Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Le meilleur outil de développement web : notepad.
:mrgreen:
whax
Messages : 13
Enregistré le : samedi 15 juillet 2006 0:30
Localisation : Niort
Contact :

Message par whax »

sans comparer , je prefere Dream.... :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

fabrice C a écrit :Le meilleur outil de développement web : notepad.
:mrgreen:
je suis du meme avis que whax : dream permet un notepad avec la vision directe de ce qu'on fait...

notepad seul, c'est quand meme un peu difficile lorsqu'on debute dans le langage et les scripts...

enfin bref, pour te dire whax, que dream est un outil qui donnent enormement de possibilités, mais c'est pas parceque tu les utiliseras toutes que ton site sera bon ;) le but, c'est de bien utiliser certaines techniques en fonction de la vocation de ton site :)

tiens nous au courant de tes avancées ;)
whax
Messages : 13
Enregistré le : samedi 15 juillet 2006 0:30
Localisation : Niort
Contact :

Message par whax »

ok , je vais avancer dans une autre architecture d'interface web ... va falloir que j'mette tout ça sur croquis avant . :roll:
Le noir est blanc est interréssant sais vrai pour des sites exposant des galerie photos .... néanmois une pointe d'orange apporterrais une touche plus actuelle ...mais c'est trés personnel ( ...et pas encore sous © ).
:P
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Voici deux liens qui pourront vous être utiles pour la charte graphique...

http://www.smartpixel.net/chromoweb/fr/

http://www.colormatch.dk/
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Dreamweaver est un outil peu performant au niveau de la modification d'une page web. Le moindre changement sur la page se traduit par une génération importante de code.

Dream serait un peu comme un automatique autofocus... Préférez le mode manuel! :lol:

Pour l'éditeur, Notepad est un bon commencement. J'utilise HTML-KIT, un peu déroutant au début mais très puissant.

Si vous souhaitez réellement réaliser un site web, je ne saurai trop vous conseiller de vous familiariser avec le HTML et les feuilles de style. Rajoutez un peu de PHP comme la fonction include qui vous permet par exemple de simplifier vos menus. Finalement installez EasyPHP et vous verrez qu'il n'est nullement nécessaire d'avoir un éditeur WYSIWYG...
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fifnaouste »

Ayant crée mon site recement en partant de rien, je peux vous donner des conseils.

Au début, j'ai commencé avec NVU mais tres vite, je suis passé a Notepad (enfin Notepad++) car NVU générait un code Html vraiment pourri et pas du tout normé.

J'ai appris sur internet, grâce a deux sites se trouvant la http://www.hyperfocale.net/remerciements.php ainsi que d'autres mais en moindre importance.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

moi je fais avec dream... mais je ne perds pas de vue que le tout manuel de notepad reste le mieux, accompagné de quelques tutoriels, comme le dit fifnaouste... :D

je pense que je vais finir mon site via dream, puis je ferais les retouches avec notepad... et ainsi de suite... :D
Avatar du membre
10x15
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 9:44
Localisation : Crozet (Ain)
Contact :

Message par 10x15 »

J'utilise NamoWebEditor. Très puissant. Et pas cher du tout.
Avatar du membre
Tama
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 27 août 2006 12:28
Contact :

Message par Tama »

Perso j'utilise dream MX 2004 et même pour ne pas me prendre la tête, iWeb ; très efficace mais assez limité, mais pour générer des galerie photos et un site correctement présenté un 5 minutes y a pas mieux.
vouloir passer par un soft tel que notepad ou simple text, c'est qd même chaud.
En fait dream ne génère pas un code aussi crade qu'on veut bien le dire.Si on fait tout en wisiwig, et qu'on modifie souvent la structure de la page, alors oui ça peut générer des codes en trop. Seulement c'est très facilement repérable (un coup de F10 pour visualiser le code) et surtout, en se basant sur des template ou des éléments de bibilothèque et surtout des styles CSS, on évite le code redondant et contradictoire. Dream 4 générait un code lourd, et les CSS étaient une galère à créer, mais à compter de dream MX 2004 , plus de soucis. Mais ça n'empèche pas de jeter un œil au codage brut pour autant.
samuel
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : mardi 22 août 2006 12:43
Localisation : Caen

Message par samuel »

Pour moi iweb, sans doute le plus simple des logiciels de création de sites ( comme toute la suite ilife ), et rien n'empèche de modifier le code à la main avec simpletext aprés .
Avatar du membre
Tama
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 27 août 2006 12:28
Contact :

Message par Tama »

samuel a écrit :Pour moi iweb, sans doute le plus simple des logiciels de création de sites ( comme toute la suite ilife ), et rien n'empèche de modifier le code à la main avec simpletext aprés .
>> Effectivement, moi je le reprennais directement ds Dream, mais simpletext doit fonctionner également.
macraoul92

Message par macraoul92 »

Personnellement, j'utilise BlueFish sous GNU/Linux et Syn ( http://www.framasoft.net/article996.html ) sous Windows.

Je ne suis pas fan des wysiwyg (qui génèrent trop de code illisible à mon goût) ...

Bien des tutos intéressants aussi sur :
http://css.alsacreations.com/
Avatar du membre
Arnaud
Expert
Expert
Messages : 354
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 15:02
Localisation : France-14-Balleroy
Contact :

Message par Arnaud »

Personnellement, j'utlise, pour le peu de html que je ponds, Nvu et Vim.
Avatar du membre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 6:46
Localisation : Région d'Annecy
Contact :

Le meilleur éditeur HTML

Message par Ti Clic »

Personnellement je construis la mise en page de mes templates sous Dreamweaver. Ensuite tout se fait à la main avec un éditeur qui n'est pas le bloc-notes de Windows (NotePad), parce qu'insuffisant, mais NotePad++ qui accepte le choix d'un langage (CSS, PHP et HTML entre autres). Et comme il est important d'optimiser le code avec la technique des feuilles de style, on en revient à la case départ : il faut commencer par apprendre le HTML. Une bonne maîtrise des templates sous Dreamweaver permet néanmoins de maintenir assez facilement un site sans avoir tout cela à apprendre.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Comme je progresse professionnellement ... je dirais maintenant que le meilleur outil de développement à l'heure actuelle c'est vi !

:lol:
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fifnaouste »

Vi ??? Tu pousses un peu la...
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

ah ben non depuis que j'ai découvert le vi de linux qui met des couleurs et acceptent toutes les touches du clavier, ça me change du vi hp-ux .... :lol:
Une vraie révélation :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

N'est-ce pas qu'un "simple" éditeur ?
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fifnaouste »

Oui mais c'est plus vraiment VI (c'est VIM), c'est plus dans l'esprit des puristes d'Unix... :)
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »