Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouverts)

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par ALambix »

flomassol a écrit :De mon côté je viens de craquer pour un Leica CL, celui du bien nommé Alambix. Moi qui pensais ne jamais pouvoir m'en offrir un... et donc ne jamais publier un message ici :hello:

Je voulais attendre de le recevoir pour publier un message ici mais j'ai craqué avant :sante:

Hate de pouvoir le tester. J'espère pouvoir me procurer un 40mm ou un 50mm digne de ce nom d'ici la fin de l'année. Pour l'instant il sera équipé d'un industar 69 ! :-**
nan, un industar 61 !!!! le 69 ne couvre pas le 24*36 !!!!
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par mathgl »

Avec un CLE, on a le droit de poster ici ? :)
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4508
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par FRISCO »

Pour ma part çà ne me gêne pas
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4382
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par phildu24 »

FRISCO a écrit :L’essentiel c’est de se faire plaisir et cela ça n’a pas de prix ;)
oui, le plaisir n'a pas de prix, juste un coût ... :wink:
et que chacun trouve son plaisir où il le veut, comme il le souhaite, que ce soit dans une vitrine ou en utilisant l'objet..
l'un n'empêchant pas l'autre... ( re :wink: )
mathgl a écrit :Avec un CLE, on a le droit de poster ici ? :)
Le CLE est un Minolta.... descendant du CL.... né du partenariat Leica/Minolta, ( CL ou R4 même combat...) et qui présente l'avantage d'avoir un système de mesure de la lumière sans ce bras articulé.
La mesure se fait par réflexion de la lumière sur l'obturateur (d'où les petits pois... :lol: ) captée par une cellule fixe placée au fond de la chambre et le rendant plus fiable sur ce point. ( système identique aux Bessa R d'ailleurs...qui ne sont pas des Voigtlander 100% pur jus, mais des fabrications Cosina... si l'on veut être puriste et poursuivre sur cette voie ... :mrgreen: ...)

Tout ça pour dire que le CLE n'est pas un Leica 100% pur jus mais une évolution du Leica CL.... réalisée par Minolta.... suite au partenariat avec Leica ..
ALambix a écrit : nan, un industar 61 !!!! le 69 ne couvre pas le 24*36 !!!!
lequel le 61 LD ou le 61 LZ ?.... parce que c'est pas pareil .... non plus ... :mrgreen:

:bonk: :bonk: ... j'aurais pas du rester aussi longtemps au soleil moi ce matin .... :oops: :oops:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4508
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par FRISCO »

phildu24 a écrit :
FRISCO a écrit :L’essentiel c’est de se faire plaisir et cela ça n’a pas de prix ;)
oui, le plaisir n'a pas de prix, juste un coût ... :wink:
et que chacun trouve son plaisir où il le veut, comme il le souhaite, que ce soit dans une vitrine ou en utilisant l'objet..
l'un n'empêchant pas l'autre... ( re :wink: )
mathgl a écrit :Avec un CLE, on a le droit de poster ici ? :)
Le CLE est un Minolta.... descendant du CL.... né du partenariat Leica/Minolta, ( CL ou R4 même combat...) et qui présente l'avantage d'avoir un système de mesure de la lumière sans ce bras articulé.
La mesure se fait par réflexion de la lumière sur l'obturateur (d'où les petits pois... :lol: ) captée par une cellule fixe placée au fond de la chambre et le rendant plus fiable sur ce point. ( système identique aux Bessa R d'ailleurs...qui ne sont pas des Voigtlander 100% pur jus, mais des fabrications Cosina... si l'on veut être puriste et poursuivre sur cette voie ... :mrgreen: ...)

Tout ça pour dire que le CLE n'est pas un Leica 100% pur jus mais une évolution du Leica CL.... réalisée par Minolta.... suite au partenariat avec Leica ..

:bonk: :bonk: ... j'aurais pas du rester au soleil moi ce matin .... :oops: :oops:
On est bien d'accord :bienjoue:

Le CLE puisqu'il est en monture M peut très bien avoir sa place ici.
J'en ai possédé un l'ai revendu cause trop de M, Edit non je déconne échangé avec un Rocker 40 v2 contre mon PEN FT noir + 40/1.4 j'ai assez vite regretté la mesure est très bien le déclencheur commun de mémoire au XD7 ou très proche du moins est hyper agréable.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4382
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par phildu24 »

il y a aussi des Voigtlander /Cosina Bessa R en monture M (et des vissants LSM/LTM aussi)...

Bon, je me mets à l'ombre, sinon les mouches vont avoir mal au cul à force.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 31 mars 2021 13:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4508
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par FRISCO »

Oui l'embarras du choix et de quoi se faire plaisir.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4382
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par phildu24 »

Pour répondre à la question initiale du post et dans la foulée des messages.... il y a du CL et du CLE (enchère volontaire sur des sites de vraies enchères, avec commissaire priseur et tout et tout ..) ...
Et je les regarde de trop près au gout de Mme... :roll:
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 751
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par flomassol »

ALambix a écrit : nan, un industar 61 !!!! le 69 ne couvre pas le 24*36 !!!!
Pardonnez moi je suis un noob dans la monture LTM !!!! :D
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 751
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par flomassol »

phildu24 a écrit :
flomassol a écrit :(...)En fait je ne comprend pas bien si tu réagis à mon message ou si c'est une remarque générale ?...
Ce n'est qu'une totalement générale sur l'image et l'idée que certains pourraient avoir d'un Leica. (ou d'une Porche, d'une Rolls, ......) :wink:

En clair, je veux dire qu'un Leica n'est pas indestructible, ni à l'abri d'une panne ou d'un défaut ou d'une usure parce que c'est un Leica.
Une Rolls Royce, ça tombe aussi en panne...
Toutes ces marques de prestiges ne sont pas indestructibles ou à l'abri d'un souci parce que ce sont des Leica, Posrche, Rolls.......
Ce sont "juste" de fort belles mécaniques, d'une précision extrême, d'une conception/construction/assemblage hyper soignées, mais cela ne signifie pas qu'elles sont à l'abri de tout souci.
Toute cette qualité, cette hyper précision, ce contrôle visant la perfection ne les mets pas à l'abri d'un souci et que cela engendre, de fait, un coût d'entretien régulier et/ou de réparation à la hauteur de l'exigence de la fabrication ...
suis-je plus clair ou moins confus ?... :oops:

:hello:
Ok, donc, dans ce cas là je ne comprend pas ta remarque vu qu’on est sur un fil Leica ou tout le monde est bien au courant de tout ça...
Merci de m’avoir rappeler la base de l’élémentaire... c’est vrai que j’étais pas au courant comme tout le monde ici d’ailleurs.
Moi aussi je vais aller me mettre à l’ombre le soleil chauffe un peu trop...
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Gilles88 »

mathgl a écrit :Avec un CLE, on a le droit de poster ici ? :)
Avec une Clé ??
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2337
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par azu19 »

Un Leica IIIf
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par ALambix »

phildu24 a écrit :
ALambix a écrit : nan, un industar 61 !!!! le 69 ne couvre pas le 24*36 !!!!
lequel le 61 LD ou le 61 LZ ?.... parce que c'est pas pareil .... non plus ... :mrgreen:

:bonk: :bonk: ... j'aurais pas du rester aussi longtemps au soleil moi ce matin .... :oops: :oops:
ça aurait pu être le 61 tout court (qui n'existe qu'en M39 télémétrique.
Mais effectivement je parle d'un industar 61 L/D, donc avec lentille au lanthanum, et monture M39 télémétrique . Le seul industar pour télémétrique avec bague de diaph crantée.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par ALambix »

patrickJJ a écrit :De mon coté les bagnoles me laissant plus qu'indifférent (pour pas dire plus)
c'est un Leica vissant qui me fera craquer,
soit un prêt, ou échange ou location, sinon achat dès que la caisse noire sera renflouée!
;-)
faut juste que je me décide si Leica II ou III et quel modèle,
je voudrais pas cesser mes activités argentiques sans avoir au moins testé ce modèle mythique !
`Pjj
En III, je trouve le IIIc le + accessible, tout en gardant une esthétique moins encombrée que le IIIf, plus solide que les III d'avant à priori aussi. J'aime mon IIIc.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par numérix »

je regarde les prix des ventes terminées sur ebay, les tarifs grimpent et pas seulement Leica, ça va peut être inciter les gens a aller voir les réparateurs
les prix de l'entretient est en passe de devenir moins chère par rapport au matèriel
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8665
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par patrickJJ »

ALambix a écrit :
patrickJJ a écrit :De mon coté les bagnoles me laissant plus qu'indifférent (pour pas dire plus)
c'est un Leica vissant qui me fera craquer,
soit un prêt, ou échange ou location, sinon achat dès que la caisse noire sera renflouée!
;-)
faut juste que je me décide si Leica II ou III et quel modèle,
je voudrais pas cesser mes activités argentiques sans avoir au moins testé ce modèle mythique !
`Pjj
En III, je trouve le IIIc le + accessible, tout en gardant une esthétique moins encombrée que le IIIf, plus solide que les III d'avant à priori aussi. J'aime mon IIIc.
Merci ! je note cette référence.
Pjj
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2337
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par azu19 »

patrickJJ a écrit :
ALambix a écrit :
patrickJJ a écrit :De mon coté les bagnoles me laissant plus qu'indifférent (pour pas dire plus)
c'est un Leica vissant qui me fera craquer,
soit un prêt, ou échange ou location, sinon achat dès que la caisse noire sera renflouée!
;-)
faut juste que je me décide si Leica II ou III et quel modèle,
je voudrais pas cesser mes activités argentiques sans avoir au moins testé ce modèle mythique !
`Pjj
En III, je trouve le IIIc le + accessible, tout en gardant une esthétique moins encombrée que le IIIf, plus solide que les III d'avant à priori aussi. J'aime mon IIIc.
Merci ! je note cette référence.
Pjj
J'ai un IIIc révisé par Roleiz
mais j'ai vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xN7FO3dKnhs
et je me dis pourquoi pas un IIIf
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4382
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par phildu24 »

flomassol a écrit : Ok, donc, dans ce cas là je ne comprend pas ta remarque vu qu’on est sur un fil Leica ou tout le monde est bien au courant de tout ça......
Et bien je dirais, pas forcément.. Ce fil est ouvert depuis 2008 et comporte 156 pages....
Les "néos adeptes" de l'argentique, toute cette vague de jeunes photographes qui veulent gouter à l'argentique, toute cette part d'une génération en quête des 80's "années sympathiques" et à qui ont à dit que Leica c'est le "Must du top" n'ont peut être pas connaissance/conscience de tout ça, et, à l'instar d'un vaccin, une piqure de rappel ne nuit pas... sans voir à se fader 156 pages d'un post de 13ans d'âge... :wink:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par numérix »

13 ans d'age peut être mais du Cask Strength
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4508
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par FRISCO »

Flomasol ne me semble pas être un lapin de 3 semaines
Et je pense pas que statistiquement il y en ai tant que cela sur ce forum.

Comme il ne doit pas y avoir tant que ca de lapins de trois semaines a s’acheter des Porsches Cayennes ;)
Mais je vous propose d’abandonner le sujet automobile pour revenir de façons plus concrètes à l’objet de ce fil ;)
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »