Nikon f6+50mm afs/1.4 G

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
28mm
Passionné
Passionné
Messages : 101
Enregistré le : mercredi 06 février 2008 6:18
Localisation : sur terre

Nikon f6+50mm afs/1.4 G

Message par 28mm »

Bonjour.

Parmis vous quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de tester cette combinaison avec du n/b argentique ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Cordialement.
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon f6+50mm afs/1.4 G

Message par Punkrocker »

28mm a écrit :Bonjour.

Parmis vous quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de tester cette combinaison avec du n/b argentique ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Cordialement.

cette combinaison permet elle une autre forme de noir et blanc ?

je taquine, mais cette optique me semble en effet avoir été conçue à destination des derniers boitiers numériques plein format
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Nikon f6+50mm afs/1.4 G

Message par analogic-man »

ça m parait être une bonne optique sur un bon boitier... Le B&W ne dépend que de la pellicule et de la sensibilité de cette dernière que tu choisiras...
28mm
Passionné
Passionné
Messages : 101
Enregistré le : mercredi 06 février 2008 6:18
Localisation : sur terre

Re: Nikon f6+50mm afs/1.4 G

Message par 28mm »

analogic-man a écrit :ça m parait être une bonne optique sur un bon boitier... Le B&W ne dépend que de la pellicule et de la sensibilité de cette dernière que tu choisiras...
Ah bon....
C'est bien inquiétant... je m'imagine adapter mes optiques Zeiss ou Leica en fonction d'une tri X ou d'une néopan....
Modifié en dernier par 28mm le dimanche 28 décembre 2008 21:00, modifié 1 fois.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Nikon f6+50mm afs/1.4 G

Message par F-1 for ever »

28mm a écrit :
analogic-man a écrit :ça m parait être une bonne optique sur un bon boitier... Le B&W ne dépend que de la pellicule et de la sensibilité de cette dernière que tu choisiras...
Ah bon....
C'est bien inquiétant... je m'imagine adapter mes optiques Zeiss ou Leica en fonction d'une tri X ou d'une néopan....

Bon sang la somme de conneries qu'il ne faut pas lire parfois....
Commentaire très instructif et surtout très sympa pour les copains qui répondent!

T'en as d'autres des comme ça?
28mm
Passionné
Passionné
Messages : 101
Enregistré le : mercredi 06 février 2008 6:18
Localisation : sur terre

Re: Nikon f6+50mm afs/1.4 G

Message par 28mm »

F-1 for ever a écrit :
28mm a écrit :
analogic-man a écrit :ça m parait être une bonne optique sur un bon boitier... Le B&W ne dépend que de la pellicule et de la sensibilité de cette dernière que tu choisiras...
Ah bon....
C'est bien inquiétant... je m'imagine adapter mes optiques Zeiss ou Leica en fonction d'une tri X ou d'une néopan....

Bon sang la somme de conneries qu'il ne faut pas lire parfois....
Commentaire très instructif et surtout très sympa pour les copains qui répondent!

T'en as d'autres des comme ça?
Je pense que parler pour ne rien dire, ne sert pas à grand chose...
Andy

Re: Nikon f6+50mm afs/1.4 G

Message par Andy »

J'aimerais comprendre...

Si réussir de belles photos se résumait à appuyer sur le déclencheur d'un appareil haut de gamme avec des optiques "superlatives" , ça se saurait .

Mais voilà , cela demande aussi , et surtout , quelques efforts , de la réflexion et du talent .
Le matériel n'est qu'outil , même s'il s'appelle Nikon F6 , Zeiss ou Leica .
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Nikon f6+50mm afs/1.4 G

Message par analogic-man »

Pas faux, écoute le monsieur !
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Nikon f6+50mm afs/1.4 G

Message par F-1 for ever »

28mm a écrit :
F-1 for ever a écrit :
28mm a écrit : Ah bon....
C'est bien inquiétant... je m'imagine adapter mes optiques Zeiss ou Leica en fonction d'une tri X ou d'une néopan....

Bon sang la somme de conneries qu'il ne faut pas lire parfois....
Commentaire très instructif et surtout très sympa pour les copains qui répondent!

T'en as d'autres des comme ça?
Je pense que parler pour ne rien dire, ne sert pas à grand chose...
je crois que c'est la chose la plus sensée que tu ai écris! j'ajouterai qu'il convient de tourner ses doigts sept fois autour du clavier avant d'écrire, cela évite de devoir s'éditer par la suite! :wink:

Pour en revenir au sujet, le F-6 et le 50 f1.4 feront assurément bon ménage, maintenant pour voir la différence entre une photo faite avec ce couple et un film n&b avec un "simple" practika avec un 50 f1.8, pas évident du tout!

Le F-6 sera extrêmement précis pour sa mesure et le f/1.4 assurera un beau Bokeh (pour autant que tu sois en pleine ouverture), à part ça, pas grand chose pour différencier!

Un film diapo sera plus exclusif et fera alors mieux ressentir les différence de piqué et de mesure.
28mm
Passionné
Passionné
Messages : 101
Enregistré le : mercredi 06 février 2008 6:18
Localisation : sur terre

Re: Nikon f6+50mm afs/1.4 G

Message par 28mm »

"Pour en revenir au sujet, le F-6 et le 50 f1.4 feront assurément bon ménage, maintenant pour voir la différence entre une photo faite avec ce couple et un film n&b avec un "simple" practika avec un 50 f1.8, pas évident du tout!

Le F-6 sera extrêmement précis pour sa mesure et le f/1.4 assurera un beau Bokeh (pour autant que tu sois en pleine ouverture), à part ça, pas grand chose pour différencier! "

Voilà, on y arrive pt'it à pt'it...
Cela dit, j'aurai pu également préciser f100, les "g" de Nikon n'étant pas compatibles avec le fm3 par exemple.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »