé un mail pour des infos sur un petit Kiev, pas de réponse pour l'instant. J'ai vu après l'avoir envoyé qu'il déménagait en... Slovaquie!

Va falloir attendre Janvier/Février pour tester le télémétrique... Mieux pour le portefeuille à ce qu'il parait! :lol:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2033
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Ah ! C'est chouette d'avoir de ses nouvelles. Il s'est positionné très clairement contre la guerre en Ukraine, et a disparu durant des mois. Content de lire qu'il va trouver refuge en Slovaquie, lui et sa famille.
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 493
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Ô Rage...

Message par Prakticaïste »

C'est cool d'avoir le bon Oleg en Union Européenne. Espérons pour lui que son installation se passera bien.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5898
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Si tu vas faire une sortie photo avec un ami, alors fait gaffe et prends le sac avec qui contient un appareil photo qui marche... On avait dit de faire un petite sortie stéreo. J'avais tout préparé, le Viewmaster, un posemetre qui affiche les IL et un filmen réserve. S'arrive au rendez-vous et j'ouvre le sac. Qui contient un Canon EF-M sans objectif. :(
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6881
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Ça c'est c...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8712
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Je devrais arriver a le faire : j'ai plusieurs sacs de la même marque même couleur...Trekking Samsonite...
Pjj
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8854
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

eric.c a écrit : samedi 15 octobre 2022 9:57Ça c'est c...
non, c'est une blague belge ! :lol: :arrow:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5898
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

ALambix a écrit : samedi 15 octobre 2022 22:03
eric.c a écrit : samedi 15 octobre 2022 9:57Ça c'est c...
non, c'est une blague belge ! :lol: :arrow:
Rigole les gars, rigole... Bon, j'ai mis dans chaque sac un appareil qui marche. Ca m'arrivera plus jamais!

J'espère.... :|
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8854
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Havoc a écrit : samedi 15 octobre 2022 22:51
ALambix a écrit : samedi 15 octobre 2022 22:03
eric.c a écrit : samedi 15 octobre 2022 9:57Ça c'est c...
non, c'est une blague belge ! :lol: :arrow:
Rigole les gars, rigole... Bon, j'ai mis dans chaque sac un appareil qui marche. Ca m'arrivera plus jamais!

J'espère.... :|
Pense aussi à y mettre une pellicule !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :sante:
Qui aime bien charrie bien....
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5898
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

ALambix a écrit : dimanche 16 octobre 2022 16:43
Havoc a écrit : samedi 15 octobre 2022 22:51
ALambix a écrit : samedi 15 octobre 2022 22:03
non, c'est une blague belge ! :lol: :arrow:
Rigole les gars, rigole... Bon, j'ai mis dans chaque sac un appareil qui marche. Ca m'arrivera plus jamais!

J'espère.... :|
Pense aussi à y mettre une pellicule !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :sante:
Qui aime bien charrie bien....
Oui, oui, et des batteries, je sais... :-** :arrow:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1813
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,

Petite histoire amusante :

Mardi, je mets en vente, sur le bon coin, la voiture de mon épouse (Clio diesel, 135K Km, bon état) à un tarif concurrentiel. Je passe sur les offres ahurissantes (-20, -30% au prix demandé). J'ai un appel le lendemain pour une visite, le même jour (le mercredi donc),on conclue avec une (petite) négociation, que j'avais prévu et tout le monde est content. Mon épouse m'avait prévenu, tu annonces qu "elle ne sera pas disponible avant Vendredi soir, car je dois aller ...au yoga, à ma gym, à la médiathèque, etc... Et ce jeudi 10h00, à l’hôpital pour un RDV prévu de longue date..."

Jusque là, pas de "Ô rage", tout va bien, la voiture est vendue (presque partie), j'ai déjà trouvé (et réservé) sa remplaçante, tout est parfait jusqu'à 11h30 jeudi matin... : appel angoissée de mon épouse : Viens me chercher, je viens d'avoir un accident... devant le parc de la mairie, à 200m de la maison.

Résultat : 100% en tort, pare-choc + phare D à changer / Examen du carrossier cet aprem : entre 750 et 800€ (hors le coût du phare, que je peux fournir en occas). Mais, bon pas de dégât physique (mais un gros résultat sur son ego : elle n'a même pas vu un SUV arriver sur sa droite)

Quand ça veut pas, ça veut pas
Maintenant, il faut expliquer à l'acheteur qu'il y a un petit souci de planning :D

JMK
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2140
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô Rage...

Message par de PECO »

Dans la même veine, je mets en vente il y a deux ans ma 308 et l'épisode covid ayant fait trainé la vente d'autant que j'habite au fin fond des Pyrénées, du coup j'en fait cadeau à mon fils qui habitant à l'époque en région parisienne se régalait de faire le long trajet pour venir passer ses vacances (il est prof) car voiture très confortable et en excellent état. Ce soir c'est les vacances , il devait venir demain et patatrac accident, voiture épave et 100% en tort. Il n'a pas vu un feu, et une autre voiture lui est rentré dedans :( . Heureusement pas de bobos. :)
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1291
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Tout pareil pour une magnifique Megane 2 2.0T 165ch toutes options que je devais aller chercher.
La veille, le vendeur a un accident... avec son autre voiture. Il garde donc celle-ci.

Je n'ai jamais réussi a remettre la main sur une aussi belle occasion.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3609
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

ça doit être courant.

Moi je n'ai pas eu de chance la dernière fois que j'ai changé de bagnole.
J'achète une voiture (presque neuve) dans une concession avec reprise de l'ancienne, deux jours avant la vente, le vendeur m'appelle pour récupérer un papelard quelqu'on, j'y vais après le boulot, il fait nuit il pleut à verse.
A la sortie de la concession un rond point, le mec devant moi part en travers je freine mais ça glisse, pas de gros bobos mais j'ai du frotter le pare choc avec du dentifrice pour rattraper un peu les rayures , la reprise s'est faite sans pb, mais une semaine plus tard une famille sanglier ma quasi foncer dedans, alors que je roulais à 80. roue arrachée, biellette cassée, AirTags déclenchés, la totale: une voiture de 3500 km épave.

C'est le second sanglier que je tape, le premier j'avais sauvé la bagnole en donnant un coup de volant et en tapant de coin mais par contre j'ai fait 100 mètres de bas côtés à moitié en dérapage, heureusement qu'il n'y avait pas d'arbre. Depuis je suis sur d'un truc, il vaut mieux freiner droit et tant pis pour la bagnole.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1291
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Les voitures modernes sont des lieux très sûrs. Ces engins, malgré leurs défauts (poids, place, fiabilité, etc) sont incroyables de sécurité.

Ma fille avait quelques mois. Mon épouse avait une répétition tard le soir. Je lui passe ma voiture (une 206cc) que je savais plus sûre que la sienne (une vieille Corsa).
En rentrant, accident.
La voiture entièrement détruite. 2 airbags déclenchés. Des débris partout sur la route. Une jante cassée.
Ma femme a eu 2 bleus.

J'adorais cette voiture. Mais j'aime encore plus ma femme... Vivante !

Le reste, ce n'est que de la feraille.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8989
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Je suis au lit bloqué par une sciatique alors que j’avais préparé mon week-end pour aller voir Julius sui expose à Besançon 😡
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »