Rollei XF35

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Loïc F
Expert
Expert
Messages : 265
Enregistré le : vendredi 27 juin 2008 10:33
Localisation : Clermont-Fd

Rollei XF35

Message par Loïc F »

Bonjour à tous :wink:

Je suis fier de vous présenter mon premier télémétrique (en état de fonctionnement): le XF35...
Comme beaucoups de ces petits appareils, il a l'avantage d'être petit, discret et assez rapide à faire marcher (automatisme...). Je pourrais me faire plus discret dans certaines situations. Dans le viseur, on a les infos d'expositions. Sinon son objectif de 40 mm est je pense bon a tout faire... Je trouve que le champ du 50mm est parfois un poil trop restreint.
Côté inconvenients, les vitesses qui ne descendent pas en dessous de 1/30e (pour les endroits sombres) est sa sensibilité max égale à 400 ISO...mais bon il parait que les qualités optiques sont bonnes :D .
By the way, j'ai mis une triX et je verrais bien ce qu'il a dans le ventre...

Ah, j'oubliais, il est joli :) ...

...et je l'ai payé 30€...

...Le voila.





Image

Image

Merci et a+ :wink:
Avatar du membre
Larivière
Gourou
Gourou
Messages : 781
Enregistré le : mardi 20 juin 2006 16:02
Localisation : Goupillières 78
Contact :

Re: Rollei XF35

Message par Larivière »

félicitations à toi!
il a l'air bien sympa... :D
Avatar du membre
Beuts
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1178
Enregistré le : lundi 27 août 2007 11:59
Contact :

Re: Rollei XF35

Message par Beuts »

Oui il est très sobre et bien beau, j'aime beaucoup sa ligne.
J'ai plusieurs fois hésité à enchérir mais à chaque fois c'est le manque de réglage possible qui me rebute..
Ca reste quand même un bon boitier avec une optique légendaire :wink:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Rollei XF35

Message par floguill »

Moi aussi j'ai souvent hésité et je n'ai jamais enchéri ; sans regrets. Malgré "rollei" et "sonnar" cet appareil n'est pas vraiment formidable à part son optique ayant la réputation d'être bonne : tout auto et qualité de fabrication très très légère. Pas de plaisir à aucun niveau.

C'est sympa mais à mon sens tu tu feras 2 ou 3 rouleaux avec et tu ne l'utiliseras plus.

:oops: ...désolé de casser l'ambiance (ch'suis pas méchant en fait :) )
Avatar du membre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1044
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 23:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rollei XF35

Message par svanlierde »

floguill a écrit :Moi aussi j'ai souvent hésité et je n'ai jamais enchéri ; sans regrets. Malgré "rollei" et "sonnar" cet appareil n'est pas vraiment formidable à part son optique ayant la réputation d'être bonne : tout auto et qualité de fabrication très très légère. Pas de plaisir à aucun niveau.

C'est sympa mais à mon sens tu tu feras 2 ou 3 rouleaux avec et tu ne l'utiliseras plus.

:oops: ...désolé de casser l'ambiance (ch'suis pas méchant en fait :) )
Je suis assez d'accord, il est un peu 'just' pour un Rollei, et l'optique est bonne sans plus (ce qui est assez étrange, d'ailleurs!). Attention aussi au télémètre qui manque de précision et se dérègle facilement.
Maintenant, il ne faut pas te défénestrer, ça prend des photos quand même (!) et la cellule est assez précise (quand elle fonctionne, aufe course) pour faire de la diapo.

Photo prise avec l'un des miens il y a quelques années :

Image

Le piqué est acceptable, mais ça manque de contraste, les photos que j'ai prises avec cet engin manquent de 'peps', à l'inverse d'images obtenues avec un Minolta himatic F, un Konica C35, un Olympus Trip 35... voire en Rollei avec un Rolleimatic et son Rolleinar.
Avatar du membre
Loïc F
Expert
Expert
Messages : 265
Enregistré le : vendredi 27 juin 2008 10:33
Localisation : Clermont-Fd

Re: Rollei XF35

Message par Loïc F »

Merci :wink:

C'est interressant tout ce que vous dites.
...désolé de casser l'ambiance (ch'suis pas méchant en fait )
Je ne désespere pas pour autant 8) . Par contre, je pense que la qualité de fabrication n'est pas si mauvaise...

A Svanlierde: J'ai vu ta photo, je ne suis pas expert mais en effet, c'est pas si bien...Je pense que ça me suffira...j'espère...
Sinon belle engin :wink: .
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »