Le site des restos du coeur

Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouverts)

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par ibraz » Dimanche 29 Août 2021 20:09

@Lignesbois: Ça l'est largement, c'est plus un problème de temps et d'énergie qu'autre chose en fait.

@Alambix: Je me demande à quel point on peut faire confiance à la poste pour un M4 laqué noir. C'est fiable ces trucs là par chez vous? J'ai une amie qui pourrait me le rapatrier mais ça implique de l'envoyer par la poste/colis.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3435

Message par Benjamin » Lundi 30 Août 2021 0:02

Si tu veux être certain de l'avoir, tu peux le faire envoyer à ton amie par Chronopost. C'est cher mais sûr. Un M4 laqué noir mérite bien ce surcoût par rapport à un simple colissimo. ;)
Benjamin
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1123

Message par ibraz » Lundi 30 Août 2021 3:27

Benjamin a écrit :Si tu veux être certain de l'avoir, tu peux le faire envoyer à ton amie par Chronopost. C'est cher mais sûr. Un M4 laqué noir mérite bien ce surcoût par rapport à un simple colissimo. ;)

C'est ce que mon amie proposait, les avis sur le site donnent quand même froid dans le dos. Gérer la perte d'un colis ne serait pas reposant du tout depuis l'étranger.
Est-ce qu'il existe plus sûr encore comme service?
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par Benjamin » Lundi 30 Août 2021 7:23

Il existe le Chronopost "demain avant 13H", qui laisse peu de temps pour que le colis s'égare.
Après, je pense qu'aucun transporteur n'est infaillible.
Bien sûr il y a des pertes et des vols, et on les voit sur les avis, mais sur les millions de colis qui transitent, le risque est faible.
J'ai fait venir des colis de chine, du Japon, des états-unis, de russie, d'ukraine, de Tchéquie, d'angleterre, sans jamais aucun souci.
Benjamin
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz » Lundi 30 Août 2021 10:24

Benjamin a écrit :Il existe le Chronopost "demain avant 13H", qui laisse peu de temps pour que le colis s'égare.
Après, je pense qu'aucun transporteur n'est infaillible.
Bien sûr il y a des pertes et des vols, et on les voit sur les avis, mais sur les millions de colis qui transitent, le risque est faible.
J'ai fait venir des colis de chine, du Japon, des états-unis, de russie, d'ukraine, de Tchéquie, d'angleterre, sans jamais aucun souci.

Ok, l'info est transmise.
Je me demande si j'assure le colis ou pas... Si la valeur est inscrite sur le colis c'est pas top non plus...
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par sinbad » Lundi 30 Août 2021 11:42

Pour La Poste en tout cas l'assurancce ne sert à rien. J'ai eu deux litiges avec eux: un rolleiflex façade défoncée à l'arrivée chez le réparateur, et un appareil envoyé en Italie, qui n'est soit-disant jamais arrivé. Dans les deux cas je n'ai eu aucune nouvelle de mes réclamations, et bien sûr pas un rond. Tous les deux étaient assurés à leur valeur réelle du moment. Il aurait fallu que je porte plainte, mais je ne l'ai pas fait...
sinbad
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1324

Message par Benjamin » Lundi 30 Août 2021 12:05

L'assurance à valeur ne sert à rien, car, en cas de litige, on te demandera la facture. La Poste ne prend pas en compte les objets d'occasion.
Benjamin
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz » Jeudi 02 Septembre 2021 9:26

C hronopost « lendemain avant 10h » il est arrivé à bon port.
Je pense que mon amie sait que j’y tiens beaucoup (à elle aussi d’ailleurs), excès de zèle sur l’emballage fort rassurant :)

Je devrais le récupérer dimanche ou Lundi :greenie:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par xXx » Jeudi 02 Septembre 2021 9:52

ibraz a écrit :C hronopost « lendemain avant 10h » il est arrivé à bon port.
Je pense que mon amie sait que j’y tiens beaucoup (à elle aussi d’ailleurs), excès de zèle sur l’emballage fort rassurant :)

Je devrais le récupérer dimanche ou Lundi :greenie:

C'est chouette de lire des bonnes nouvelles :bienjoue:
xXx
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 9093

Message par meger » Jeudi 02 Septembre 2021 12:14

La Poste rembourse le matériel avec facture, je n'ai pas eu beaucoup de problème en plus de 40 ans d'envoi.
Maximum 8 pertes avec des sommes d'assurance à plus de 1200 €, mais il faut une facture avec preuve du matéiel envoyé.
Je demandais toujours au client si il possédait une facture et je faisait une photo du matériel envoyé dans le carton.
Au desssus de 1500 € la poste n'assure plus
Il faut passer par un transporteur, mais le problème est le mëme, remboursement avec facture.
Gérard
meger
Gourou
Gourou

Message(s) : 624

Message par ibraz » Jeudi 02 Septembre 2021 20:00

Chronopost me permettait de mettre un montant allant jusqu'à 5000€ en montant d'assurance mais bon... J'ai été en mode discret et rapide, ai développé des films jusqu'à très tard le soir pour suivre le colis et être prêt à appeler là où il faut en cas de besoin rapidement.

Au passage, monté sur le boitier il y a un 50/1.4 canon vissant. Je me disais que je mettrais bien un 35/1.5 canon ltm aussi dessus mais d'après ce que je vois sur la baie, c'est un achat qui aurait dû être fait il y a dix ans... :shock:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par xXx » Jeudi 02 Septembre 2021 20:05

ibraz a écrit :Chronopost me permettait de mettre un montant allant jusqu'à 5000€ en montant d'assurance mais bon... J'ai été en mode discret et rapide, ai développé des films jusqu'à très tard le soir pour suivre le colis et être prêt à appeler là où il faut en cas de besoin rapidement.

Au passage, monté sur le boitier il y a un 50/1.4 canon vissant. Je me disais que je mettrais bien un 35/1.5 canon ltm aussi dessus mais d'après ce que je vois sur la baie, c'est un achat qui aurait dû être fait il y a dix ans... :shock:

Un voigtlander color skopar 35 est très bien aussi :wink:
xXx
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 9093

Message par ibraz » Jeudi 02 Septembre 2021 20:23

Oui, je veux quand même utiliser encore un peu mon cron 35 (v2) mais je pense qu'il va laisser place à un skopar un de ces jours, celui que j'avais eu en prêt il y a quelques temps était assez surprenant.
Trois optiques au rendu très différent.
Je pense que les négatifs qui sèchent actuellement sont en partie responsables de cette envie. Portrait en parc ombragé avec un Mamiyaflex et la première version du 80/2.8.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Précédent

Retour vers Leica et clones de Leica