J'avais déjà vu des photos des Yashica Electro 35. J'ai aussi vu des photos faites avec ces appareils sur ce site et notamment les photos de Cédric92 avec son GTN. J'ai trouvé un GT sur Price Minister négocié à 70€ avec la courroie, le bouchon et l'adaptateur pour pile. Il est en très bon état.
Je suis en train de tester ma première pelloche. Je me sens vraiment à l'aise avec. Il est très agréable à prendre en main, la visée est claire et le télémètre est très pratique. Il ne fait pratiquement pas de bruit. Par contre, j'ai peur que l'optique soit un peu jaunie.
Une optique jaunie est-elle vraiment pénalisante pour le noir et blanc ? Autre question : quand j'utilise un filtre UV et une TriX à 400 ISO, à combien je dois régler la sensibilité sur le Yashica pour compenser la perte de lumninosité due au filtre ? 320, 250 ou carrément 200 ?
Je commence à être pas mal avec l'Olympus XA et le Yashica GT. J'attends toujours mon Canon F1 qui doit arriver des états-unis sous peu. Maintenant, je peux commencer à mettre de côté pour m'acheter un Leica M dans 2 ans quand je rentrerai en métropole.