Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6944
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Avec tous ces calculs de probabilité de pannes par million ou par billion, on rejoint le raisonnement d'un grand ancien, qui était lui-même ajusteur mécanicien et qui en tant que secrétaire général du PCF a déclaré que la gestion de l'URSS par Staline était "globalement positive".
Bien sûr je ne dis cela que pour déconner. :D :D :D

:hello:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7422
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

La fiabilité Opel est un peu remontée depuis le rachat par Peugeot, GM l'ancien proprio avait réussi à en faire une des marques allemandes les moins fiables en détruisant le contrôle qualité de façon systématique.

Kia c'est coréen mais niveau fiabilité c'est très bien.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3485
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

Mael a écrit : lundi 26 février 2024 9:11 La fiabilité Opel est un peu remontée depuis le rachat par Peugeot, GM l'ancien proprio avait réussi à en faire une des marques allemandes les moins fiables en détruisant le contrôle qualité de façon systématique.

Kia c'est coréen mais niveau fiabilité c'est très bien.
oui.c'était effectivement problématique sur les astra IV et V (jusqu'en 2016 ou 2017) la mienne est de 2018, ce n'est pas un moteur "ecotec". que l'on retrouve aussi chez Chevrolet.
bon... ce n'est pas une asiatique on est d'accord... :|
mais je ne suis pas très sûr que ce soit bien remonté par Peugeot! :roll:
on retrouve le tristement célèbre 3 cylindres avec la courroie de distribution qui baigne dans l'huile et se désagrège,
occasionnant des pannes très graves comme le serrage du moteur! pas mieux que le 1,2 TCE de chez Renault:(
on le retrouve donc maintenant aussi chez citroen et opel.
bonne nouvelle, devant l'avalanche de pannes,les nouveaux véhicules commence à être équipé d'un 1,2l 3 cylindres avec chaine de distribution. :)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4384
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

yoda a écrit : lundi 26 février 2024 9:58 moteur "ecotec". que l'on retrouve aussi chez Chevrolet....
....mais je ne suis pas très sûr que ce soit bien remonté par Peugeot! :roll:
....on le retrouve donc maintenant aussi chez citroen et opel.
Ces marques font partie du même groupe : Stellantis, lequel rassemble/possède : Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Opel (Vauxhall), Peugeot, Ram..
Groupe Stellantis dont la branche "Véhicules d'Occasion" s'appelle Spoticar.

Il en est ainsi de l'évolution....., les gros mangent les petits.
Leica s'est bien associé à Sharp (....normal pour du Leica... 8) ) pour leur Leitz Phone (capteur 1 pouce (13,1 x 9,8 mm) de 47.2MP fabriqué par Sony, optique Summicron 19 mm f/1,4 équ. 35 mm en plein format.... :roll: ).. On est mal patron.. on est mal ...

Image


*************************
Revenons à nos rages.... :evil: :evil:

... j'ai écrit dans l'autre fil...
phildu24 a écrit : dimanche 18 février 2024 21:36 Ô joie, mon "petit" voisin , charpentier de métier à un apprenti...il m'a proposé de faire mon labo pour lui apprendre, à un tarif très préférentiel....

maintenant c'est : Ô rage, l'apprenti de "mon" charpentier de voisin laisse tomber, métier trop dur pour lui... (.... bicheeeeette....) .. donc report , recul, changement, grrr... ça me gave ! ... :cry: :cry: :cry:
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3485
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

phildu24 a écrit : lundi 26 février 2024 10:14
Image


*************************
Revenons à nos rages.... :evil: :evil:

... j'ai écrit dans l'autre fil...
phildu24 a écrit : dimanche 18 février 2024 21:36 Ô joie, mon "petit" voisin , charpentier de métier à un apprenti...il m'a proposé de faire mon labo pour lui apprendre, à un tarif très préférentiel....

maintenant c'est : Ô rage, l'apprenti de "mon" charpentier de voisin laisse tomber, métier trop dur pour lui... (.... bicheeeeette....) .. donc report , recul, changement, grrr... ça me gave ! ... :cry: :cry: :cry:
tu sais je suis ébéniste, et lorsque je travaillais en tant que salarié dans une petite boite (on était 9) on avait un apprenti chacun.
la plupart était là par hasard!
du coup, sur 10 jeunes, 7 n'en avait rien à foutres et les 3 autres étaient motivés.
si on était pas bon à l'école,on étaient orienté dans les filières manuelles, l’apprentissage a toujours été une poubelle pour l'éducation nationale :shock:
alors qu'au niveau savoir et difficultés, le CAP de l'époque valait bien un BAC d'aujourd'hui ! (je l'ai constaté avec mes fils)
dommage qui tu sois si loin, j'aurais pu aider! :wink:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

phildu24 a écrit : lundi 26 février 2024 10:14
Revenons à nos rages.... :evil: :evil:

... j'ai écrit dans l'autre fil...
phildu24 a écrit : dimanche 18 février 2024 21:36 Ô joie, mon "petit" voisin , charpentier de métier à un apprenti...il m'a proposé de faire mon labo pour lui apprendre, à un tarif très préférentiel....

maintenant c'est : Ô rage, l'apprenti de "mon" charpentier de voisin laisse tomber, métier trop dur pour lui... (.... bicheeeeette....) .. donc report , recul, changement, grrr... ça me gave ! ... :cry: :cry: :cry:
Rien de nouveau sous le soleil. Ça me rappelle l'histoire de ce jeune qui avait commencé un CAP de couvreur. Il avait tout appris au lycée pro, la pose des tuiles, la coupe des ardoises, les gouttières, les descentes EP et la soudure sur zinc, mais en commençant son premier stage il devient vert quant on lui dit qu'il faut monter sur une échelle pour aller sur le toit, en criant "mais je peux pas, j'ai le vertige !".
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Mael a écrit : dimanche 25 février 2024 22:29
Guile a écrit : dimanche 25 février 2024 21:26 Et c'est ainsi que toutes ces petits risques de pannes, cumulés les uns aux autres, sur tellement de composants embarqués dans nos automobiles modernes, finissent par avoir des répercussions importantes.
La fiabilité de chaque composant est très élevé, mais cumulés, ils créent une fiabilité moyenne.
Les automobiles d'hier n'étaient pas plus fiables. Juste plus facilement réparables parce que integrant moins de composants. Il y a 35 ans une voiture de 10 ans était considérée comme bonne pour la casse. Aujourd'hui, la moitié du parc automobile a plus de 15 ans.
Comment se fait-il dans ce cas que les voitures japonaises sont plus fiables et avec le moins de taux de contre visite au contrôle technique ? Tout simplement par ce que les européens ont abandonné le contrôle qualité, et que la durée de vie d'une voiture européenne à la conception est 2 fois moindre qu'une voiture japonaise.

Le profit à court terme est un des éléments de la misère de nos productions industrielles.

J'ai des tas de témoignages lamentables de personnes travaillant pour des équipementiers automobiles, dont un en usine de taille de pignon de boite de vitesse. Sa tâche était de contrôler les sorties d'usinages. Après avoir bataillé plusieurs mois, il s'est fait viré car il renvoyait les pièces hors tolérances, alors que sa hiérarchie lui foutait la pression pour que toute la production soit considérée conforme. De toute façon c'était pour des voitures allemandes :mrgreen:
Je te rejoins totalement sur ces points. Les principes que j'annonce sont valables pour une entreprise qui comprend que le management par la qualité est un investissement a long terme. Et un simple faire valoir pour celles qui ne voient le profit qu'à court terme.
Certains dirigeants, directeurs, responsables de service, ingénieurs, techniciens, chefs d'équipe ou même opérateurs ne sont là que pour le court terme et ne visent que leur profit immédiat. Le fait de sortir le plus de pièces le plus vite possible. De se faire du fric ou un cv, et puis se barrer. D'autres, à tous les niveaux, veulent faire prospérer leur boîte, leur activité, leur savoir-faire et leur emploi.
Sans les gens motivés dirigés par des gens motivés, rien n'est possible.
C'est le sens qu'avaient les anciennes normes ISO 9001 et dérivées : chapitre 1, paragraphe 1 - Implication de la Direction. Les nouvelles ont un peu perdu cet objectif.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Ô rage !
IL y a de cela plus de 15 jours, je dégottai sur Leboncoin le livre Large format photography de Kodak. En super état et à tout petit prix.
Hélas, depuis le 14 février, le suivi de colis est bloqué. J'ai fait une réclamation à Mondial Relay mais j'ai bien peur que, pour moi comme pour le vendeur, ce livre ait été égaré.
Tristesse car il est pas courant. :(
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ne jamais faire confiance à Mondial Relay pour les petits colis importants ou alors avec une assurance...

Sinon, Ô rage !!!

:!: ATTENTION RAPPEL ! Les concours photo du forum reprennent, vous avez jusqu'au dimanche 17 mars inclus pour m'envoyer vos photos sur le thème : "Beau mais triste" viewtopic.php?t=65012
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

J'aime ma femme, mais des fois... :tete: :tete: :tete:

Recherche viseur de F3HP en état nickel, pour remplacer celui qu'elle m'a flingué en faisant tomber mon appareil préféré en 35mm.
Je pense pouvoir dire qu'on ne retourne pas un sac, qu'il soit de photo ou non, pour montrer un truc dessous, quand on sait qu'il y a des trucs dedans...

Seuls points positifs, c'est arrivé la veille de fin de vacances, et le boitier n'a rien...

Mais j'avoue avoir les boules... :( :( :(
Si j'ai la motivation de toucher l'appareil, je mettrais une photo du carnage ce soir.

Et en retrouver un dans le même état (limite parfait, 100% fonctionnel) à prix correct... :tete:
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

Tadam! :cry: :cry: :cry:






Image
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33509
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Ta femme est une artiste ! Elle veut reprendre la même piste que le sculpteur césar 8)

Bon, c'est pas cool :?
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

Presque 1m de hauteur de chute, ça ne pardonne pas...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33509
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

et si c'est sur du carrelage, ça ne pardonne pas :|
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

C'est sur qu'elle va marcher moins bien maintenant !

Ah bon, c'est pas une 2CV ?
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

Oriu a écrit : jeudi 07 mars 2024 8:52 et si c'est sur du carrelage, ça ne pardonne pas :|
C'est exactement ça...

Bref, grâce à un gentil membre, je vais bientôt recevoir son remplaçant!
Mon joujou va pouvoir retrouver toute sa tête!
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33509
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

j'ai eu la même mauvaise expérience avec un Pentax 6x7 il y a une quinzaine d'années, c'est le grand huit au niveau des émotions et c'était moi le coupable :oops: :cry: :?
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3485
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

Je croyais qu'on pouvais planter des clous avec du Nikon! :mrgreen:
bon: plus sérieusement, malgré le coup reçu, est-il fonctionnel? :roll:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4384
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

yoda a écrit : vendredi 08 mars 2024 7:16Je croyais qu'on pouvais planter des clous avec du Nikon! :mrgreen:
Oui,...... c'est le carrelage qu'on ne peut pas enlever .... :rire: :rire:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Bon ben ma voiture est tankée au portail, elle ne veut plus démarrer. Après avoir fait le sapin de Noël quand je mettais la clé de contact, elle a fini par revenir à la raison et le démarreur fait clac quand je tente de démarrer. Donc la batterie est HS. Ça va être pratique de changer ça sous les trombes d'eau qui sont annoncées.
On va essayer de la démarrer aux câbles tout à l'heure, quand ma compagne sera rentrée, ça permettra au moins de dégager le passage.

Et le Ô rage, c'est surtout parce que c'est une Citroën C3 Picasso où tout a été rentré au marteau dans le compartiment moteur, avec de jolis capots en plastiques de partout. La borne - de la batterie est inaccessible. J'avais bien un booster pour au moins pouvoir démarrer, mais avec seulement 30 cm de câbles. Impossible de raccorder les deux cosses en même temps :tete: :tete:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »