réglage sony dcs p10 ?

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
ayato
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 12 juillet 2006 22:05

réglage sony dcs p10 ?

Message par ayato »

Bonjour a tous,


Voila je viens d' acquérir le sony dcs P10 d'un ami et comme je suis un novice je voudrais savoir comment faire un bon reglage pour les photos d interieur et d'extérieur, car lorsque je prend des photos chez moi de mon bébé celle ci sont parfois flou et parfois mal cadré..
Je ne connais pas tres bien les reglages a faire iso,mise au point, balance.....
Merci de me venir en aide.

Ayato
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonsoir,

:bienvenue:

vous savez ici c'est un forum de photographes argentiques c'est à dire que nous utilisons que de bons vieux appareils préhistoriques, vous savez ceux dans lesquels on met un film!

Alors le sony et cie on ne connait pas trop.
Pour les iso, moins il y a de lumière plus vous choisissez un valeur élevée et vice verca. La mise au point: elle n'est pas automatique? sinon il doit y avoir des boutons?
la balance des couleurs? moi je la règle à l'agrandisseur avec des filtres...
vous je pense que vous devez avoir un boutonbalnce des couleurs et vous visez une surface blanche et pressez le bouton selon l'éclairage du lieu.

Le cadrage de Bébé: alors là numérique ou argentique,
il n'y a que vous.
Pas de flash dans les yeux de Bébé (pour la qualité de la photo et la santé des yeux de Bébé), on place Bébé de façon à ce qu'il n'y ait rien de laid dans le décor, on cadre la photo de façon à ce qu'entre le bord de la photo et le regard, il y ait un espace. On ne coupe pas les mains, les bras.
Bonnes photos
ayato
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 12 juillet 2006 22:05

Message par ayato »

Désolé Georgesh, et un grand merci à vous Papouleu pour ses précieuse renseignements qui vont beaucoup m'aider.


ayato
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »