PENTAX P30t - cassé ???

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
tante'dine
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 26 février 2009 23:33
Localisation : Paris, 75

PENTAX P30t - cassé ???

Message par tante'dine »

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon Pentax P30t, qui me semble cassé... En fait, lorsque je mets un film et que je prends des photos :

1) parfois il faut que j'arme deux fois, voire trois, au lieu d'une seule avant de prendre une photo,

2) le déclencheur fait parfois un bruit bizarre au moment de prendre la photo, comme s'il fonctionnait au ralenti,

3) la molette de rembobinage du film tourne dans le vide ou bloque complètement.

Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez éventuellement m'apporter...

Bien à vous, a.
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: PENTAX P30t - cassé ???

Message par ibraz »

pour l'armement, j'ai le même problème sur mon p30t, après avoir actionné le levier la première fois, si l'obturateur n'est pas armé (levier non bloqué) réarmer en maintenant le bouton de rembobinage enfoncé.

il y a un coup à prendre, sur le mien, en appuyant sur le levier vers le bas en même temps que j'arme, et ce, pour un certain angle, et ne relachant pas trop brusquement, il est possible d'armer à chaque fois.

ce n'est qu'une solution provisoire, le mien a tenu six pellicules avant de totalement rendre l'âme.

pour le bruit au déclenchement, le système étant electromagnétique, il ne devrait pas y avoir de changement de bruit...
sauf... si l'objectif est sur la position A, dans ce cas, le déclenchement est plus sec, avec plus de vibrations et plus de bruit.

seule solution pour avoir un boitier totalement opérationnel, en racheter un autre...
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »