Photo sous-marine

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
JéG
Gourou
Gourou
Messages : 653
Enregistré le : jeudi 21 août 2008 17:22
Localisation : Lyon, 69

Photo sous-marine

Message par JéG »

J'aimerais faire de la photo sous-marine en noir et blanc mais je ne sais pas vraiment si ça existe. En fait je cherche plus à faire des photos dans l'eau que des photos dans les fonds sous-marins.

Donc voici mes questions :
- quels sont les appareils abordables (pas les nikonos à moins d'avoir un bon plan) mais pas des pièces de plastiques fisherprice?
- d'ailleurs, appareil étanche ou caisson étanche?
- le noir et blanc en sous-marin c'est faisable??

Bon j'ai placé mon fil dans cette catégorie mais si les modérateurs ne le jugent pas à sa place n'hésitez pas à le déplacer.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1044
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 23:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: Photo sous-marine

Message par svanlierde »

Voici des éléments de choix tirés du site de Sylvain Halgand, données datant de 1988 :

Canon As-6 Explorer 4,5/35 mm 10 m Fix-focus. Vitesse maximum : 1/130 sec Performances photographiques insuffisantes 1450 francs

Minolta Weathermatic 35 DL 3,5 - 5,6/35-50 mm 5 m Autofocus bifocal. Fix-focus sous l'eau. Vitesse maximum : 1/70 sec. Optique très faible 1590f

Fuji HD-M 2,8/38 mm 2 m. Mise au point manuelle. Vitesse maximum : 1/270 sec. Très bonne qualité optique 1640f

A ces modèles, j'ajoute le Konica Mermaid qui est vraiment d'excellente qualité et doté d'une très bonne optique. On le trouve pour presque rien car il est peu connu :
http://cgi.ebay.fr/appareil-photo-etanc ... 240%3A1318
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Re: Photo sous-marine

Message par dirapon »

Dans le genre léger, compact, efficace et bien construit, le Canon Prima AS1 : http://www.collection-appareils.fr/cano ... ma_AS1.php

Sinon dans le genre lourd, encombrant, efficace et très bien construit... le caisson Subal pour "emballer" un reflex standard: Image
(c'est le mien, conçu pour Nikon F801, et il est à vendre...)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »