Dans les pénombres de l'échec

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22157
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Dans les pénombres de l'échec

Message par Fujicator »

Salut ! :lol:

C'était il y a deux semaines, j'avais essayé de profiter des conditions climatiques favorables pour photographier la pleine lune. Mais hélas n'ayant ni le matériel ni les connaissances techniques pour la photographie astronomique, ce que j'ai ressorti est une pellicule pleine de taches blanches brillantes, peut être que celles faites avec l'EOS et son 300 seront exploitables...

Image

seule photo intéressante, cet auto portrait de moi arrêté sur le bord de la route en train de photographier la lune avec mon EOS avec la portière de ma 309 GTI en guise de trépied.

Surement deux pelloches grillées pour des prunes mais quels bons souvenirs ! :)

Fujica STX 1N posé par terre avec retardateur.
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par effraie »

c'est ambitieux, la lune au 300mm, sans trépied ;)
Avatar du membre
Roux™
Gourou
Gourou
Messages : 885
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2008 21:08
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par Roux™ »

Epoustouflant ! Et quelle gestion de la lumière... bravo !
Avatar du membre
Choulan
Gourou
Gourou
Messages : 790
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 23:08
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par Choulan »

Pour moi, c'est pas mal du tout. Il se dégage une certaine ambiance de cette photo par ton attitude en ombre chinoise :)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22157
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par Fujicator »

Parfois me vous faites peur, je viens de poster et déja trois réponses ! :lol:

C'est vrai cette photo est loupée techniquement mais je lui trouve quelque chose, d'où mon envie de la poster dans cette section.

HS : cet après midi premier essai à la TRIX avec un fujica ST 705 W et un fujinon 50 1,4 j'espère pouvoir poster à nouveau dans les sections sérieuses car depuis quelques temps j'ai arrêté de le faire car insatisfait de mes piètres résultats, trop de matériel, trop de dispersion...

Pour en revenir à ma photo en pénombre, je signale aussi que la pellicule dont elle est extraite a marqué un important tournant dans ma pratique du développement : à présent j'utilise l'eau du robinet très calcaire chez moi pour rincer comme cela est expliqué dans LE LIVRE avec un bain d'agent mouillant ilford à la fin.

Comme quoi les progrès se manifestent mais pas là où je les attends !

Mais je m'accroche ! :D
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7553
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par Mael »

Très beau rendu pour cette image ou l'on sent la parfaite maîtrise du photographe pour ce luxueux quadripode portatif auto-mobile à 16 soupapes, dont il a eu la décence d'effacer le N° de l'immatriculation histoire d'éviter de se la faire chourave par une bande de Jacky tuning.

Au dela de la parfaite maitrise technique nous nous projetons dans la vie de cet homme aux abois, ne sachant plus que faire d'autre que de zoner avec son appareil dans cet ancêtre de l'histoire de la voiture familiale genre pépère musclé.

:lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22157
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par Fujicator »

Mael, tu peux dire tout ce que tu veux de mes photos mais ne t'attaque pas à mes voitures hein !!! :evil:

En plus c'est une 8s 130 chevaux, et en version trois portes dans l'état superbe où elle est c'est tout sauf une voiture familiale :twisted: Elle vient de passer le contrôle technique sans contre visite et je n'ai eu que les pneus à changer !

Peut être que c'est pour ça que je l'aime bien cette photo ratée, il y a ma bloody mary dessus ! :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15413
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par Georgesh »

Je te l' échange contre un trépied Gitzo, ça t' éviterait de poser tes boitiers par terre, et c' est plus stable qu'une portière...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22157
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par Fujicator »

Le pire c'est que j'en ai des trépieds, un ancien vintage compact et relativement stable et un mini trépied...

Mais je n'ai pas eu le temps de les prendre car je suis rentré trop tard, je n'ai eu que le temps de m'arrêter sur le bord de la route dans l'endroit que j'avais choisi pour faire ces essais, la nuit allait tomber et n'ayant pas le matériel notamment les filtres spéciaux, je n'allais avoir que des tâches blanches. Celles faites en noir et blanc sont bel et bien des tâches blanches mais pour l'eos je n'ai pas encore développé...

Et pour en revenir à ma voiture, je suis allé la photographier avec mon yashica electro GX chargé avec une reala. je vous la présenterai donc bientôt en couleur loooooool !!! :lol:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7553
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par Mael »

J'te charrie sur ta caisse mais je rigole, hein ! rare dans cet état d'origine, et combien plus belle qu'équipée avec aileron de Mirage 3 et rangées de phare pour la chasse au Kangourou ! :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22157
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par Fujicator »

Oui j'avais compris Mael t'inquiètes, un réparateur de ta trempe ne peux qu'apprécier la belle mécanique.

De plus comme tu l'a deviné la mienne est 100% origine sans tuning et la caisse a été traitée à fond pour durer encore longtemps.

Les photos mardi... :D celles de la lune aussi, on ne sait jamais...
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par myanmar »

Moi, je pense à l'automobiliste qui arrive du fond à gauche, pied au plancher, et qui a dû freiner comme un malade en pensant que c'était un nouveau modèle de radar... la photo suivante, c'est celle de sa sortie de route ?
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Dans les pénombres de l'échec

Message par ilford_X »

Pour un autoportrait c'est plus que réussi. Oserai-je dire que cette photo est intemporelle ? oui ... je veux dire yes ! yes we can ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22157
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par Fujicator »

myanmar a écrit :Moi, je pense à l'automobiliste qui arrive du fond à gauche, pied au plancher, et qui a dû freiner comme un malade en pensant que c'était un nouveau modèle de radar... la photo suivante, c'est celle de sa sortie de route ?
Ah maintenant je comprends pourquoi les gens en voiture klaxonnaient chaque fois qu'ils passaient devant moi ! (je ne plaisante qu'à moitié, c'est vraiment arrivé).

Et je ne vous raconte pas la têtes des gens qui m'ont vu à plat ventre sur le sol à coté de ma voiture portière ouverte, en passant vite ils ne pouvaient pas voir que je faisais la mise au point du fujica avec lequel j'ai pris la photo ci dessus ! :lol:

Quand je suis parti j'ai croisé une voiture de police qui filait dans ma direction... j'y ai peut être échappé bel ! :lol:

Et tout ça pour n'avoir au final qu'un magnifique loupé... :( pas grave je me suis bien amusé quand même :)
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par rvlulu »

J'aime bien...

...l'image, l'histoire et les commentaires.

J'ai passé un bon moment à lire ce topic. 8)
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par ka.mera »

rvlulu a écrit :J'aime bien...

...l'image, l'histoire et les commentaires.

J'ai passé un bon moment à lire ce topic. 8)

+1 :D Tes photos de lune sont peu etre bonnes pour corage de pompe mais celle-ci est bien :D ...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22157
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par Fujicator »

Merci à vous d'avoir compris et partagé mon engouement pour cette photo ratée qui restera pour moi, en dépit de ses piètres qualités, un souvenir d'un grand moment de n'importe quoi ! :D
Avatar du membre
83serg
Gourou
Gourou
Messages : 732
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 20:56
Localisation : saint tropez

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par 83serg »

Berouth 5 heures du matin, le soleil n ose pas de se lever tant la peur et l angoisse amplissent l air
seul fujicator est là tel un grand reporter, à l abris d un sniper derriere la porte de ce vehicule abandonné par les factions armées dicidentes.
Le vent soufle à peine pour faire grincer la portiere
ça y est !
fujicator vise d un oeil expert sa cible :
La liberté porté par le soleil levant!

HA quelle photo !
du grand reportage
quel effet
quel bonheur !
Un grand MERCI
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22157
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Ah oui au fait, la pellicule qui était dans l'EOS 100 est arrivée, et bien sûr je n'ai que des ronds brillants à la place de la lune ! :lol:

je pensais que la lumière du soleil couchant serait suffisante pour diluer sa clarté mais je me trompais lourdement.

"Errare humanum est" Le fait d'être humain implique de se tromper pour apprendre et comprendre. :oops:

Mais c'est si bien de faire n'importe quoi pour le plaisir !!!

PS : Beyrouth je connais bien j'y ai passé un mois en 1998 dans le cadre d'un projet humanitaire...

Ah si j'avais eu mes appareils à cette époque...
Modifié en dernier par Fujicator le vendredi 06 février 2009 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
83serg
Gourou
Gourou
Messages : 732
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 20:56
Localisation : saint tropez

Re: Dans les pénombres de l'échec

Message par 83serg »

T u vois
c est la preuve que ta photo transpire ton vécu ...
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »